travail à domicile mais employée

Peut être avez vous vu l'article dans le journal Le Matin d'aujourd'hui sur le travail employé à domicile qui se développe en suisse.

Donc ils ne parlent pas des indépendants

Je me demandais certains et certaines d'entre vous sont ils dans cette situation?
Si oui vous faites quel travail? A quel taux? Et quel temps travaillez chez vous et quel temps sur votre lieu de travail?

Merci bonne journée

Je ne le fais pas personnellement, mais je connais plusieurs personnes qui le font, car ils habitent loin de leur lieu de travail. Pendant 1 ou 2 jours pas semaines. Par contre les gens placent leurs enfants en garderie, car sinon impossible de travailler correctement. Il ne faut pas voir cela comme un moyen de s'occuper de ses enfants et de travailler en même temps!
Mon mari bosse dans une grande boite et il peut le faire quand il veut, par contre il préfère nettement aller au boulot, voir les collègues, etc. Par contre, c'est super pratique quand notre bonhomme est malade...

Merci de ton témoignage ....

Je ne le vois pas comme une façon de ne pas faire garder mes enfants.
Mais surtout d'éviter les transports qui génèrent un stress important chez moi et aussi pouvoir bénéficier d'une organisation plus personnelle
Mais à panacher avec des jours au bureau c'est l'idéal je trouve

Je l'ai fait avant d'avoir les enfants: 40% à l'entreprise et 40% à la maison.

Mon mari le fait aussi depuis de nombreuses années. Il travaille en moyenne 2 jours/semaine depuis la maison (parfois moins, parfois plus).

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Hello,

J'aimerais bien trouver un travail comme ça même si de sortir un peu de la maison fait du bien aussi! Economiser 1h30 de trajets par jour surtout en hiver (j'aime pas!) je serai hyper contente!!

*************************

Je l'ai fait pendant plusieurs années jusque la fin de l'année dernière. J'étais 3 jours au bureau, et 2 jours à la maison, mais effectivement mes enfants étaient gardés durant ces 2 jours (et le sont toujours aujourd'hui). C'était surtout beaucoup moins stressant pour les transports, m'économisait 3 heures de trajet par jour et me permettait de voir mes enfants quelques minutes le matin aussi.

Finalement, je travaillais presque plus à la maison qu'au bureau, car moins dérangée et plus confortable. Le seul ennui c'est que je ne pouvais pas dire "bye, je vais prendre mon train et quitte le bureau", je finissais par répondre à des emails bien après l'heure à laquelle j'aurais effectivement quitté mon bureau. Mais, je le referais très volontiers et ne pourrais plus travailler 5/5 jours au bureau...

Merci de vos témoignages

J'ose vous demander vos fonctions milieux professionnel et si posté a responsabilité ou pas?

Je le faisais dans mon ancien boulot, 1 journée toutes les deux semaines. Ça me permettait de faire le travail de fond nécessitant de pouvoir rester concentrée car open space au bureau. Par contre effectivement pas d enfants à la maison et il faut réussir à rester concentré et ne pas en profiter pour faire la lessive - vaisselle ou je ne sais quoi.

Poste de cheffe de projet dans le conseil. Donc principalement ordinateur et téléphone.

Lilypie Pregnancy tickers

Mon mari qui a un poste à responsabilité travail beaucoup à la maison quand il n'est pas en voyage. Parfois il va au bureau pour des réunions qu'il ne peut pas faire par téléphone. Cest pratique et je peux facilement lui laisser les enfants si je dois aller à un rdv médecin par exemple. Il aime bosser depuis la maison, car il fini plus tôt (pas de trajet) et il a beaucoup de flexibilité.

Dans l'assurance dans laquelle je travaille, il est même attendu que certains employés (de tout niveau) travaille à la maison car il n'y a plus une place de travail par personne.
Je travaille à 100 % et le mardi (en général) je le fais depuis la maison. J'apprécie beaucoup, c'est calme, j'évite le déplacement (environ 2x une heure) de m'habiller, etc... Dans mon groupe, sur 15 personnes on est 6 à faire du télé-travail...
Je me permets de le faire quand mes fils sont à la maison, car il me respecte bien et sont très discrets.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci ....

Quel poste occupes tu si j'ose ?

Gestionnaire souscription (donc pas un poste de cadre), mais mon chef de groupe et mon chef de service le font aussi un jour par semaine.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Moi je bossais dans la comptabilité.

Mon mari a un post à responsabilité dans le secteur informatique.

Mais là il a eu une grosse opportunité dans une autre entreprise mais toujours dans le même secteur. Mais il ne pourra plus travailler régulièrement depuis la maison. Ce sera fini.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi j'en fais 1 jour par semaine et je suis 2,5 jours à mon poste chez mon employeur. Pour pouvoir le demander, il faut avoir une charge de famille et il faut travailler au moins à 60%. Toutefois, c'est au bon vouloir de l'employeur donc même si on remplit ces conditions là il a le droit d enous le refuser. Dans mon cas, j'ai obtenu une journée à la naissance de mon fils. L'avantage est que j'économise du temps de trajet ce jours là (2x 1h15) et que du coup je peux voir mon fils ce matin là pour l'amener chez la maman de jour et que je peux aller le rechercher plus vite en fin de journée. Mon employeur est également gagnant car je suis plus efficace à la maison qu'à mon poste chez lui. Toutefois, il y a une contrainte : je dois chaque fois établir un PV qui fait état des activités que j'ai effectuées. Le désaventage c'est que je suis moins disponible pour des séances de travail en groupe (bien qu'avec la visio conférence et tout le matériel informatique qu'on nous a mis à disposition ça ne devrait plus être un problème mais pour ça il faut que les mentalités évoluent et c'est pas gagné..).

Merci !

Ces conditions sont elles propres à ton entreprise ou c'est quelque chose dans le droit du travail?

C'est propre à mon entreprise. Aucune entreprise n'a l'obligation d'accorder du télétravail et si elle veut le proposer c'est à elle d'en fixer les conditions.

C'est au bon vouloir de l'employeur. A ma connaidsance, il n'y a rien mentionné dans le droit du travail.

*************************