trouver un appartement quand on a des poursuites

Hello,

avec ma petite famille nous risquons de devoir trouver un nouvel appartement plus grand et surtout un poil moins cher que le nôtre ça nous aiderait pour les fins de mois. Seulement voilà, j'ai des poursuites, un gros montant et actuellement nous tournons toujours pas :/ mon mari lui par contre n'en a pas.

Auriez-vous des astuces, par exemple pour contacter directement des propriétaires histoire d'avoir une chance au feeling par exemple.

Nous pensons utiliser nos atouts:

- Nous payons actuellement notre loyer par ordre permanent, nous pouvons donc prouvé que c'est une de nos priorité et qu'il est payer chaque mois.

- Mon mari travaille dans la même boîte depuis plusieurs années et a donc une situation fixe (même si ça ne suffit pas à nous faire vivre actuellement)

- Je vais me mettre à mon compte dès le début de l'année prochaine car ça nous offrira une bonne chance de sortir la tête de l'eau (pas beaucoup de frais et beaucoup de revenus si j'arrive à "me vendre")

Biensûr nous sommes conscient que ça va être dure, très dure mais c'est vraiment nécessaire sinon nous ne le ferions pas. Donc si vous avez des astuces, où avez été dans notre situation, nous sommes preneurs de tout témoignages. Sinon pas la peine de nous enfoncer, on cherche justement des solutions à nos problèmes et pas à se faire cracher dessus.

On a penser envoyer une demande à notre gérance actuelle puisque c'est les mieux placer pour savoir qu'on paie notre loyer et qu'on ne créé pas de soucis mais ils n'ont pas beaucoup d'appartements dans la région et surtout pas dans nos prix donc bon, faudrait avoir beaucoup de chance mais on va quand même leur envoyer une demande au cas ils ont quelque chose.

Ayant une expérience gérance immobilière, je rejoins un avis publié plus haut, à savoir qu'il ne faut pas mettre en avant ta nouvelle activité indépendante.
Une lettre de référence de ta gérance actuelle peut être un bon appui mais surtout deux personnes garantes, c'est mieux qu'une ...

et vraiment, comme tu as des poursuites, tente vers les propriétaires directement. en campagne cest le must car y a plus de proprios et c'est un poils moins cher donc ca rentre dans vos critères il me semble.

et tu dis que ton mari n'a pas de poursuite, est-ce dire que les poursuites sont sur ton nom car avant mariage? si c'est le cas, le dossier auprès des gérances peut être mis qu'au nom de ton époux ...

bon courage ... je vois tous les jours qu'il y a très peu d'appartement de libre d'où l'importance d'avoir un dossier en béton.

Début des essais depuis l'arrêt pilule septembre 2010

merci beaucoup :)

Effectivement en campagne se serait pas mal et on a rien contre au contraire :)

D'accord pour ne pas mettre en avant mon activité indépendante c'est noté ^^

Pour les garants ça risque de coincer, mes parents n'ont actuellement pas de boulot et la famille à mon mari est en France. Faut que je vois dans le reste de ma famille si y a pas moyen d'en avoir un.

Pour le dossier on ma toujours dit que si on étaient mariés on devait les deux figurer sur la feuille...

Merci beaucoup pour vos messages et vos astuces, je vais donc opter pour l'option "proprio en campagne" :) en espérant avoir de la chance.