Travailler jusqu'à quand ?

Bonjour,

Mon terme est prévu pour le 11 février, et je voulais savoir si c'est vraiment résonnable de travailler jusqu'au dernier jour.
J'aimerais mieux m'arrêter 1 ou 2 semaines avant, mais mon gyné m'a dit que je devais prendre sur mon congé maternité. Ce que je ne veux surtout pas! Est-ce que j'ose demander un arrêt maladie 1 ou 2 semaines avant, ou bien est-ce abuser ?

Merci

Moi, j'ai tout d'abord bossé à 50 % le dernier mois (mais en fait le terme était prévu plus tôt donc c'était sensé être les 2 dernières semaines...). Puis comme bb ne venait toujours pas, j'ai arrêté totalement de travailler 1 semaine avant l'accouchement. Comme j'avais un certif du gyné (pour le 50 % et l'arrêt total), c'est passé sous maladie et pas sur le congé mat.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Bonjour,

J'ai été à 50% 3 mois et demi avant le terme et en arrêt total un peu plus d'un mois avant le terme. J'ai été contente de pouvoir me reposer, car mon bout de chou est arrivé plus vite que prévu.

Mon congé maternité n'a pas été raccourci, car j'avais un certificat médical (mais ma grossesse se passait bien, j'étais "juste" épuisée par le travail).

Perso, je te conseille de te reposer avant, tu en auras bien besoin!

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Je pense que c'est personnel, il faut voir comment tu te sens. Perso j'ai travaillé jusqu'à la veille de l'accouchement...



Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Coucou,

Je vais moi même acoucher le 7 février et je suis à l'arrêt total depuis le 15 décembre. J'ai eu pas mal de petits soucis avec la grossesse donc me voilà à l'arrêt et je peux te promettre que ce n'est pas du luxe. En effet, il est bon pour nous de pouvoir nous reposer avant la venue du bébé, t'as tout le temps après pour mal dormir alors je pense que de pouvoir prendre son temps avant la venue de bébé n'est pas du tout "abuser", mais au contraire nécessaire. Ne culpabilise pas si tu veux t'arrêter avant, toi seul sait ce dont ton corps à besoins alors écoute toi. Je te souhaite une bonne continuation et une bonne et heureuse année 2006.... c'est déjà bien parti !

Maline 82

Maline 82

Coucou !

j'ai accouché au mois de janvier dernier et au mois d'aout j'étais déjà à 50% car j'avais des contractions et début novembre j'ai été arrêtée à 100% j'étais sous arrêt médical donc mon congé mat n'a pas du tout été touché, il à commencé le jour de mon accouchement le 28 janvier 2005.

Moi je trouve bien d'arrêter quand même un peu avant même si tout va bien, pour nous permettre de se "reposer" un peu avant l'arrivée de bébé.

Tu devrais en parler à ton gynéco et lui dire que tu es fatiguée, je ne pense pas que ce soit abuser..

Bisous et bonne fin de grossesse !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005


Bonjour,
Mon terme est prévu au 15 février et je suis à 50% depuis fin décembre. J'ai dû également bien me renseigner pour ne pas être "privée" d'une partie de mon congé maternité. Tout dépend en fait, si j'ai bien compris, de la convention de travail au sein de l'entreprise qui vous emploie. Certaines suppriment jusqu'à 3 semaines de congé maternité ... même si le bébé est en danger !
Le meilleur moyen est de se faire arrêter par un autre médecin que son gynéco : un généraliste par exemple, en spécifiant d'autres raisons que la maternité.
Dans mon cas, je suis à 50% pour problèmes de dos, ce qui est vrai ...
Tout de bon pour la suite de votre grossesse et à bientôt!
Annie


Maman d'une puce de 10 ans et de deux petits gars de 7 et 3 ans