Toujours négatif !!!

Cela fait 8 mois que nous essayons et toujours rien. J'ai eu mes bringues ce matin !
Au tout début des essais, je n'avais pas de règles et j'ai dû prendre des Déclencheurs. Puis, le gynéco m'a fait une échographie de mes ovaires. Il les trouvrait "endormi", alors il m'a prescrit un traitement pendant 4 mois et m'a dit que si ça ne marchait pas, on ferait d'autres tests dont une spermographie...
J'ai donc pris du Sphérophène (pour ovuler) et de l'Utrogestan pendant 4 mois. Et rien ne s'est passé !!
Lundi, je vais devoir téléphoner à mon gynéco, sans plus trop d'espoir, et on verra ce qu'il me dit.
C'est le gynéco qui fait la spermographie où il va envoyer mon mari ailleurs ? J'apréhende beaucoup, qu'il trouve qqch qui va pas ou non. Si mon mari a qqch, pourra-t-il le soigner ? Si mon mari n'a rien, tant mieux, mais alors où est le problème ?

Aujourd'hui, je suis au bord du gouffre, plus rien n'a d'importance, la vie de dégoûte. En plus, j'angoisse...

Salut moupet,
Je comprends que tu sois déçue mais garde espoir. Le plus important est que tu sois pris en charge et qu'on trouve ce qui se passe soit chez toi, soit chez ton mari.La médecine permet de venir à bout de beaucoup de problèmes.
Ton mari sera certainement suivi par un urologue.
Je sais que parfois la vie paraît injuste. Mais dis-toi que ce n'était peut-être pas le bon moment, tout simplement.Les beaux jours arrivent et avec eux, je te souhaite d'être "en espérance".
Bonne suite, loulouetdoudou

Voilà, j'ai téléphoné ce matin à mon gynéco pour lui dire que les 4 mois de traitement n'avaient pas marché. Sa secrétaire ma dit de venir faire un contrôle mais qu'elle n'avait pas de place avant 1 mois ! L'horreur pour moi ! Moi qui pensait pouvoir y aller rapidement et attaquer un nouveau traitement ou faire d'autres tests...
J'ai l'impression de perdre un mois pour rien ! Que vais-je faire, j'ai l'impression que c'est du gâchi... En plus, je vais même pas ovuler et sûrement que je vais même pas avoir de règles, comme avant le traitement.
Y-a-t-il quelque chose d'autre que je puis faire ou essayer ?

J'hésitais même à aller à la pharmacie, voir si je pouvais avoir encore pour 1 mois de traitement, sachant que l'échéance de l'ordonnance a lieu ces jours.
Mais c'est l'occasion de voir si mon cycle a pu reprendre "normalement", sans artifices, ce qui serait bien, mais j'en doute.

Répondez-moi, please. J'ai peur que bébé ne vienne JAMAIS et je ne sais pas si j'aurais le courage d'attendre encore 6 mois, 1 année...

Coucou, Moupet,

C'est peut-être indiscret, mais quel âge as-tu ?

Habituellement, les problèmes de conception arrivent plutôt si l'on est très jeune (les hormones ne sont pas encore bien rodées) ou au contraire en fin de fertilité, parfois déjà vers la trentaine (pré-ménopause).

Sinon, demande peut-être un bilan thyroïdien. Si par exemple tu souffres d'hypothyroïdie, tu peux rencontrer aussi des problèmes de fertilité. Voir sur le web pour les syptômes de l'hypothyroïdie.

Mais 8 mois d'attente, ça ne me semble pas excessif. Même si c'est très long pour toi, car effectivement 8 x 30 jours, ça paraît interminable !

Si ça peut te consoler, j'ai attendu mon fils pendant 25 ans. Alors les jours de désespoir, je connais. Allez, courage, ça viendra ! Profite de ces mois pour te mettre en forme (gym, diététique, etc.)

Bises, :-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Pour mon âge, je suis à quelques jours de mes 25 ans.

Faire du sport ou autre serait bien. Le sport j'ai jamais aimé, mais même le reste que j'aime, bof. Je n'ai plus goût à rien. Envie de m'enfermer chez moi. J'évite les gens, je n'ai plus rien à dire, j'ai perdu mon sourire ... et cette fois, j'ai vraiment peine à le retrouver, peut-être parce que j'ai fini le traitement et que mon dernier espoir est tombé.

J'hésite à aller voir ce Mr Vipret...