Traverser hors passage piétons ?

Ça vs arrive avec vos enfants ?

Ma fille pr rentrer de l'école, doit traverser la cantonale. Malgré le passage piéton, je la laisse pas traverser seule.
Le passage est éloigné de ma maison et si je dois l'attendre là-bas, je dois poireauter. Poireauter c'est pas grave, mais c'est ke j'ai les 2 autres qui m'attendent.

J'ai un autre enfant et un bébé. J'essaie de me simplifier la vie.

Exceptionnellement, je lui ai dit de m'attendre en face de la maison et je traverse pr la chercher. Ça m'éviterait de devoir trimballer les 2 autres. Mon bébé pourrait dormir trankil et l'autre se vautrer dans le canapé. Il est fatiguée avec sa 1E.

Merci de votre avis . Suis-je inconsciente ?

J'aimerais faire au mieux. Re-trimballer tout le monde (je vais déjà chercher mon fils 30 min. avant). Traverser en étant prudente.
Le mercredi matin, il pourrait dormir au moins.
Et j'ai bien expluqué à ma fille le pourquoi du comment.
Mais aller à l'envers de ce ke je lui apprends, pas terrible. Pourrait pas mettre un passage devant chez moi ;-)

chez nous, c'est impossible de faire autrement que de traverser sur la route... parce qu'il n'y a pas de passage piétons.. ça fait des années qu'on casse les pieds à la commune, mais toujours pas de solutions...
donc mon grand de 1 E je l'amène et le recherche tout le temps.

Personnellement, je ne le ferais pas.... Surtout que, comme c'est plus pratique, ça risque de devenir une habitude....allant à l'encontre de ce que tu lui inculques et à la longue elle pourrait l'appliquer n'importe où et ca mettrait sa securité en jeu. Je suis une piétonne pleine de mauvais plis, mais quand je suis avec mes enfants, je fais super gaffe à attendre que le feu soit vert, traverser sur les clous, etc.

Je ne le ferai pas, je trouve que c'est vraiment montrer le mauvais exemple. Maintenant il faut voir à quelle distance est ce passage piéton... Je comprendrais éventuellement que s'il est très loin, tu ne veuilles pas faire le détour.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

de vos réponses. Il m'est pas loin au possible. Je le vois depuis chez moi. Mais d'y aller et revenir, je dirais 8 min., mais en plus attendre ma fille (ça varie de 3-4 min) j'ai ice presque au quart d'heure.

Rien de phénoménal. Mais si je dois laisser le bébé et mon fils à la maison seul ce court instant, c'est trop risqué.

Pfff trimballer tout le monde, mais bon. Je suis en train de tester les 2 manières.

Elle a quel âge ta fille? Parce que suivant son âge, le plus simple ne serait-il pas de lui apprendre à traverser seule le passage piéton? Tu sais moi, qd j'étais petite, dans mon village j'avais aussi une route cantonale qui traversait le village et pas un seul passage piéton et ça n'a pas empêché mes parents de me laisser traverser seule dès la 1ere enfantine alors que je n'avais que 5 ans...