trucs de grand-mère

Salut les filles,

je prends un petit moment pour vous dire ce que j'ai lu...

La première idée est qu'il faut avoir une bonne circulation sanguine dans l'abdomen ce qui favorise la production hormonale. Pour cela on peut stimuler son corps en faisant des bains de siège (facile dans nos baignoires modernes mais je pense qu'un bain "normal"doit faire l'affaire si quelqu'un a plus de renseignements merci...) des douches écossaises ??? ou des bains de Kuhne (technique un peu compliquée que j'expliquerai volontiers aux amatrices) Vous pouvez mettre dans vos bains du thym et de la camomille qui stimule la fonction ovarienne des femmes. Les germes de blé ou l'huile de germe de blé aide également au mécanisme de même que les exercices et la respiration au grand air. (aujourd'hui c'est raté vu le temps qu'il fait...)

La vitamine E est appelée vitamine de la reproduction (valable autant pour l'homme que pour la femme - testicules et ovule-) on en trouve dans les germes de blé en grande quantité mais aussi dans la laitue, le cresson et le soja. Il paraît que ça prévient également les risques de fausses couches... Valable également pour les femmes qui ont tendance à accoucher avant le terme.

Il existe en homéopathie un médicament du nom d'ovarium qui stimulerait la fonction ovarienne mais là je vous suggère de vous renseigner en pharmacie chez des gens compétents afin de connaître tous les effets d'un tel médicaments.

L'extrait frais d'armoise provoque la venue des règles retardées mettre des gouttes dans un verre et en boire tout au long de la journée.(je pense également qu'on peut vous renseigner en pharmacie ou en droguerie).

La tisane de gentiane agit sur le moral des personnes essayant d'avoir un enfant (découragement...)

Voilà pour le moment et surtout ne vous tracassez pas (plus facile à dire qu'à faire) vivez normalement et nous vous imposez pas des choses qui ne vous convienne pas ! J'espère que vous aurez quelques tuyaux ou alors bien ri...

Et toutes celles qui ont d'autres recettes ou expériences n'hésitez à nous les faire partager !

bisous à toutes Limar

Ouhaaa ! J'avais jamais entendu tous ces trucs de grand-mère.

Je voudrais ajouter de prendre surtout de l'acide folique à 0.4 g chaque jour, cela ne favorise pas la conception, mais diminue le risque de malformation du tube neurale ! A prendre avant la conception !

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01