URGENT : début varicelle et fièvre à 40.2

Tout est dans le titre.... Normal si haut ? Je fais quoi ?

tu donnes du dafalgan ou algifor
tu peux donner un bain a 2 degre plus bas que sa temperature donc 38 que tu prolonges 10 mn sans rechauffer l'eau
tu peux aussi faire des bottes vinaigree soit un tiers de vinaigre et 2 tiers d'eau

mais surtout tu controles la temperature corporelle toutes les 30 mn jusqu'a ce que la temperature ait baissé.

a l'ecole de nurse sur la theorie pour la fievre etait ecrit:
des 40 le pronostic vitale de l'enfant est en jeu.

bon ne stress pas non plus surveille que cela baissse si au bout d'une heure la temperature a pas baissé apelle les urgences.
habille leger ton enfant et fait le bien boire

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Surtout pas d algifor avec la varicelle ! Ça augmente les effets !!!

Toi ou ton petit ?

Je pars du principe que c'est ton enfant, alors oui c'est normal. La fièvre des enfants monte vite très haut. Pour la faire descendre tu peux lui mettre sur le front une lavette humide et lui envelopper les jambes d'un linge que tu auras trempé dans de l'eau vinaigrée.

Demain, vas à la pharmacie de garde et achète du badigeon (qui existe aussi en spray, bien pratuque mais pas remboursé par la caisse maladie :-( ) et du fenistil.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci !! Oui c'est mon ptit de 3 ans... Difficile de lui prendre la température il dort et se laisse pas faire... Il transpire mt mais me parait moins chaud ! J'ai déjà du badigeon... Et suis pas sûre que le dafalgan fasse baisser la fièvre ?
Merci pour vos réponses...!

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Alors surtout pas d algifor avec la varicelle...

Mon fils vient de la finir, il a eu 4 jours de fièvre entre 38,5 et 40,5 donc un jour ou il était entre 39,5 et 40,5 toute la journée, ça descendait et remontait.. Mais la fièvre avec la varicelle c est pas chez tout les enfants mais ça arrive..

Du jamais il existe de la mousse pox clim, c est bcp plus pratique que le badigeon si il a bcp de bouton ( ici il avait tellement c'était 1h30 avec le badigeon ) mais pas rembourser et sinon prendre des gouttes de fenistil...

Tout de bon... Ici c est n'a petite qui est en plein dedans et assez forte !

en principe le dafalgan fait baisser la fievre mais si cela ne suffit pas apelle les urgences ils te diront quoi faire

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Et oui daphalgan, bain a 2 degré de moins que ka fièvre ( mais pas trop longtemps avec la varicelle) et lavette fraîche...

Le dafalgan devrait faire baisser la fièvre ! Et tout cas, c'est l'un de ces buts...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Si dafalgan fait pas baisser la fievre après 30-40min tu peux donner direct de l'algifor, par contre après tu dois attendre min 4-6h pour un autre dafalgan et 6-8h entre une autre dose d'algifor..

Et le bain très efficace en général mais attention pas trop en dessous de la température de ton enfant sinon il aura des convulsions.. On m'avait dit 1.5 en dessous. Max 2degre. Et déshabille le au max.. Courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Alors comme le dit pierreprecieuse JAMAIS d'Algifor (ibuprofen) durant la varicelle c'est dangereux.

Ma fille est aussi montée à plus de 40 de fievre. Hesite pas a le laisser en couches ou culotte s' il est propre ca lui permmettra de baisser la fievre et sinon dafalgan ou ben-u-ron toutes les 4-6heures.

Courage c'est un mauvais moment à passer.

Alors comment s'est passée la nuit ? As-tu réussi à lui faire descendre la fièvre ?

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci de prendre des news :)
Alors le dafalgan de 17:30 a rien fait descendre du tout, puis à 22:45 lui ai remis une dose, me suis couchée à côté et une fois endormi lui ai mis le thermomètre dans la bouche... Plus que 38,8 ! La il est tjs un peu chaud, on verra l'évolution....

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Jamais au grand jamais d Algifor avec varicelle. Et bain pas conseillé avec les boutons. Donc en body, dafalgan bien dosé suivant le poids et lavette fraîche sur le front.

Comment va ton petit? La fièvre est finie? Ça a duré combien de jours?

