Une petite place pour moi sur ce forum?

Salut les filles,
je suis nouvelle sur ce forum, enfin, pas si nouvelle parce je vous lis depuis longtemps et ca m'a toujours fait du bien de voir que j'étais pas seule dans ma situation... Mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais eu le courage d'écrire quelque chose, trop peur de voir mon histoire écrite noire sur blanc, ca fait bizarre...

Mon mari et moi sommes en essais BB1 depuis mars 2008. On avait un pressentiment que quelque chose allait clocher alors mon mari a rapidement fait un spermiogramme, après 6 mois d'essais couette... Bingo! OATS sévère avec 2% de formes normales seulement!
Donc rapidement on prend rendez-vous dans un centre PMA où on nous dit sans grand ménagement que la seule solution c'est la FIV-ICSI, aucune chance avec une autre méthode.
C'est un peu le coup de tonnerre mais rapidement on reprend espoir et vu que chez moi tout est ok, on se dit que ca va aller! Quels naïfs on faisait à l'epoque!

Donc en mars 09, première stimulation qui se passe moyennement bien (relations un peu tendues avec l'équipe PMA), on obtient 6 embryons et on se dit que le tour est joué.
1er transfert de 2 jolis embryons mais PDS negative. 1er coup de massue.... je sais pas pourquoi on s'était mis dans la tête que ca allait marcher du premier coup, donc grosse déception! 1er TEC en mai (entre-temps je me fais enlever un polype qui est arrivé pour me pourrir un peu plus la vie), les embryons sont beaux, mon endomètre est magnifique selon le gygy mais résultat négatif. Les 2 derniers embryons n'ont pas survécu à la décongélation, donc c'en était fini de la FIV-1. Beaucoup de larmes, incompréhension, tristesse, mais on ne savait pas que ce n'était que le début!

Comme je suis impatiente et que je déteste attendre, on enchaîne directement sur une deuxième stimulation. FIV ICSI-2 c'est parti! Celle-ci se passe beaucoup mieux. Ponction en juin, 10 embryons!!! On est confiants, on se dit que cette fois c'est bon, que celui qui nous donnera enfin notre bébé est parmis ces 10, ca ne peut pas être autrement!!

1er transfert en juillet, encore 2 maaaagnifiques embryons, dans mon maaagnifique endomètre mais PDS négative. Le sort s'acharne, on commence à douter, c'est la grosse déprime.

On enchaîne, je ne peux pas attendre, je veux ce +!!
Nouveau TEC en septembre, sur 2 décongelés, on a un maaaagnifique blasto et toujours un maaagnifique endomètre et toujours un maaaagnifique résultat négatif!!!

Je commence à ne plus pouvoir supporter d'entendre que tout est tellement parfait, mais alors pourquoi y en a même pas un qui s'accroche un tout petit peu??? Je commence à me dire qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi aussi...
Début octobre, on re-décongèle 3 mais cette fois y en a aucun qui pousse, transfer annulé.

Et fin octobre on décongèle les 3 derniers et là on se dit que la chance doit tourner, il le faut, c'est notre dernière chance! On obtient 2 blasto, c'est trop beau, on est contents mais plus aussi confiants qu'avant. On a déjà trop souffert, trop pleuré, je ne veux plus y croire autant, ca fait trop mal à la fin. Mais je me dis que nous aussi on devrait pouvoir dire "tu te rend compte, c'était notre dernière chance et ca a marché!!!". Mais évidemment on ne se débarrase pas de la fatalité, du mauvais sort, des esprits maléfiques comme ça et il y a 2 semaines, PDS devinez? Negative!!!

Donc on en est là. 18 mois ont passé, 2 FIV-ICSI, 16 embryons et rien. Pas un seul qui s'est accroché même pas un tout petit moment. Depuis mars on a enchaîné les stimulation et les transfert, presque chaque mois on a pleuré parce que le résultat est toujours le même. Le moral est à zéro. Je deviens la pire pessimiste.
Entre temps des amis nous ont annoncés des grossesses, d'autres ont accouché et à chaque fois ca nous crève le coeur parce que nous on reste sur le carreau et on se dit que ca ne changera jamais.
On va changer de centre PMA. On a besoin d'un oeil nouveau sur notre cas. La FIV-ICSI 3 ça sera probablement pour 2010.

Voilà les filles, mon histoire. Je pense que je vais encore m'incruster sur ce forum pendant quelque temps vu comme c'est parti. J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance mais je suis d'humeur noire cette nuit.
Je sais que vous savez exactement ce que je ressens, d'ailleurs je pense que personne d'autre ne peux comprendre ce qu'on vit, c'est impossible pour les gens "normaux". Et c'est ce qu'il y a de bien avec ce forum, des oreilles (ou plutôt des yeux) qui nous comprennent.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, c'était long mais ca m'a fait du bien de partager mon histoire avec vous.

Coucou

Bienvenue, même si j'aurais voulu te la souhaiter sur un autre forum que les ELD !

Tu verras tu trouveras ici des gens sympas toujours pour là pour te soutenir. Je vis un peu la même histoire avec mon homme, à part que vu que la quantité de sperme est bonne, on essaie encore les IAC en 2009, si pas ok, FIV en 2010 aussi.

Prends le temps de bien choisir l'équipe avec laquelle tu désires continuer ce sinueux chemin et fais leur confiance...il n'y a pas de raisons objectives que vous ne puissiez pas fonder une famille.

As-tu déjà essayé l'acupunture ? il paraît qu'il y a d'assez bon résultats en parallèle avec la PMA... en tout cas c'est reconnu pour accompagner les couples et leur stress face à ces traitements.

Je pense fort à toi et croise les doigts pour qu'une belle nouvelle vienne réchauffer vos coeurs en 2010.

Gros becs

Moi 33 ans, chéri 37 bientôt
Essais BB depuis juillet 08
IAC 2.9.09 (- 16.9.09)
2ème IAC prévue en 11.09

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

Coucou Scoline....je ne peux que te souhaiter de t'accrocher et d'y croire même s'il y a bpc de moments où c'est très difficile, moi la première...j'en suis qu'à ma première FIV-ICSI j'ai obtenu 11 embryons et pour l'instant tous mes transferts (3) se sont avérés négatifs...alors oui, c'est dur, très dur à avaler, digérer, faire le deuil déjà d'une grossesse dite "naturelle" car moi je n'ai plus de trompes donc plus d'autres alternatives, j'ai bientôt 38 ans, je panique un peu donc...je connais une amie qui vient de faire sa FIV 3 et au 2ème transfert un ++ donc l'espoir est là, ça fait 7 ans qu'elle se bat et enfin la chance a tourné...je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

Bienvenue Scoline,

Merci d'avoir partagé ton parcours.
C'est dur, très dur comme parcours ! Mais chacune des ELD a un parcours difficile, quel qu'il soit. Que ce soit en longueur, en traitements, en opérations, ou en tentative couette. Les déceptions et les phases de "raz-le-bol" sont les mêmes pour toutes.
La seule différence réside dans la manière d'appréhender ce mauvais sort.

Je suppose que si tu as pris le temps de nous raconter ton parcours, c'est bien sûr sans doute pour partager un poids, mais aussi essentiellement parce que tu sais que tu ne laisseras pas tomber. En tout cas pas maintenant. Alors tu as pris la bonne décision en venant par ici.
Les filles sont toutes vraiment géniales. Prêtes à soutenir, à encourager, à renseigner, à réconforter...bref, toujours la, quelles que soient les situations.
Alors profites-en !

