Un peu au fond du trou!!! (Allaitement et reprise du travail)

Bonjour à toutes, je cherche des témoignages pour me rassurer...

Ma petite Lily est née le 23 juin après une grossesse très difficile (perte du jumeau de ma puce, placenta décollé, saignement, contraction alitement...).

C'est un bébé super facile, alors que mes 2 premiers allaitement ne s'étaient pas super bien passé et s'étaient arrêté avec la reprise de mon travail, cette fois-ci, c'est différent, je n'ai écouté que mon bébé et tout se passe à merveille depuis le départ. Je suis collée à ma fille en permanence, elle dort dans notre chambre je la porte en écharpe pour mon plus grand bonheur (et le sien)¨elle ne pleure presque jamais...

C'est avec angoisse que je vois mon congé maternité fondre à vue d'oeil... je travaille à 50% deux jours et demi par semaine et j'ai décidé de continuer d'allaiter. Mais en plus de ne pas avoir du tout envie de quitter ma petite puce, j'ai peur que mon allaitement en patisse voire que ça lui soit fatal! J'ai prévu de tirer mon lait au moins une fois à midi, difficile de faire plus car je suis enseignante et même si la loi nous permet d'avoir du temps à cet effet, dans la réalité, je ne pourrai pas laisser mes élèves seuls!

Aujourd'hui, j'ai reçu une convocation pour une séance après mon temps de travail et ça me mine.... je vois tout en noir, j'ai peur de ne pas y arriver... je m'accroche à mon allaitement pour pouvoir surmonter ma reprise de travail et du coup ça me stress beaucoup!

Vous qui avez réussi à passer cette étape, avez-vous des conseils à me donner ou alors votre vécu à partager?

Merci d'avance...

moi j'allaite encore deux fois et parfois 4 lorsque j'ai conge j'ai repri le 14juin le travail mais je n'ai plus bcp de lait mais je suis a 100% avec des horaires de 3x 8 mon allaitement je voulais y arriver jusqu'a ces une année malheureusement j'ai miser trop haut et j'en ai repris un cou alors mtn je me ramasse gentiment et je me dis que j'y suis arriver jusque la et c'est deja pas mal et qu'il ne m'en voudra pas car je ressent un peu d'abandon de ma part mais c'est moi et depuis un mois on le complete avec du LA et il est en pleine forme a ma grande joire quand je le voi le reflex est de le mettre au sein et c'est LA CONNEXION TOTAL et j'adore ca mais a present qu'il aura bientôt 7 mois je me dis ans mon frt interieur que j'aimerai me reapropirer mon corps mes seins mais en meme temps j'y arrive pas parce que mon coeur e maman ne veux pas et mon mari ca ne le erange pas que je l'allaite encore il trouve ca mignon alors ca me reconforte
Moi je te conseil de penser au present dans mon job c'est pas facil les 30 min alors il me font parfois partir 30min avant quand cela est possible tu l'allaite et ce que tu fais est merveilleux et te pose pas de question suis ton instinct et tu verras que tout ce passera comme tu le souhaites
le tire lait je l'ai utiliser 4 mois mais il ne me tire plus rien seul bebe arrive a sortir mon lait a present chez moi je pense que cela sent la fin =( mais j'ai pu l'allaiter

courage

grossesse grossesse semaine par semaine Frisettes MamanAndCo

Bonjour,

Je suis éducatrice et ai repris le travail à 60% il y a deux semaines. Je porte aussi mon fils de 6 mois et j'aurai aimé rester à la maison m'occuper de lui en attendant ces 1 an. Avant de reprendre je souffrais rien que d'imaginer devoir me séparer de lui 3 jours par semaine et ça plus de 8h par jour.
Je l'allaite toujours. Avant de reprendre le travail. J'ai fait des réserve de lait mat au congel. Je tirais mon lait vers les 23h avant de me coucher et aussi la journée entre 2 tétée. C-a-d 1h30 après l'avoir allaiter. 1 semaine avant, j'ai aussi commencé à introduire l'alimentation solide.
J'étais moi aussi très angoissée que la fatigue fasse que je n'ai plus de lait et que je ne réussisse pas à mettre assez de lait de côté.

Finalement tout va bien. Une semaine avant de reprendre, je me suis sentie un peu plus prête et ma 1ère journée de travail s'est passée très bien. Je tire mon lait au travail toute les 4h, ce qui me permet d'en avoir pour lui le lendemain. Quand je n'arrive pas à tirer assez, il y a toujours la réerve dans le congel pour compléter. Les jours où je m'occupe de lui je tire mon lait et tous les soirs aussi. Mais ça roule.

Ce qui est important c'est d'avoir assez de lait mat pour que la personne qui s'occupe de ton enfant puisse lui donner l'équivalent de 150ml environ toute les 4h...(regarde avec ta sage-femme pour les quantités). Et pour tirer ton lait il faudrait que tu le fasse au travail toute les 4h environ aussi.

Voilà...

C'est tout à fait faisable, mais c'est vrai que la réserve au congel est primordiale à mon avis...

J'ai aussi repris ma fille avait 4 mois. J'avais tiré mon lait et mit 50 pots au congélateur.
Au départ je tirais mon lait à midi mais ça m'a vite embêté. Je ne l'ai pas fait longtemps.
Je la laissais chez sa maman de jour et j'amenais mon lait. J'en ai toujours eu assez. Je l'ai allaitée 18 mois.

Je dirais: Congèle un minimum de lait et ne te prends pas la tête avec ça. Tu verras bien comment ça ce passe.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Ici, j'ai dû faire du mixte à partir d'un mois (anémie et mauvais départ d'allaitement, mon loulou n'arrêtait pas de perdre du poids malgré une bonne quantité de lait et un allaitement à la demande). Mais je me suis acharnée et tenu bon pendant 17 mois. J'ai baissé progressivement le LA et vers 9 mois, il n'avait plus que mon lait et les purées. J'ai trouvé beaucoup de soutien dans ce forum et des informations qui m'ont aidée à maintenir mon taux de lactation (tirage au moins 3x par jour et donner le sein après le tirage). Par contre, j'ai de la chance d'habiter pas très loin de mon travail et je pouvais le nourrir au sein après dîner, juste avant sa sieste. J'ai repris mon travail après les 16 semaines de congé maternité et à 100 %, il avait à peine 3,5 mois.

Je comprends tout à fait que ce soit difficile de le laisser mais l'important est d'avoir confiance en les gens qui vont la garder en ton absence et de laisser les choses se mettre en place petit à petit. Si tu tiens à continuer à le nourrir avec ton, avec une bonne organisation, ce sera possible.

Bon courage pour la suite

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et en attente d'un deuxième lutin pour le 11.11.11

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Pour ma première allaitement 100% pendant 4 mois puis diversification des 4 mois et j ai allaite un an... Je tirais non lait pour les bib de la journée et tétée matin et soir. Tout c est super bien passé. Par contre pour ma deuxième j ai déjà du arrêter a 4 mois et demi, plus assez de lait, fatigue intense et soucis de santé dans ma famille... Bref Ca a foiré.
Reste zen et tout ira bien

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

mon blog : http://photopassion-marge07.over-blog.com/#

Maman de deux princesses nées en 2007 et 2011

Envie de photos faites moi signes!

Frisettes MamanAndCo

mon blog : http://photopassion-marge07.over-blog.com/#