Un bébé FIV = un bébé « naturel »

J’arrête immédiatement les polémiqueur(e)s, ce n’est absolument pas mon but.

Je fais partie des ELD très très chanceuses, car aujourd’hui j’ai une petite longueur d’avance sur vous, j’ai un enfant d’un peu plus d’un an… et j’avais envie de partager avec vous ce que je ressens et constate.
Evidemment sur le plan physique, psychologique un bébé FIV est exactement pareil qu’un autre, mais là où je m’aperçois qu’il y a une différence énorme c’est sur le plan émotionnel.
En y réfléchissant bien cela paraît évident, papa et maman attendent avec tellement de ferveur l’arrivée de ce merveilleux bébé, pendant des mois et souvent des années… vous vous rendez compte de la tonne d’amour qui s’accumule dans chacun d’entre nous et qui explose au moment de l’arrivée d’un bébé.
Connaissez-vous bcp d’ELD qui se demande si elle pourrait aimer autant un 2ème ou 3ème enfant ? Evidemment que oui ! Nous pouvons tous les aimer autant, que le Ciel nous en donne même 8, ils seront les 8 aimer et choyer comme s’ils étaient qu’un (avec l’aide sociale en plus peut-être lol)

Ce que je veux dire par là, c’est qu’après autant d’épreuves, de colère, de tristesse et de haine, le simple fait de regarder son enfant dormir paisiblement me renvoie systématiquement à la phrase : « mon Dieu que nous avons eu de la chance ! »
Mais la chance dont je parle ce n’est pas celle d’avoir un test positif à C2/J29, non non la chance que nous avons toutes en commun ce sont ces épreuves horribles qui nous préparent inconsciemment à cette drôle d’aventure. Cela peut paraître ambigüe, et pourtant…
Tous ces futurs bouts de chou ont des mamans et des papas prêts à tout pour eux, prêts à tout ensemble ! C’est peut-être cela la clé ?... ?
Alors pour toutes ces petites étoiles qui brillent dans le ciel, n’hésitez pas! Vous ne serez absolument pas déçus de cette explosion d’amour que vous allez connaître. Allez vite vous blottir dans les nids douillets de tous ces parents en attente.
Je ne veux absolument pas dire que les parents sans problème de fertilité aiment moins leurs enfants, mais je pense que tout au fond de nous, tout au fond des ELD, il y a une force supplémentaire qui fait office d’amplificateur d’amour, rien ne le prouve évidemment, mais je le ressens.

Bonne fin de semaine et surtout bonne chance pour la suite ;-)

je m'incruste... je ne suis pas ELD, mais magnifique texte !

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

J en ai les larmes aux yeux!!!!

Mon amour de demande qu a exploser!!!! ;-)

Merci pour ton beau texte... Bisous
*****************************
Moi 26 ans, lui 28 ans.
OPK et endométriose stade 2 pour moi, Peu de zozo pour lui...
23 cycles d'essai dont 3 IAC négatifs...
FIV ICSI antagoniste en cours.
On y croit, on positive; ce petit bout que je n'ai pas me manque tant!!!

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

Ton texte est magnifique ... Courage a toutes les ELD et peu importe le moyen, je souhaite que plus personne au monde n'ai de soucis pour être parents.
_____________________________________________________________________________________
Mon ancien pseudo : Cricou

Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

bravo pour ton texte, magnifique! Je comprends tout à fait ce que tu dis puisque je suis enceinte après presque 5 ans d'attente de jumeaux. J'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose que je fais attention à tout, j'ai peur de tout, je me pose 1000 questions etc...
J'espère que lorsqu'ils seront là je n'oublierai pas mon parcours et que je saurai me souvenir quelle chance j'ai eue de réussir à porter la vie.