Je stress un peu, mon petit de 3 ans a commencé la varicelle mercredi, il tousse beaucoup, et depuis il a beaucoup de fièvre. Hier soir à 22h il avait 40.5, ça a baissé après un dafalgan mais à 4h ce matin remonté de nouveau à 40.6, le pauvre... Et avec tout ces boutons... On a passé une nuit d'enfer. D'habitude suis pas trop inquiète mais passé 40 j'aime pas beaucoup

Coucou ! Oui la fièvre est finie ! Il a fait 2 jours de fièvre, à friser les 40, j'ai donné dafalgan et ça a baissé... Il a refait un pis le soir 2 jours après mais sinon rien ! La toux, la secrétaire du pédiatre m'a dit que ça avait rien à voir que c'était un autre virus que je pouvais donner nitux sirop... Il a que 5 cloques !! Mais va déjà bcp mieux !! Courage !! Il a bcp de boutons ?

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Mon fils l'a faite l'année passée et est monté aux alentours de 39.5 de fièvre aussi... mais un jour seulement...

Alors, pour le bain, tu peux mais pas trop longtemps et sans savon.
Comme dis plus haut, l'Algifor est à bânir
Et pour le Dafalgan, pour mon fils, il avait fait effet assez rapidement (4x par jour maxi) et le lendemain, plus rien...

A part le Badigeon, il existe une mousse que tu appliques sur tout le corps et qui appaise instantanément les démangeaisons, ça s'appelle PoxClin CoolMousse.
Tu mets ça pendant la journée (autant de fois que tu veux) et le Badigeon sur les boutons pour la nuit, car plus efficace sur la durée...

Courage...

Merci beaucoup pour les infos, vous etes choues les filles. Oui on a acheté la mousse Poxclin hier, puis gouttes feniallerg, et on le badigeonne le soir avant dodo, ça prend du temps, il a une cinquantaine de cloques et en plus la diahrée, donc des mega boutons aux fesses, d'habitude il est pas douillet mais la il pleure beaucoup, ça fait peine à voir... Autrement la fièvre est descendue à 38.7 ce matin, première fois depuis mercredi en dessous des 39, il en bave le pauvre... Pas grand chose de plus à faire de plus. Et il arrive pas à dormir, donc je vous laisse imaginer l'humeur. Et j'imagine que sa sœur de 16 mois va bientôt suivre.

Vous pensez qu'avez ses 5-6 cloques il sera immunisé le mien ? Me semble que c'est vraiment pas beaucoup... !

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Bein y a de forts risques que non et qu'il la refasse....

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Oui il y a de fortes chances que ton loulou la refasse. Un collègue à mon mari vient de la faire (à passé 40 ans), pourtant il l'avait déjà eu étant enfant. Son médecin lui expliqué qu'il pouvait la refaire si la première fois elle était pas très forte, car son corps n'a pas produit les anticorps nécessaires a l'immuniser.
En tout cas mon fils est "gâté" à ce niveau, de nouveau 40.2 ce matin à 10h, et ce soir 40.6, des cloques partout, il hurle chaque fois qu'on le touche, vraiment ça me fend mon cœur de maman. Là je lui ai fait les fameuses chaussettes au vinaigre, j'espère que ça va l'aider.

Pfff super on vient de passer toute une semaine à se battre pour badigeonner 5 boutons à rester dedans pour pas contaminer d'autres personnes "faibles" immunitairement, à attendre que les boutons sortent... Et tout ça pour rien !! Super....
Ce matin je suis allée chez l'homeo pour moi et je lui ai parlé du peu de boutons... Il m'a donné 2 doses de granules qui pourraient faire + sortir la maladie... On verra !!
Bon courage à toi Pabobo !

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Oui merci, courage à toi aussi mille-pattes, pas facile les maladies de nos petits bouts...

Pfff nuit de m.... Mon petit bonhomme s'est réveillé toutes les heures en hurlant et pleurant qu'il avait mal à cause de ses boutons, là il a enfin il dort depuis 4h ce matin sans bouger. On s'est aperçu cette nuit qu'il a des boutons dans la bouche, il a rien mangé de toute la journée hier, et boire c'est difficile, on lui donne 1-2 gorgée toutes les heures.