Travail et FIV

Bonjour à toute !
voilà 2 mois que j'ai pris un peu de recule après notre 1ere FIV isci que l'on a pas résussi à aboutir vu que j'avais des quistes, maintenant mon mari et étions prêt à recommencer une FIV au mois de septembre, mais comme il y a toujours quelques choses à affronter c'est le travail j'en ai reparlé à ma chef pour lui annoncer (elle était déjà au courant) que l'on voulait reessayer au mois de septembre et c'est là qu'elle me dit au mais t'as vu toutes les dates du mois de septembre où tu as des cours des obligations au boulot tu ne peux pas louper ça, quand je regarde mon agenda ben ce sera tous les mois la même chose alors je me pose la question comment faites vous avec votre travail, c'est vrai que j'ai des horaires pas facile et mon mari non plus (irrégulier). J'en ai un peu ras le bol de devoir jongler boulot et pma ça devient vraiment pénible surtout que l'on approche à grand pas de nos 6 ans d'essai.. Merci de m'avoir lue et si quelq'un a des solutions, ils sont les bienvenue..merci

j'ai fait la bêtise de le dire dans mon précédent boulot et je me suis fait virer.

Je dirai que ce qui compt le plus pour le moment ce sont tes FIV. Je ne suis pas experte là-dedans vu que je n'ai eu que des IAC pour le moment. Pour la ponction, il faut une journée, c'est ça ? Et après pour la fécondation en elle-même, tu comptes combien de temps.

Le truc c'est que en ayant parlé à ta cheffe, tu ne peux pas simplement dire que tu vas chez le médecin car elle va se douter pourquoi c'est.

Essaie de déplacer tes rdv dès que tu es au courant de la date. Fais des heures sup pour remplacer les heures pendant lesquelles tu t'es absentée.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Alors moi au boulot mon patron ne savait pas. Par contre il sait que j'ai de l'endométriose et que je me suis faite opérer 2x de kystes dans les ovaires.
Donc du coup quand j'ai fais la FIV, pour les prises de sang et les écho, j'ai dis que j'allais faire des contrôles pour surveiller ma maladie si elle n'évoluait pas. sinon pour la ponction j'ai pris un jour de congé et le transfert ca s'est fait un samedi donc la question ne se posait pas.
Mais j'essayais toujours de prendre des rendez-vous en début de journée tôt le matin comme ca ca faisait moins absent...

Je pense qu'il faut surtout que tu penses à toi et ta FIV. Quand tu seras enceinte ils feront comment ? Et quand tu auras ton congé maternité ?
J'ai aussi un post à responsabilité et quand je pense à ma grossesse, je flippe de l'annoncer à mon boss car on va devoir déléguer énormément de mon job !
Enfin on verra tout ca...
En tout cas je te souhaite que tu nous annonce un beau + très bientôt

Hello,
Je n'aurais qu'une chose à dire PENSEZ A VOUS!! Je sais c'est facile à dire, car moi j'étais super mal avec les absences au job et j'avais le nez presque collé à l'agenda à compté les jours probable d'absence. Moi j'en avais parlé à ma direction et à ce moment là il m'a dis que j'avais pas choisi le bon moment etc etc... Et j'ai répondu de toute façon ce ne sera jamais le bon moment et que nous ne pouvions pas non plus vraiment choisir (c'était un homme qui en avait aucune idée de comment ça se déroulait) et que c'était un projet que nous avions et bla bla bla...
Ensuite comme j'ai fait ma FIV en France j'ai eu 2 semaines d'arrêt après le transfert et il a tiré un peu la tronche mais c'était un directeur pas trop compréhensif qui pense que l'on doit faire passer notre vie avant le job... Du coup j'ai changé d'employeur et pour le prochain transfert j'avertirai ma responsable un mois avant et lui expliquerai!! Moi je préfère en parler c'est plus simple, et tu peux lui expliquer que tu ne peux connaître qu'au dernier moment les dates de r.d.v tu peux donner une fourchette de 2 semaines dans lesquelles tu risques de t'absenter.
Mais c'est vrai que les chefs auront tendances à dire pas ce mois, car trop d'échéances. En même temps les couple fertiles ne demandent pas l'autorisation pour avoir un bébé donc je pense que l'on devrait pas s'occuper du job.
Bonne fin de journée et courage pour cette prochaine FIV

Zazouille21

de jouer carte sur table, mais faut faire attention car ils peuvent trouver n'importe quel autre prétexte pour te virer et ils en ont le droit. Moi mes absences les ont pesés et au premier truc inventé j'étais loin.

Donc moins on en dit, mieux on se porte.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ciao les filles et bien moi aussi tous les mois je faisais 2 jours au lit tellement mes douleurs étaient fortes! Et moi aussi j ai reçu mon congé en septembre l Année passée mais j'ai dis tant pis ce qui est important pour moi maintenant c'est de fonder une famille alors avec mon nouveau travail j'ai dis les choses comme elles sont et j'ai baissé mon taux de travail à 55%!!! Je mets toutes les chances de mon
Côté !

si le désir d'enfant est bien là ce n'est pas votre collègue de juger ce qui est le plus important dans votre vie. Du fond du coeur je souhaite que vous puissiez concrétiser votre rêve de maternité je croise à fond en vous envoyant des ondes bénéfiques et de gros bisous en forme de trèfles à 4 feuilles pour que la chance soit avec vous.

Merci pour vos encouragements c'est vrai que parfois vaut mieux se taire, mais dans mon cas je ne pouvais pas ne pas en parler car si je loupe même une demi heure on doit me remplacer car je fais des soins à domicile et nos patientes nous attendent. merci beaucoup et bon courage pour toute.

hello,

Pour ma part j'ai demandé un RDV a ma supérieure directe, je lui expliqué brièvement mon histoire et surtout ce qu'est une FIV et ce que ça implique.
J'ai expliqué que je devrai m'absenter certains débuts de matinées (je travaille à 1h de Lausanne...) que certains RDV sont fixés de jour en jour et que ce projet ne peut pas être réalisé sans sérieux. Eh bien elle a très bien compris et m'a accordé des facilités, je l'en remercie car après x tentatives nous avons eu 1 bébé grâce à cette méthode. Il faut dire aussi qu'au CPMA ils m'ont donné des RDV en sachant que j'habitais loin.
En tout cas mentir à l'employeur est une très mauvaise idée qui pourrait mal tourner.
Bonne chance

peut aussi se retourner contre soi.

Renvoyée au début d'année pour avoir parlé de mon envie bb et mes absences.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

j'etais aide soignante et ems puis en cms pour 2 fiv et j'en ai toujours parle a mes chefs et du coup j^'ai eu leur soutien. en cms j'ai ete voir quand cela allait le mieux en evitant juillet et aout et du coup j'ai eu le soutien precieux de ma chef pendant ce parcours....a

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Ça va te paraître bizarre mais moi pour mon premier j'avais un boulot ou je commençais à 7h30 et finissais à 19h et c'etait loin de mon Gygy donc impossible d'aller à la pause de midi. À force de me prendre des remarques suite à mes Max 2h d'absence (rdv) par semaine j'ai décidé de démissionner! D'ailleurs je suis tombée enceinte avec l'IAC suivante car j'étais zen et ne me prenais plus la tête pour savoir quand ça allait tomber, demander congé ou autre!
Maintenant je suis mdj et les mamans des petits que je garde savent de quoi il en retourne et heureusement font tout pour m'arranger! Si ça devait changer j'annulerais la garde et remettrais ma vie prof entre paranthese un moment... Même si on doit se serrer la ceinture ça en vaut la peine au final.