Un truc pour éviter les mastites ?

Car je suis une spécialiste :-(

A chaque allaitement, qui roulait parfois depuis plusieurs mois, j'en ai fait une ou deux :-(((

La dernière fois, j'ai fini sous antibios, car on n'a rien pu faire avec la sage-femme malgré de multiples tentatives.

Cette fois, j'aimerais bien essayer d'éviter !

On m'a parlé de la lécithine de soja qui pourrait aider ?

D'autres trucs, astuces, conseils ???

Merci et bisous

Aspi

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

Moi j'ai tiré mon lait après chaque tétée au début pour vider mes seins et que le flux se régule...mais je n'en ai fait qu'au début... quand tu vois que ton enfant commence à prendre moins souvent, essaie de tirer, c'est souvent là que surviennent les mastites...

Bonne idée de Ludo80 pour vider les nénés après les tétées.
Sinon moi aussi j'en ai eu (3)... j'ai eu les antibios (super...) et au final je dirais: faire boire un max de fois à ton bébé, vider au tire-lait après... et puis surtout: évite le soja sous toutes ses formes à cause des risques d'hormones qu'il peut contenir...

Bébé 2 prévu pour septembre 2014 !

Les feuilles de choux blanc dans le soutient gorge ! si si !!! bon c'est pas très sexy mais pour moi ça à marcher. Toujours avoir un choux blanc dans son frigo. Ensuite tu prend une feuille et tu l'étalles bien au rouleaux à patisserie pour bien faire sortir le jus.
Moi aussi à chaque fois des tâches rouges sur le sein, pourtant pas de boule dure. je m'en suis sortie à chaque fois avec du daflagan (car fièvre à chaque fois) et feuille de choux !! Si tu es sujettes tu en mets tout le temps

Je compatis! :o) J'en ai fait 5 pour mon premier fils et trois pour mon deuxième (allaitement en cours). la première avec chacun, je n'ai pas pu éviter les antibios (peut-être ai-je réagit trop tard je ne sais pas...)

Je mettrais un petit bémol sur le tire lait car si tu tires trop tu stimules ta lactation et c'est le cercle vicieux. Si vraiment tes seins sont pleins et douloureux après la tétée oui sinon bof bof.. (bon ça c'est mon expérience, on est toute différente)

La première chose hyper importante pour moi en tous cas, dès les premiers symptômes (brusque coup de fatigue, sensations anormales dans le seins, rougeurs etc ) se mettre au lit et dormir+++ avec bébé à côté! Même si je suis dehors avec les enfants, je n'attends pas la fin de la ballade, hop je rentre direct.

Sinon:

-Lécithine de soja (Ca j'ai pas essayé)
-Tenir les seins au chaud :o) (courant d'air, humidité)
-Attention aux coups dans les seins (bébé qui fait du karaté quand tu le change par ex. ;o) )
-Repos +++++++++ avec bébé à côté de toi. Le faire téter à la demande.
-Bien boire et bien manger (fruits et légumes comme pour une grippe, vit c)
-Masser légèrement le seins sous la douche chaude

Toute ces informations je les tiens d'une copinaute conseillère LLL et ça marche vraiment pour moi.

Bonne chance

piccolotte, maman de trois amours de 2007, 2009 et 2012.

Ha oui, Dodie a raison, le portage mal adapté c'est pas une bonne idée. Autre chose, masser doucement la zone touchée pendant la tétée et mettre du seré (pas trop froid) dans un linge et poser sur le sein juste après pour arrêté le flux.

piccolotte, maman de trois amours de 2007, 2009 et 2012.

hello,
je te donne une autre piste...
4 mastites lors de mon 1e allaitement... en 1 semaine. sur le conseil d'une sf, je suis allée voir une corsetière de métier, j'ai changé de soutif, et je n'en ai plus eu!!!!
2e allaitement: malgré les bons soutifs, mastites: antibio qui m'ont coupé le lait...
3e allaitement: rien du tout!!! tout simplement sur un bon conseil de ma sf: ne donner qu'un sein à chaque tétée, et pas 2... je fabriquais trop de lait, et du coup, je faisais engorgement sur mastite, etc... et vider le lait après chaque tétée, quand tu en as 3 devant... ben... pas que ça à faire...

voilà pour mon expérience; j'espère que ce 4e allaitement se passera bien pour moi, et sans mastite également pour toi :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants