Trahison - je suis perdue...

Cela fait plusieurs mois, voire années que je n'ai plus reposté sur ce site, même si je vous lis assez régulièrement.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'avis/conseils.

Je vais essayer de faire court. Depuis plusieurs mois, mon mariage bat sérieusement de l'aile. Mon mari et moi allons nous séparer. Nous avons deux enfants, dont l'un encore en bas âge. Pour le moment, nous vivons encore sous le même toit pour des raisons organisationnelles et financières. L'ambiance à la maison n'est pas si mauvaise et nous avions convenu avec mon mari que nous avions le droit de nous accorder des "aventures" pour autant que cela se fasse dans le "respect" de l'autre, c'est à dire pas avec des collègues de travail ou des personnes de l'entourage ou que nous connaissions, afin d'éviter des situations délicates. Jusque là, pas de problème.

Sauf que j'ai appris récemment, bien malgré moi, que mon mari fricotait avec une jeune éducatrice de la crèche où va notre cadet! Cette personne s'occupe donc de notre enfant... Je me sens vraiment très mal à l'aide (c'est un euphémisme) d'être confrontée à cette fille. Je sais que mon mari s'est confiée à elle, qu'il lui a raconté notre vie de couple, nos difficultés, etc. et je ne sais pas quoi faire! Je ne peux pas changer mon enfant de crèche (vu le manque de place) mais je ne me vois sérieusement pas faire comme si de rien était. Je ne vais pas y arriver!

J'ai évidemment discuté avec mon mari de cela. Il a reconnu qu'il avait fait une bêtise, s'est excusé mais le mal est fait. Il ne veut pas que je crée de problèmes à cette fille et je ne tiens pas particulièrement à le faire mais je ne peux pas lui sourire et l'entendre me raconter la journée de notre enfant que je vais le chercher là-bas en fin de journée...

Je suis perdue. Je fais quoi?

Dans mon entourage je ne connais pas de couple qui vivent ensemble 50ans sans hauts et bas.... sans histoires de mini ou grosse trahison à un moment ou à un autre... que cela soit mon père, mes oncles ou mon beaux père... sans compter les copains de mon mari... LOL... un homme "droit" sans crise des 40,50 ou 60 ca doit exister mais je ne le connais pas :)

La vie n'est pas simple et les hommes ont les hormones en ebullition... une question de survie de l'espèce...

Vous allez vous séparer, divorcer... refaire votre vie... que cela soit l'assistante de la crèche, la maitresse ou la boulangère... tes enfants iront vivre 1 week-end sur 2 chez leur papa et sa nouvelle compagne... tes enfants auront donc à vivre avec une belle mère, seront gardé/caliné par la belle mère... et par un beau père...

Au vu de tout cela, que faire?

1) Soit tu te rend compte que tu as encore des sentiments pour lui, que tu ne veut pas qu'il aille avec une autre, que vous vous entendez bien, qu'il y'a possibilité de remettre les choses à plat, de travailler à réparer votre couple et lui donner une seconde chance...

2) Soit vous aller vers la séparation.... et donc tu ne peut rien faire sur le fait qu'il pourra se recaser et créer une nouvelle famille avec qui il veut
Dans ce cas la, focalise toi sur toi et ton avenir de future divorcée...
C'est trés dur à dire mais il faut le diriger, pouvoir tourner la page...
L'important c'est la construction de ta nouvelle vie avec tes enfants...
L'important c'est que la communication continue entre vous ... indépendement de qui est et ce que fait la belle mère... pour que la garde alternée ne débousole pas tes enfants

Tu te sent trés mal à l'aise fasse à cette assistante de crèche et - elle - doit l'être tout autant ! Mais c'est ton mari le fautif pas elle...

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, merci pour ta réponse. La théorie est une chose, la pratique en est bien souvent une autre malheureusement :-(

Mon mari est le principal fautif c'est vrai mais je crois quand même qu'on peut dire qu'elle a une part de responsabilité cette fille : elle savait qu'il était marié, elle sait qui je suis et elle sait qu'elle n'est pas autorisée à fréquenter les papas des enfants dont elle s'occupe!

Pour le problème spécifique de la crèche, n'y aurait-il pas moyen que qqn d'autre (une autre éducatrice te donne des nouvelles de ton fils) ? C'est sûr que ça doit mettre tout le monde très mal à l'aise...

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Le problème c'est surtout le matin ou le soir, quand les effectifs sont réduits : elle est parfois seule et là, pas le choix!

je suis assez d'accord, après tout vous allez vous séparer donc que se soit elle ou une autre.
après c'est pas très malin effectivement de se faire l'assistante de la crèche.

donc j'espère qu'au moins il a des sentiments pour elle car la situation est un peu compliquée, le faire juste pour une histoire de cul ce serait bête.

je comprends ton mal aise et ne trouve pas très malin ni même super professionnelle non plus de la part de l'assistance de la crêche...

j'espère donc d'autant plus qu'il y a des sentiments entre eux.

après face à elle, tu fais simple, bonjour aurevoir fini
le minimum vital.

tu n'as pas à être mal à l'aise.
ce n'est pas de ta faute

après si vraiment, parle avec elle, sans faire d'hisoire, gentiment
quitte à ce que ce ne soit pas elle qui t'accueille quand tu viens chercher ton enfant.

Ce n'est pas une histoire de sentiments, non. Juste un truc olé-olé, mon mari n'a pas l'intention de démarrer une histoire avec elle. Je le crois bien volontiers : elle est en couple et bien plus jeune que lui.

Effectivement, il semble qu'elle n'ait pas le droit de se comporter ainsi. Elle le lui a dit d'ailleurs.

Je me demande si je ne veux pas effectivement parler avec elle, lui dire que je suis au courant et la prier d'éviter au maximum les contacts entre nous. Je suis en pleine réflexion sur ce qu'il y a de mieux à faire à vrai dire, pfff, quelle galère!

Perso je lui dirais gentillement de m'éviter à la crèche et basta.

ils ne sont pas malins ni l'un ni l'autre, mettre dans des situations compkiquées juste pour tirer un coup c'est stupide de l'un comme de l'autre.

je ne te le fais pas dire.

Surtout que j'essaie d'avoir un maximum d'égard pour lui, par respect pour nos enfants et notre passé, et que je constate qu'il n'a pas ce respect pour moi.

Ben moi je trouve ça mega glauque qu'il se tape l'éducatrice ton mari. Sérieux, il aurait pas pu faire son marche ailleurs. En plus une relation olé olé, ça se trouve facilement et n'importe ou.
Ça ne m'est jamais arrive mais il devrait y avoir une zone d'intimité a respecter en cas de séparation comme la votre. Tu amènes pas ton coup d'un soir dans le lit conjugal par exemple et tu ne choisis pas quelqu'un dans le cercle des personnes proches des enfants. Sinon c'est que tu veux vraiment casser quelque chose. En plus de la séparation je veux dire.
Moi je ferai peut être la "pute" dans le sens ou j'en parlerai avec l'éducatrice ET sa responsable. Je ne vois pas pourquoi je préserverai ceux qui me manquent de respect. Et pour le mari, je préfère même pas dire ce que j'en pense mais son attitude est plus que lamentable.

je pense qu'il a pensé avec son cerveau du bas.

ou alors, demande lui d'aller expliquer lui à son plan cul de t'éviter au maximum
et trouver une solution pour qu'elle ne soit pas là pour t'accueilleir quand tu viens chercher ton enfant

je dirais que d'abord j'essayerai de parler avec elle directement

je ne rentrerai pas dans leur jeu.

si elle ne fait pas d'effort pour changer la situtaiton j'irai voir directement la responsable

ils n'ont pas fait preuve de respect pour toi, mais montre toi justement plus adulte qu'eux.

Hello, tu parles de fricotage avec l'assistante, mais cela a-t-il été plus loin ou juste du flirt à la crèche ? Cela te rend-il jalouse de savoir que ton peut-être futur ex-mari fait du rentre dedans à une autre femme ?

Indépendamment du fait qu'ils auraient dus être plus discrets, cela change-t-il pour toi les capacités de l'assistante à bien faire son job et à bien s'occuper de ton fils ?

Ton mari a peut-être déjà pris conscience que vous alliez vous séparez, une occasion s'est présentée (vous vous étiez autorisé à vivre une aventure) s'est sont "gland" cerveau qui a réfléchi...

Je ne suis pas dans ta situation, mais même si vous vous séparez, tu n'as pas àt'infliger cela. Je te conseillerai de dire à l'assistante que tu es au courant de ce qui c'est passé et que pour cette raison et par respect et ou égard pour toi, et pour le confort de tous, tu ne souhaites pas que ce soit elle qui te fasses les retours. Et si pas de changement, aller en parler à la responsable. Ce n'est pas professionnel de fricoter avec les parents des enfants de la créche et même si vous êtes en séparation, il faut respecter le deuil de séparation de chacun. Elle a aussi une part de responsabilité et ce n était pas fûtéde sa part vue qu elle a affaire àtoi régulièrement. Je trouve ça un peu dégueulasse quand même.
Et c'est assez glauque d'avoir à faire avec à elle à la crèche. Tu devrais insister pour que ce ne soit plus le cas. C est une question de respect un point c'est tout. C est mon point de vue.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

En plus de ne pas être professionnels ce n'est pas toléré pas le droit. ... elle pourrait se faire virer pour ça. .....

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Et Dieu créa l'homme avec un cerveau et un sexe... mais pas assez de sang pour irriguer les 2 en même temps :-P

A part ça, ben.... je sais pas trop quoi dire...
Si tu as affaire à elle, ben tu dis juste bonjour et au revoir, histoire d'être polie... Pas besoin de discuter avec elle.

Oui mais il a aussi créer des femmes qui peuvent les éduquer petits et leur expliquer qu'ils ne sont pas des animaux, qu'ils ont aussi des cerveaux pour contrôler leur pulsions, et qu une femme ça se respecte. A toujours leur dire que c est dans leur nature de penser avec leur b*, ben ils pensent vraiment avec ça et s'en servent même parfois comme excuse. On a notre part de responsabilité. :-(

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Beuhh... Parce que tu penses que les femmes sont mieux que les hommes ?! Je connais autant de femmes que d'hommes infidèles, c'est simplement que les femmes ont tendance à moins en parler...

Enfin personnellement entre mon mari et moi, niveau fidélité s'il y en a un qui doit "éduquer" l'autre c'est mon mari, pas moi..!

Et pour la question de base, ce n'est pas très malin, mais de là à aller la dénoncer à sa responsable peut-être quand même pas.. Je pense que les 2 ont fait une erreur, qu'il faut passer par dessus. Lui dire que tu es au courant et que ça te met mal à l'aise en revanche est une bonne idée, mais après du moment qu'elle fait bien son travail il faut essayer de laisser les rancoeurs de côté.

Ma phrase est de l'HUMOUR... HUMOUR.... quelque chose d'inconnu sur bb.ch apparemment...

Ce qui est vrai, par contre, c'est que l'homme transmet ses émotions par l'acte sexuel, contrairement à la femme qui elle est plus dans les petites caresses, bisous et autres...
C'est comme ça....

Après, les pulsions sont autant masculine que féminine... Il y en a eu d'ailleurs plusieurs ici qui ont avoué leur tromperie...

je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de leur trouver l'excuse du " c'est dans leur gêne"
etc
c'est des humains pas des animaux.

après de là à dire que c'est de la faute des femmes... quand même pas.

Je suis tout à fait d'accord, c'est une question d'éducation

En plus si l'assistante est en couple, il y'a aussi un cocu de l'autre coté ?

pas malin !!!

Bon moi dans ma jeunesse cela m'est arrivé d'être un peu olé olé... un coup de tête que tu fait sans arrière pensée... tu ne pense pas forcement à aller si loin... pas fait de façon méchante.. c'est pour cela que je dit que la petite jeune est fautive mais pas dans le mauvais sens du terme... lui oui... parceque c'est forcément lui qui lui a montré être disponible et l'a emenée vers lui...

Nous sommes des humains et l'humain n'est pas parfait

Le pire c'est que je suis sûre que si - toi - tu avait était olé olé avec une de ses collegues, il t'aurait fait un scandale... parceque tu touche à sa fierté d'homme... enfin il le mériterait vraiment la !

Et c'est bien normal que tu en soit mal, cela touche l'environement de tes enfants...

Je pense qu'ils sont deux et qu'ils sont tous deux responsables de ce qui s'est passé. Ils avaient tous les deux une parfaite connaissance de la situation, elle n'ignorait pas que nous sommes toujours mariés et que nous vivons sous le même toit et que cela allait forcément mettre tout le monde dans une situation compliquée.

On s'est toujours dit qu'il fallait, quoi qu'il se passe, agir dans l'intérêt des enfants mais là, j'ai de la peine à me figurer que ce qui a été fait était dans l'intérêt des enfants...

Je vais me laisser quelques jours le temps d'y voir plus clair et voir si je m'adresse à cette jeune demoiselle pour effectivement lui dire que je suis au courant et qu'elle serait bien gentille de se débrouiller pour que je n'aie pas affaire à elle.

après sa maitresse est coupable aussi du fait que son attitude n'est pas professionnelle.

Les deux sont fautifs bien évidemment mais celui qui t'as manqué de respect c'est ton mari
c'est lui le responsable.

perso, je trouve ça vraiment pas professionnel de la part de l'éducatrice et c'est clairement ce point-là qui me gênerait le plus, vu que le côté libertinage ne semble pas être le fond du problème dans votre couple. Je trouve que ça peut clairement remettre en question la capacité de cette personne à s'occuper de ton fils. Est-elle encore impartiale avec lui? Et si c'est interdit par le règlement, moi j'envisagerais d'aller parler à la direction.... bon, le but n'est pas non plus que ça retombe encore plus sur ton fils, mais une éducatrice qui couche avec le papa d'un enfant dont elle s'occupe, je trouve ça vraiment intolérable d'un point de vue professionnel!!!

La question est... mais comment l'a t'il abordée?

Parceque moi j'ai 2 gosses et y'a pas vraiment le temps de flirter avec les gamins au milieu...

Un clin de l'oeil au milieu des autres parents en allant chercher son fils ?
Un petit mot entre 2 couches?
L'a t'il attendu à la sortie ?
L'a t'il croisée dans un bar ?

Que lui a t'il dit?
Nous ne sommes plus ensemble
Elle a été méchante avec moi
Je suis seul
J'ai besoin de réconford
blablabla...

Dans la vie y'a du beau et du pas beau et moi j'ai plutôt tendance a me souvenir des belles choses et à mettre le reste à la poubelle ... elle ne vaut pas la peine d'une larme, lui non plus...

Je n'ai pas les détails et je ne veux pas les connaître mais je crois savoir que ça a démarré sur FB. Par contre je ne sais pas qui a contacté qui en premier. Ensuite mon mari a eu un souper de boîte. Ils se sont vus ce soir-là.

Vous avez apparemment l'intelligence tous les deux de vouloir faire les choses bien pour cette séparation donc continuez: il fricote: c'est le jeu ou du moins la suite logique ! C'est avec qq'1 que tu connais ? En général les relations démarrent dans les cercles proches ..
Ça fausse le "contrat" de séparation : en Théorie la vie est toujours plus belle ...

J'adore toutes ces miss qui te verrai te rendre au bureau de la direction pour balancer une aventure ;-): non mais vous êtes sérieuses??

Je comprend parfaitement ton malaise , zappe la ma foi, a part te miner, ça ne t'avancera a rien de la prendre en compte...

Je me suis mal faite comprendre désolée. Ce que je voulais dire, c est qu on fait souvent passer l infidélité des hommes pour quelque chose presque génétique ou animal. Et d une certaine façon on excuse les hommes parce que c est plus fort qu eux (soit disant), ils pensent avec leur sexe.Y a beaucoup d humour sur ce 2e cerveau de l'homme et je trouve que ça contribue àfaire croire que c est normal. La responsabilité des femmes c est de lutter contre ces idées reçues par l'éducation. Je ne dis pas que les hommes trompent plus que les femmes ou que les femmes sont des anges. Je dis juste que c est pas que de l'inné, mais aussi beaucoup d acquis parce qu on fait croire que c est normal. Et non je ne crois pas que la tendresse pour les hommes passent par le sexe et pour les femmes par les baisers et carresses. Je pense que ça aussi c est dans l éducation et les idées reçues que l on perpétue.
Et pour moi dans cette histoires c'est 50/50 . Mais il y a aussi la responsabilité professionnelle de cette éducatrice. Voilà.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Tu es une meilleure personne que moi:
Je pense que je l'aurais fait virer direct!
Pas seulement pour la vengeance mais aussi parce que je ne pourrais pas supporter qu'elle passe trankilos des journées avec mon enfant en sachant la personne que c'est. Et si son amant lui fait des crasses, elle va se venger sur l'enfant?? Bref je ne pourrais jamais avoir confiance.
Ni confiance en mon homme d'ailleurs

Ce n'est pas une situation facile.

Je ne vois pas 50 solutions. Soit tu fais comme si de rien n'était (plus facile à dire qu'à faire), soit tu lui parles franco en lui disant que tu es au courant et que désormais tu ne veux plus avoir à faire avec elle, advienne que pourra,
soit tu en parles à sa responsable, en lui disant ce qui c'est passé entre l'éducatrice et ton mari et que tu aimerais ne plus être en contact avec cette femme lorsque tu viens chercher ou reprendre tes enfants. Avec la possibilité qu'elle se fasse renvoyer pour faute, et ainsi tu ne la voit plus.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html