Je souhaite la même chose à toutes les elds, c'est tellement magique comme expérience!
bisous

arrêt pilule août 2006
6 IAC négatives 2008-2009
FIV 1 faite, 17 zygotes obtenus, 2 transférés 15 petits sur la banquise! J13 post transfert c'est ++++ ce sont des jumeaux!

calendrier grossesse

He oui, je me le dis aussi en regardant mes enfants dormir.... Oh oui cette explosion d'amour nous l'avons, nous ELD ou ex-ELD, tellement d'amour qu'on me dit trop fusionnelle avec mes enfants. Et alors? Je les ai tellement voulu, j'ai tellement eu la rage, qu'est-ce qui m'empeche a present de vouloir en profiter un maximum?
Merci pour ton texte, il est tres beau. Je crois vraiment que si on a ete ELD, on le reste pour la vie dans son coeur, meme si on a des enfants. C'est une blessure qui se cicatrise avec les enfants, mais qui ne s'efface jamais completement.
Courage a toutes les ELD, je vous envoie plein d'ondes positives! Vous allez y arriver, il faut y croire!

quand le parcours est semé d'embûches ont apprécie d'autant plus la victoire. Ces parcours difficiles font que les ex-elds n'oublient pas à quel point cela engendre de ténacité,courage,patience,déception,découragement,chagrin,espoir,y croire encore et encore,repartir à l'attaque d'un traitement/iac/iad,fiv....et enfin joie,bonheur,sérénité, toutes ces émotions mélangées comment les oublier. Je ne suis pas moi-même eld mais maman d'une ex-eld et hier j'ai gardé mon petit-fils en lui donnant à manger, je lui ai dit à quel point je l'aimais et que j'avais la chance de le connaître car ses parents et famille on l'avait attendu longtemps, que cela va faire 1 an tout bientôt qu'il a vu le jour, qu'il a rendu la famille très heureuse comme tout les bbs qui viennent combler des parents naturellement ou avec aide médicale. Mais, les bbs CPMA sont d'autant plus précieux car le miracle de la vie accompagné du savoir des spécialistes en fertilité ont donner beaucoup de bonheur à tous ces couples en difficulté et cela aucune ex-eld ne va l'oublier.
Je souhaite du fond du coeur que toutes les elds encore en attente puissent elles aussi connaître le bonheur de la maternité et de pouvoir serrer sur leurs coeurs leur(s) bb(s) Je X à toutes pensées positives et ondes bénéfiques.
Bisous porte bonheur
http://www.moulages.ch/

C'est magnifique!
Et moi qui attends depuis 2 ans ne demande qu'à faire exploser ces tonnes d'amour qui sont en moi!!!
Je croise les doigts pour que ce mois-ci soit le bon!!!

courage à toutes les ELD et je vous souhaite de changer de catégorie très vite!!!

becs et merci pour ce texte magnifique!!!!!!

Magnifique votre texte, j en ai les larmes aux yeux!

Mon mari et moi-même ne demandons que ça...laisser exploser ces tonnes d'amour accumulées au fil des mois et des difficultés...on a plus que hâte de faire connaissance avec notre petit bout!

En espérant que ce mois soit le bon, je nous souhaite à toutes des ++++++++ très très très mais alors vraiment très vite :-)

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

Il est tellement vrai ce texte, merci d'avoir si bien su l'exprimer!
Courage à toutes les ELD,
Une ELD qui a tjs de la peine à croire qu'elle poste sous Marsettes 2012, ELD pour toujours!

Essai BB1 depuis juin 2009 - OPK
FC en avril 2010 & GEU en novembre 2010
TG + le 6 juillet 2011, on espère que tout ira bien!

Ancienne ELD et maman d'un p'tit miracle né en février 2012

J'ai eu mes enfants "naturellement" et je pense honnêtement que tu as peut être raison. Pour nous qui n'avons pas eu besoin de passer par toutes ces épreuves, l'arrivée des enfants est un un peu comme une suite logique. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer comme il le faut... je veux pas dire que j'aime pas mes enfants et que je me dis pas que j'ai de la chance de les avoir, je pense que ce sentiment doit être décuplé quand on est passé par beaucoup d'étapes pour les avoir.

Bises, Vanessa

Bises, Vanessa