Un petit coucou...

Comme promis... je viens vous faire un p'tit coucou :-)

J'ai pensé bien fort à vous toutes... mais cette petite pause forum m'a fait du bien. Elle m'a aidée à me concentrer sur le présent, et à ne pas projeter dans l'avenir avec notre rêve trop présent en tête.

J'ai mieux vécu cette attente du résultat suite à ma 2e IAC, j'ai profité à fond des deux hommes de ma vie. On avait plein de choses de prévues, c'était chouette.

Malheureusement... ça n'aura pas suffi à apporter une bonne nouvelle. Les vilaines sont arrivées ce matin :-( !!!! La déception reste difficile, mais je m'y étais mieux préparée. Je continue sur ma philosophie... profiter du moment présent et le savourer.

Notre mariage approche, ça occupe bien mon coeur et ma tête, ça aide aussi :-)

On fait maintenant une pause traitement pour vivre notre mariage sereinement. On tentera la dernière IAC en mai... et ensuite va falloir prendre LA décision. Est-ce qu'on va jusqu'à la FIV ou non ?!?!?! On est en pleine réflexion... je trouve la décision horrible à prendre :-( D'un côté, on se demande si il faut vraiment pousser la nature jusque là... si on devrait pas se contenter du bonheur qu'on a déjà dans notre vie à 3. D'un autre côté... on a tellement envie de ce mini-nous, tellement attendu par nous 3. On a peur de vivre avec des regrets si on ne tente pas... Mais si on tente et que bébé naît avec de gros soucis de santé... alors on s'en voudra d'avoir forcer la nature ?!?!?!

Enfin voilà l'état d'esprit du moment... on va essayer de laisser ces questions de côté jusqu'à la 3e IAC... et on verra ensuite. Mais c'est pas simple... il y a un sacré cheminement à faire pour pouvoir prendre une telle décision. Vos conseils et témoignages sont les bienvenus ;-)

Je pense fort à vous toutes et vous envoie de doux bisous

dans ton histoire sauf que moi c'était bébé 3 qu'on voulait , au bout de 2 IAC sans succès c'est en fait la doctoresse qui a pris les devants et mis devant le fait accompli : j'avais à l'époque 35 ans et m'a dit je vous connaîs si vous n'allez pas jusqu'à la FIV vous allez dans quelques années le regretter vous dire si j'avais su mais il sera trop tard au niveau de votre âge alors allez-y foncez , si ça ne marche pas vous n'aurez aucun regret car vous aurez fait tout ce qu'il fallait .
En effet , la 3ème IAC a échoué , et nous sommes passés par la case FIV et malheureusement aussi échec mais les miracles existent 18 mois après avoir tout laisser tomber et fait le deuil de cette 3ème grossesse un cadeau du ciel est arrivé !!!!
Mais mis à part avoir pris beaucoup de kilos avec le traitement , laisser pas mal de plumes car traitement non pris en charge et il faut le dire c'est difficile au niveau psychique avec le recul je ne regrette rien car c'est vrai que si je n'avais pas été jusqu'au bout je l'aurais regretté toute ma vie ne sachant pas le cadeau de dame nature qui nous attendait
voilà si j'ai pu t'aider...

titou

pour que cette pause soit salutaire et que le mois de mai vous apporte le plus beau des muguet...à l'avance je vous félicite pour votre mariage et je dis VIVE LES MARIES je vous embrasse avec tendresse et je suis toujours en croisements.

Merci pour votre réconfort et vos témoignages les filles. Ca fait toujours du bien de vous lire.

@ petitenathie: Oui j'ai déjà entendu aussi qu'il faut souvent plusieurs IAC. Malheureusement, seules 3 sont remboursées... c'est toujours la même histoire... les finances. On va pas en faire plus de 3 justement pour une question de frais, mais aussi parce qu'on sait que les chances pour nous sont bcp trop faibles. Je suis pour essayer... mais pas pour m'acharner. Je crois qu'un moment donné il faut accepter... et faire confiance à son destin ?! Mais bon... c'est pas toujours facile. Très jolie ton histoire ;-) L'adoption m'a déjà traversé l'esprit et j'étais allée voir les conditions sur le site de la Confédération. Première condition: les parents doivent avoir 35 ans révolus ou être mariés depuis 5 ans minimum. Et voilà... chéri et moi on a tout juste 30 ans et on se marie à la fin du mois. Donc... pas d'adoption possible avant 5 ans. Dans 5 ans, mon loulou aura 11-12 ans... c'est trop tard pour moi.

@supertitou: merci de ton témoignagne. C'est une magnifique histoire qui donne de l'espoir.

J'ai discuté aujourd'hui avec une amie qui est passé par la FIV. Elle m'a rassurée sur tout mon questionnement actuel, elle y est passée aussi. Et c'est clair que de la voir aujourd'hui avec son p'tit bébé de quelques mois en pleine santé et magnifique... ça fait envie et ça donne confiance. Mais je sais pas... en ce moment, je suis plutôt d'avis qu'on devrait peut-être se contenter du bonheur qu'on a déjà sans forcer la nature... Et chéri me rejoint.

On verra mon état d'esprit dans quelque temps... j'ai déjà eu une période comme ça et ensuite ça avait passé... c'est aussi tellement difficile de se dire qu'on renonce. Pfffff... c'est horrible à prendre cette décision. Un jour je me dis "laisse tomber, t'as une belle vie, ne force pas le destin" et 2 jours plus tard je me dis "ne baisse pas les bras, c'est ton rêve, ce qui t'importe le plus dans ta vie, bats-toi et tout ira bien". Du coup, j'essaie de pas trop y penser. En ce moment, je me focalise sur mon mariage... ensuite IAC 3 et alors ensuite... on verra où on en est dans nos cheminements.

Bisousss

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo