Un tit coup de coeur

A notre hérisson tendre avec ma fille, joueur avec mon fils. Qui vient vers nous dès que nous arrivons, s'installe sous le canapé lorsqu'on regarde un film. Dort avec minette. Bref adorable à tout point de vue et surtout une intelligence à ne pas en douter. Il a su créer un lien avec chaque membre de la famille à part entière.
Il joue à la dinette, drible le ballon, tire les jouets à roulettes (qu'on doit confisquer) adore les tites peluches Hello Kitty (aïe c'était la dispute avec ma fille). Collectionne les petites voitures qui ont le malheur de trainer au sol.
C'est une expérience fabuleuse pour les enfants, pour nous et je remercie DameNature de nous permettre de la vivre.
C'est aussi qu'on y attache à nos amis 4 pattes.

Oui c'est super chou ton post, en fait je crois que les hérissons sont des animaux très sociables. Ton histoire me fait me souvenir, qu'il y a une dizaine d'années le soir lorsque j'allais promener le chien de mes parents, je rencontrais toujours au même endroit un hérison, il était là tout les soirs, je m'arrêtais, lui parlais, le regardais et j'avais vraiment l'impression qu'il appréciait ma compagnie, malgré qu'il y avait le chien. Du coup c'était moi qui voulais sortir le chien, comme ça je voyais mon petit hérisson.

J'espère que le votre vivra encore de belles et longues années avec vous, car c'est trop mignon cette histoire.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Adorable d'autant plus qu'ils ne sont pas tous sociables. Lol le coup de vouloir sortir le chien pour voir le petit hérisson. ça duré combien de temps ?

Je ne sais plus ça fait longtemps, quelques semaines peut-être, mais comme à l'époque je ne vivais qu'à moitié chez mes parents, il y avait parfois des jours sans que je ne promène le chien.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

j'espère que vous aurez encore pleins de moments aussi magiques et beaux que ceux que tu décris! longue vie à votre monsieur Tupic ( spécial dédicace à Tchoupi! )

Mimi.

Merci les filles.

C'est un animal sauvage protégé alors il nous a fallu demandé une autorisation du vétérinaire cantonal et du service de la chasse.
Quand nous l'avons trouvé dans le jardin de la voisine, il était tout seul et avait sifflé toute la journée (on a d'ailleurs cru que c'était un oiseau). Il pesait 82g. Il ne savait pas lécher, lapper, ni faire ses besoins, il avait encore son cordon ombilicale, 100% dépendant de sa maman. C'est un très grand rescapé. Il est descendu jusqu'à 50g.

Il demande beaucoup d'attention même s'il dort beaucoup. Entretien quotidien de sa cage (odeurs, en plus c'est un mâle alors bonjour le marquage du territoire et son bien être). Il sort quotidiennement dehors quand il n'hiberne pas. Il faut le surveiller. Oui beaucoup d'attention mais pas de regret.

Avant il avait 3 nids (un grand déménageur) mais depuis notre déménagement il reste dans sa cage et son pouf qu'il a dégonflé avec ses pics et s'en sers actuellement pour dormir un moment avec minette où quand nous regardons un film.

Le nid il se le fait tout seul. Prend un linge, du papier journal. On a jamais appris à faire son nid, comme quoi l'instinct sauvage est imprégné dans les gênes. Il se met en mode hibernation tout seul. Notre problème actuel c'est qu'il ne connait pas les saisons à part l'automne alors au printemps on doit le stimuler pour le réveil.

Je sais qu'il existe des hérissons d'élevage d'Afrique (Canada) (ils sont blancs) qu'il est possible d'avoir mais avec toujours une autorisation du vétérinaire.

Mais c'est magnifique comme expérience! Je ne conseillerais pas d'héberger un animal sauvage, mais là vous avez vraiment l'air de bien maîtriser et de lui offrir tout le nécessaire. Bravo à vous de si bien vous en occuper, de l'avoir sauvé d'un destin quasi-inéluctable. Et quel beau coup de coeur pour des moments si sympas et si originaux.