Ce que je te souhaite de pire ?
Te voir partir de ce forum prochainement, après nous avoir annoncé une bonne nouvelle !

amicalement,
maé

********************
Pause ttt
Suite en déc.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Bienvenue chez les ELD. Merci d'avoir partagé ton parcours qui est bien difficile (mais tu ne sembles pas perdre ton sens de l'humour pour autant "maaaaagnifique"). J'espère que le changement de PMA aura une incidence positive sur votre prochaine FIV et il ne faut pas baisser les bras. Je suis persuadée qu'un jour ou l'autre TOUTES les ELD de ce forum tiendront dans leur bras leur bibou. Alors, oui ce n'est pas pour demain, mais ça va se réaliser un jour.

Bon courage pour la suite et que tu aies ton + très très prochainement.

Bises.

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre au CPMA, on décide de retenter 3 cycles d'IAC
4ème IAC prévue en mars

Ciao Scoline!

Bienvenu chez les ELD!

Ton parcours me rappelle un peu le mien, si ce n'est que je suis quand même passé par les IAC et que je n'ai pas eu la chance de faire des transferts... J'ai deux FIV à mon actif et toujours pas de +++. Mais à chaque pds négative, c'est la déception et la colère...

Enfin, nous sommes nombreuses dans ce cas, mais on y croit et on sait qu'un jour ou l'autre nous serons toutes des mamans ! Alors ne baisse pas les bras et surtout prend le temps de te ressaisire, et surtout de bien penser la prochaine FIV. J'ai foncé un peu tête baissée comme toi, et je me dis que j'aurais dû prendre le temps, mais comme raisonner quand notre envie de bébé est si forte !

On se tient au courant, car moi, je devrais refaire une FIV dans le début de l'année 2010... En attendant, c'est TP pour un bb couette, on ne sait jamais, on a vu des miracles chez les ELD !

Biz

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI:
15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons, mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: GD 19.08
J3 Début Mérional 225 - J13: Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés
J15: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif (GD 19.09)
Pause traitement, et essais bb couette ! Vive les TP !

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Coucou Scoline et bienvenue parmi nous....

Sans avoir eu autant de transferts car je suis une piètre pondeuse, ton histoire me rappelle un peu mon parcours. Et surtout quand je lis combien tu es impatiente, je suis pareille ;O) J'espère que FIV-ICSI 3 sera enfin la bonne ! J'ai lu que tu avais l'intention de changer de centre de PMA et à mon avis, c'est une bonne idée. Parfois, un nouveau gygy, propose une nouvelle recette et ça marche ou alors, il a d'autres idées et ça fait avancer le schmilblick !

Plus on essaie et plus on se rapproche du but ;O)

*******************
Harley
Mariée, 0 bébé mais 2 chats et 1 chien. Insuffisance ovarienne et endométriose. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC et 2 FIV/2 FIV ICSI). 2 fausses-couches. En pause pour digérer le dernier échec. Discussion avec gygy le 16.11. Laparoscopie le 23.11.

*******************
Harley
Endométriose stade IV sévère. Arrêt pilule en 2001. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC, 2 FIV, 2 FIV ICSI). 2 FC en 2007.
2010 : Enquête sociale pour l'adoption terminée. Fausse-couche fin mai. Peut-être que le miracle bb-couette se reproduira ?...
2011: 1er contact avec un intermédiaire. Event. fiv hors frontière

Bienvenue chez les ELD. Je ne suis pas aussi avancée que toi dans les traitements, mais ça fait tout de même bientôt 3 ans qu'on essaie et toutes mes collègues sont enceintes du 2ème et ça devient saoulant d'entendre, ben dis donc, on pensait que ça serait toi la prochaine, tjs pas? comment ça se fait?

J'espère que 2010 t'apportera enfin le +++ que vous souhaitez depuis si longtemps. Ne perds pas espoir, faut y croire, même si c'est difficile après des déceptions à répétition.
Plein de courage pour la suite
Biz

Essai BB1 depuis février 2007
Mars 09: CPMA: anticorps anti-spermatozoïdes, non réversible
20 avril 2009: Test +++ mais GNE + curetage
RDC début juillet
C1: 30j/ C2: 30j/ C3: 34j/ C4: 30j/ C5: en cours

Je te souhaite (malheureusement) la bienvenue parmi nous, on préfèrerait que ça soit sous le forum grossesse !!!

Eh ben sacré parcours pour toi ! la vie est dure et s'acharne définitivement toujours sur les mêmes personnes :-(

Je n'en suis pas encore au protocole FIV (et j'espère ne pas devoir passer par là) mais je ne peux que très bien imaginer ta déception et ta tristesse. Voilà plus de 2 ans et demi que nous essayons d'avoir un petit bout et autour de nous tous nos couples d'amis ont soit un enfant, soit ils vont en avoir un ! D'ailleurs la meilleure amie de mon mari a accouché aujourd'hui... je suis très contente pour elle mais je l'envie tellement, c'est terrible !!!

Ici tu trouveras des réponses à tes questions, dans la limite de nos connaissances car on est pas médecins ;-) et surtout du soutien. Les filles sont supers, elles ont toujours les bons mots pour remonter le moral quand ça ne va pas !

J'espère que 2010 t'apportera enfin ce + tant attendu.

Gros bisous

Moi 26 - Lui 28
Essai bb1 depuis avril 07
Suivi au CPMA depuis avril 09

IAC 1 le 14 juillet : TG + le 30.07.09
GNE à 8 sa - curetage le 28.08.09

Octobre 09 : reprise du traitement avec le Gonal en vue d'IAC 2 : on stoppe tout, je suis en hyperstimulation, 8 ovules matures :-( suivi par des kystes....
Novembre 09 : pause traitement suite aux kystes

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014

vos réponses me font chaud au coeur!
J'espère que 2010 sera une grande année pour toutes les ELD de ce forum!

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif.
TEC 3, toujours négatif
Tec 4... YES!

Bienvenue. Merci d'avoir partager avec nous ton parcours difficile. J'espère que nous pourrons t'apporter un peu de réconfort et que tu garderas espoir. Je n'ai pas fait de fiv, mais ça fait plus de cinq ans que nous essayons avec des opérations, des reports, des allergies, etc (comme un peu tout le monde ici) et ce que me fait tenir c'est l'espoir. Tous les mois j'y crois, peut-être pas chaque jours parce que parfois c'est un jour sans. Mais j'y crois encore et toujours c'est mon carburant dans ce combat. J'essaie aussi de voir ce que j'ai dans la vie comme un mari extraordinaire et c'est déjà beaucoup. Ce ne sont pas des conseils que je te donne, juste ma manière d'avancer.

Bisous, je t'envoie beaucoup d'ondes positives pour la suite et beaucoup de courage.

Après sept ans d'attente un peu d'espoir, mais nos bulles se sont envolées dans l'immensité du ciel. 8 mois après, un nouvel espoir qui s'envole aussi et 5 mois après je dois encore laisser s'envoler une partie de nous ...

Bienvenue chez les ELD ! Ton parcours est vraiment dur à lire. Ma pauvre, tant d'espoir à chaque fois... Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu écris. Chez nous aussi c'est mon mari qui a une asténo-tératospermie sévère (pas beaucoup de zozos et 5 % de normaux). On a une fille de 6 ans qu'on a eu après 15 mois d'attente (c'était rien finalement comme attente)et naturellement. Je sais pas par quel miracle...

Maintenant ça fait 5 ans qu'on essaie. Et 2 ans qu'on est suivi au cpma de Lausanne. On a fait 5 IAC et 1 FIV/ICSI (9 embryons, perdu un à la décongélation, 4 transferts avec 2 positifs mais une fois GEU à 6,5 semaines et une fois fausse-couche à 5,5 semaines).

