travail et collègue

bonjour à toute les mamans, je ne suis pas nouvelle mais j'ai fais un nouveau compte pour garder l'anonymat, mais je me présente quand même, je suis une jeune maman d'un petit septembreieu 2009, j'ai ouvert ce poste parce que je vais commencer un nouveau job dans la vente, mais depuis l'école, je me sens pas trés bien avec les collègue et je n'arrive pas à savoir le pourquoi portant je suis qq de très gentil, je me sens qu'on me prend pour une conne, je suis souvent seul c'est tjrs moi qui va vers les autres rarement le contraire au bien parce qu'ils veulent qq chose, dans ma vie quotidienne ou sociale je n'ai pas beaucoup d'amis, et je me sens vraiment très seule malgré que j'ai un mari qui m'aime et un bébé merveilleux, du coup je me pose plein de questions et je commence à me dire peut être c'est moi le problème peut être quand je parle je n'emplois pas des bon mots, peut être je choque les autre sans me rendre compte, c'est vite que les gens me lâchent, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient avec moi, avez vous déjà vecu ça? Je viens vers vous pour me conseiller, j'ai envie de me sentir bien ds ce travail parce que c'est qq chose que j'aime vraiment faire, et je compte d'y rester longtemps. merci d'avance pour tte vos réponses.

BIz

up up

Hello !

Difficile de te répondre car on ne te connais pas réellement mais je pense que tu manques simplement de confiance en toi ! Si j'ai bien compris tu va commencer un nouveau travail et tu ne connais pas encore tes nouveaux collègues ? Part positive, ouvre toi aux autres et reste naturelle, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

Bon courage et bonne chance dans ton nouveau job !


Reglette regime

Je ne te connais pas, mais en te lisant, je me dis que tu ne dois pas être si grave que ça. Quelqu'un qui réalise tout ça, c'est déjà quelqu'un qui ne se voile pas la face. Si tu es vraiment ce que tu dis (tu vas vers les autres, t'es gentille, tu as un mari, un enfant) il n'y a pas de raison que les autres te "zappent".

Essaie d'être toi même et dis-toi que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Des fois il vaut mieux bien s'entendre avec une collègue, ainsi on a moins d'histoires.

Comme c'est un nouveau job, essaie d'être avenante, souriante et observe tes nouveaux collègues pendant quelques jours, essaie des les cerner et approches toi de ou des personne(s) avec qui tu sembles avoir un bon feeling. N'y va pas avec de l'appréhension, mais avec la niaque intérieure en te disant que c'était fois, ça ne se passera pas comme les autres.

Peut être qu'un cours de théâtre pendant quelques temps, t'aiderait à apprendre à te connaître et t'extérioriser.

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta nouvelle vie professionnelle et souhaite de tout mon cœur que cela se passe bien.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Je pense que si tu postes ici, c'est que la situation te pèse quand même pas mal, et c'est vrai que ce n'est pas facile d'être assez isolée sans comprendre pourquoi. Tu mentionnes que la situation se répète, que les gens te lâchent souvent. S'il y a répétition, alors effectivement tu as une part de responsabilité là-dedans, même inconsciente. Mais comprends-moi bien, jamais je ne te dirai que tu es "le problème" parce que ça t'enfoncerait et ce n'est pas le but de mon comm. Je veux dire que peut-être tu as grandi dans un schéma que tu répètes, un schéma dans lequel tu laisses l'initiative aux autres (manque de confiance en soi ? introversion ? manque d'apprentissage de certaines interactions humaines ?)

Comme l'ont dit les autres copinautes, si tu réalises ce qui se passe, c'est que tu es en bonne voie. Un peu d'aide extérieure te ferait peut-être du bien, pas forcément un psy (ou quand même) mais quelque chose qui te donne un éclairage neutre et bienveillant sur ta manière de fonctionner pour que tu puisses voir ce que tu veux modifier. Il y a des gens qui ne sont pas psys mais qui ont une formation de coach de vie, ce serait une idée (mais il faut tomber sur quelqu'un de bien). L'idée du cours de théâtre est bien aussi.

J'espère aussi que tout se passera bien dans ton nouveau job.

Je vous remerci pour vos réponse, effectivement ça me pèse beaucoup cette situation dont laquelle je suis responsable pour un raison que j'engore .et j'ai vraiment envie que ça change
@ Pivoine un coache de vie c'est une bonne idée mais comomme tu dis il faut trouver le bon, connu tu qq? moi je suis sur yverdon je peux me déplacer à Lausanne
biz passez une belle journée.

T'ai fait un MP

Bonjour nenedoudou ou d'autres personnes intéressées par une démarche avec une spécialiste en relation d'aide (ou coach de vie, pas la même chose que les coach pour le monde professionnel), voici une adresse où contacter une personne très bien :

relaid@gmail.com

Je peux vous donner les coordonnées de la personne et/ou vous en dire plus par MP.