UAPE - enfant 1P et sieste

Bonsoir

Ma fille est en 1P. Elle va à l'UAPE 2 jours par semaine. Cette UAPE accueille en tout 36 enfants de 1P à 6P (4-5 ans à 9-10 ans).

Jusqu'aux vacances de Noël, ils proposaient aux 1P une sieste après le repas (pas école). Mais à la rentrée, ils ont décidé de la supprimer !! Ils ne sont pourtant pas tellement d'enfants à rester l'après-midi, et la salle se prête tout à fait à la séparation entre ceux qui dorment et ceux qui font simplement un temps calme. L'an dernier ils l'ont supprimée après les vacances de Pâques ("pour habituer les enfants au rythme de la 2P").

Pour ma fille c'est vraiment rude de ne plus pouvoir dormir. Apparemment plusieurs parents seraient contre la sieste car leurs enfants ne dorment plus le soir, et nous serions peu à demander à ce que notre enfant dorme encore... Du coup la loi du plus fort à gagné :(

J'aimerais savoir si c'est vraiment extravagant de demander un maintien d'une petite sieste ? Comment ça se passe chez vous ?

Mon fils est en 2P et il n'a plus besoin de siestes. L'année passé il était dans une UAPe qui imposait une sieste à tout les enfants. Mon fils finissait par s'endormir mais du coup le soir il mettait des plombe à s'endormir pour se réveiller comme à son habitude autour des 6h, donc il était naze. J'ai dû demander à ce qu'il ne dorme pas. Alors elles le réveillaient dès qu'il s'endormait...car ils ne devaient pas faire de bruits entre 12 et 14h...enfin bref, j'ai changé d'UAPE...
Dans la nouvelle visiblement il y a 1 sieste qui est proposé aux 1P, dort ceux qui veulent, les autre se reposent 15 min puis vont jouer. ça me paraissait un bon compromis.

Si la salle se prête à une séparation entre ceux qui dorment et ceux qui ne dorment pas, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimée? Ils ont la flemme de les préparer pour la sieste ou bien?? Je comprend tout à fait ton agacement. Ok en 2p ils ne pourront plus le faire mais c'est dans plusieurs mois, ils peuvent bien dormir encore un peu s'ils en ont besoin.
Demande peut-être un entretien pour en discuter?