Pareil que toi, toujours un magnifique endomètre, tout est parfait à chaque fois et ça na marche jamais, et quand ça marche, ça foire. Là on m'a transferré le dernier embryon, j'aurai les résultats jeudi, mais bon, j'y crois pas trop...

Ensuite, on va repartir dans une deuxième FIV, mais je pense pas ICSI mais IMSI. D'ailleurs, je me demandais pourquoi pour la 2ème fois on ne t'avait pas proposé cette méthode (si tu ne connais pas, vas voir j'ai posté un titre là-dessus et il y a les explications). C'est justement pour les couples dont le problème vient de l'homme et qu'il y a peu de zozos normaux. Ta réponse m'intéresse à ce sujet.

Bises

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

Effectivement, je vois que nos histoires se ressemblent...malheureusement d'ailleurs!

C'est une bonne question que tu poses là, pourquoi on a pas fait une IMSI la deuxième fois...
En fait, à la première ICSI on a eu pas mal de problèmes avec la gynéco qui nous suivait. Mon mari et moi on est dans le médical alors on a surveillé de près le protocole de stimulation qu'elle m'avais préscrit et pour nous il y a eu quelques erreurs dans la prise en charge (surtout à postériori!), mais comme on avait pas trop d'expérience dans le domaine on a suivi a contre-coeur ce qu'on nous avait préscrit. Et les résultats ont été assez mauvais dans le sens ou on a eu que 6 embryons sur 18 ovocytes ponctionnés. On s'est dit qu'ils devaient être de mauvaise qualité et que c'était pour ca qu'aucun ne s'était accroché...
Donc c'est pour ca qu'on a refait un deuxième protocole ICSI (avec un autre gynéco aux commandes), en se disant que cette fois on allait pas refaire les mêmes erreurs et qu'on aurait des embryons top classe... On a eu un meilleur rendement, mais toujours pas de +...
En plus le centre PMA ou on était suivi est un petit centre et ils avaient pas le microscope pour IMSI.

Mais maintenant on a changé de centre et on va être suivis au CPMA. On a eu notre premier rendez-vous et effectivement on nous a parlé de l'IMSI.

Je suis sure que dans ton cas comme dans le mien, l'IMSI peut nous apporter des chances supplémentaires (je t'avais répondu dans ton autre post)! Pour ca ton homme devra faire un test de fragmentation de l'ADN et le gynéco devrait aussi te proposer un bilan de fausse-couches comme ils appellent ca, pour voir si chez toi il y a des causes qui expliqueraient que ca ne s'accroche pas... (nous on est en attente de tous ces résultats...).

Voilà pour la petite (ou plutôt longue) histoire!
En attendant, je crois les doigts pour jeudi, c'est bientôt Noel et la période des miracles non?

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif.
TEC 3, toujours négatif
Tec 4... YES!

que votre FIV pour 2010 soit franchement la dernière car bb sera lové dans votre ventre bonne chance croisage de doigts bisous

Oui, en effet, j'ai réalisé après coup que c'était toi qui m'avait mis un message sur mon post sur l'IMSI. D'ailleurs, merci, car tu m'as expliqué des choses que je ne savais pas.

Effectivement, tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes 2 FIV. J'espère que pour nous 2 (enfin 4), l'IMSI sera la solution à tous nos problèmes...

Tu es suivie par quel docteur au cpma ? Tu es de Lausanne ?

Pour ma part, je crois que pour cette dernière tentative, c'est foutu. J'ai fait un test ce matin 2 jous avant la prise de sang et négatif. La dernière fois à ce stade là, il était déjà positif. Mais, bon, tant que j'ai pas mes règles, j'ai encore un tout petit espoir, mais au moins je m'y prépare déjà...

De toute façon, d'ici 2 jours, je serais fixée et je vous tiendrais au courant.

Je souhaite vraiment que 2010 soit notre année ! A toutes, d'ailleurs...

A bientôt

Bises

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette