urgent j'ai besoin de votre avis.news

voila la situation mon fils a recu une toupie a noel par sa marraine.

il ya 2 semaines il rentre a la maison avec une 2 eme toupie je le questionne il me dit que c'est un copain qui lui a preter.
je lui ai dit je ne veut pas que tu emprunte les jouets des autres pour les ramener a la maison car si tu perd le jouet ou tu le casse ton copain ne va pas etre content.je lui ai demander qu'il rende cette toupie des le lendemain.il ma dit ok.

aujourd'hui en rentrant je regarde le carnet de lecon a romain et la je voit le mot de la maitresse :regarder le cahier de liaison.

je regarde le cahier de liaison et la je voit ce mot:

madame,monsieur,
il ya quelque jours un eleve a preté une toupie a romain celui-ci l'a perdu dans le bus apparament.
ces toupie ont une certaine valeur et cet eleve est triste et en souci.
il serait souhaitable de regler cette situation,romain a une proposition,je lui laisse le soin de vous en parler.
il me semble que cela est une bonne idée.merci de trouver une bonne solution .avec mes salutations .

la maitresse.

la solution de mon fils est comme cet eleve a bientot son anniversaire mon fils lui a dit tu m'invite a ton anniversaire et ma maman t'achete une toupie comme cadeau.

alors moi je ne suis pas vraiment daccord avec cette solution car l'eleve se sent obliger d'inviter mon fils pour recuperer cette toupie et moi je suis dans l'obligation d'acheter cette toupie..

j'en ai discuter avec mon mari et mon mari me dit que lui n'est pas daccord de debourser de l'argent pour lui rembourser cette toupie,car la prochaine fois que mon fils emprunteras un jouet et si il le perd a nouveau et bien rebellote on va devoir rembourser.et ainsi de suite.

mon mari propose la solution que romain donne sa propre toupie a son copain .en meme temps ca lui apprendra qu'il ne doit pas emprunter le jouet des autres pour les ramener a la maison.

quesque vous en pensez?
quesque vous feriez a ma place

entierement d'accord

moi3:tu est entierement daccortavec quel solution la premier ou la deuxieme

ben avec ton mari!!!!
pas avec ton fils, ce serait bcp trop facil sinon

100% avec le mari aussi

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

moi je rachèterai une toupie a l'enfant.

et je repliquerai encore une fois a mon enfant qu'il ne doit par emprunter des jouets ;O)

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Je pense que la solution est plutôt bonne, Donc celle qu'il donne la sienne a son copain puisque lui a perdu celle de son copain, et lui expliquer le pourquoi du comment.

A mon avis je ferais cela aussi...

Salutations

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

moi je pense que c'est la meilleure solution donner celle que lui avait reçu... je pense aussi que cela lui apprendra meme s'il est encore petit

Hello,

A mon avis, effectivement, soit ton fils donne la toupie qu'il a reçue à Noël comme dédommagement de celle qu'il a perdue au copain, soit tu en achètes une autre, mais avec SON argent de poche, histoire qu'il comprenne que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il se rende responsable des conséquences de ses actes (ne pas prendre soin des objets prêtés). Et puis lui faire comprendre que cette toupie sera en REMPLACEMENT et en aucun cas un CADEAU d'anniversaire.

Par contre, pour ce qui est de la proposition qu'il a faite à son camarade de classe : "tu m'invites à ton anniversaire, ma maman t'offre une toupie", est-ce que ça ne cacherait pas un mal caché de sa part ? Comme s'il se sentait exclu des activités extrascolaires par ses camarades.... Pourquoi se met-il en situation de négocier pour se faire inviter à un anniversaire ?

fee clochette:il a deja ete plusieurs fois ete inviter a des anniversaires.. son argent de poche est dans une tirelire et je ne peut pas l'ouvrir a moins de la jeter par terre pour la casser.

moi je vais pas t'aider .. mais je sais pas ! En tant que marraine je serais pas très contente de savoir que le cadeau que j'ai offert a été donné à un autre enfant.

C'est cher ces toupies ? Et en payer une avec l'argent de sa crousille ? En lui expliquant évidemment ....

idem...

+1

Il en rachete une avec SES sous comme ça la prochaine il fera plus attention...

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

ayant 2 garçons qui ont ces toupies, je sais qu'elle sont comme des personnage et que celle de ton fils n'est certainement pas celle du copain..si c'était moi, je rachèterais la toupie du copain, ça me parait normal.

Je ne suis pas dans ta situation mais si mon fils perd un jouet qui n'est pas à lui, je lui dirai qu'il ne va pas l'anniversaire et que pendant 2semaines, il doit passer l'aspi ou vider le lave-vaisselle ou mettre la table pour qu'il puisse payer la toupie. En fait, tu lui donnes 2-3 petits sous pour les tâches effectuées. Et tu les mets dans une enveloppe et après, tu vas au mag avec ton loulou pour qu'il paie la toupie.
C'est tjs compliqué ce genre de situation. J'espère que tu trouveras la bonne.

Maman de jour agréée sur le canton de Fribourg! Je suis disponible pour vos enfants... Contactez-moi par mp... À bientôt!

Et une solution supplémentaire afin que ton fils ne donne pas un cadeau qu'il a reçu de quelqu'un d'important dans sa vie. C'est que tu paies la toupie et puisque tu ne peux pas avoir accès à l'argent de poche de ton fiston, il te rembourse en effectuant des tâches bien spécifique jusqu'à concurrence de la somme que tu as dû avancer pour remplacer cette toupie.

Mais personnellement, je suis dans le cas de Jamu, je n'accepte pas que mes enfants amènent leurs jeux, jouets à l'école et si ils le font quand même, c'est à leurs risques et périls, je n'irai jamais réclamer qch aux copains. De même je n'accepte pas qu'ils ramènent des jeux, jouets qu'ils ont empruntés.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

j'apprend aussi a mon fils ce que jamu77 a dit.je vais refléchir et comment ecrire un mot a la maitresse pour qu'elle explique a l'enfant.

Je n'entrerai pas en matière

moi quand mes enfants prennent un jouet à l'école ils savent que je ne veux pas entendre des on me l'a volé ou je l'ai perdu....

ils doivent apprendre à prendre soin de leurs affaires

je suis même très étonnée que la maitresse entre en matière, dans notre école les maitresses ne se mêlent pas de cela et je trouve
très bien !!!

Pareil.

Quand mes enfants perdent un jouet car pris à l'école, je ne vais pas demander à la maman de l'enfant (si on sait qui a pris le jouet) de rembourser. Je leur ai dit depuis la 1ère enfantine que s'ils prennent un jouet à l'école c'est à leur risques et périls.

Et je trouve aussi bizarre que la maîtresse se mêle de ça !?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ton fils n'est pas totalement fautif puisque c'est pas sa faute si le copain prête ses jouets!!! Ici, je ne veux pas ce genre de chose et si ça arrive, on doit rendre au plus vite et demander le jouets prêté.
Je couperais la poire en 2, non ton fils n'a pas a être invité juste pour ça à l'anniversaire, je rachèterais une toupie et lui demanderais de faire des tâches ménagères pour la moitié de la somme. Et puis, ces tirelires sans ouverture, tu arrives à choper 2-3 sous quand même en secouant à l'envers!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Pareil pour moi. Si elle prend à l'école elle prend le risque de le perdre, qu'on le vole ou qu'on le lui casse. Je lui explique chaque matin et c'est à elle de choisir. Je n'oserai pas réclamer aux parents.

À mes enfants que si il perde leur jouet ma fois tant pis pour eux.Par contre si il prête le jouet c'est aussi une marque de confiance au copain je trouve que ton fils doit aussi prendre ses responsabilité son copain lui a fait confiance ! Moi je ferais payer la toupie avec son argent.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

hello!

Je pense que d'offrir la toupie de ton fils au copain, c'est pas correct vis-à-vis de la marraine. En plus, ce copain avait une toupie spécifique. Après je suis assez d'accord avec le principe qu'on emmène pas les jouets à l'école, on peut les égarer, les casser, etc. J'enseigne aussi cela à ma fille. Mais en même temps, peut-être que le petit copain n'a pas la même éducation? et ce serait bête que comme leçon de sa générosité (il a été sympa de prêter sa toupie à ton fils) il apprenne que la prochaine fois, il ne faut pas prêter ses affaires.
Se faire inviter à l'anniversaire pour que toi, tu rachètes la toupie au copain... c'est spécial. Ton fils mérite d'apprendre de ses erreurs. Ce serait bien qu'il rachète une toupie pour son copain avec son argent de poche, des petits travaux, etc. qu'il réalise ce qu'il a fait.
Je dois dire que je ne trouve pas correct de faire une leçon au petit copain car ainsi on enlève la responsabilité à ton fils qui a tout de même égaré la toupie. C'est un peu facile de dire que le copain n'avait qu'à pas la lui prêter.

Pour salinger totalement d'accord

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

en fait l'histoire c'est que mon fils a voulu montrer la toupie a une copine dans le bus et la copine lui a arraché des mains et lance la toupie sous les sieges du bus.romain a dit ca a la maitresse et la maitresse a dit arrangez vous entre vous et si vous n'arivez pas a trouver un accord venz vers moi m'en parler.

alors romain rentre ce midi de l'ecole et me dit que le papa du copain lui a racheté une toupie et il l'a montré a la maitresse.

la maitresse a dit au copain que romain devait quand meme racheter une toupie.

alors cet apres midi je vais apeler la maman du copain pour en parler avec elle pour savoir ce qu'elle en pense et je vais demander a mon fils d'ecrire un mot d'escuse pour son copain accompagné d'un paquet de bonbon.

Je crois effectivement que c'est une histoire à régler entre toi et la maman du copain, ce n'est pas à la maîtresse de dire qui doit payer quoi!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la maîtresse se mêle de ce genre de problème.....

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Mais est-ce que tu lui donnes de l'argent de poche?

Si oui, ben tu achètes une nouvelle toupie au copain (en te renseignant bien auprès de la maman s'il avait bien une toupie et qu'il ne l'avait pas emprunter lui aussi... si, si, j'ai déjà vu ça!!!). Et le montant qui a servi a acheté la nouvelle toupie, ben tu le lui déduis de son argent de poche...
Je pense qu'il réfléchira à 2x avant d'emprunter à nouveau un jouet à un copain...

Il est très négociateur ton fils ;-)) Mais c'est pas très cool pour son copain... non seulement il perd son jouet, mais en plus, si le copain veut une nouvelle toupie, il doit inviter ton fils à son anniversaire...

Pour la maîtresse, ben souvent, elle se retrouve au milieu et peut-être que la maman du copain lui a demander de laisser un mot pour toi, car elle ne connaissait pas ton nom... et je sais que dans certaines écoles, ils ne donnent pas les noms et téléphones des parents à d'autres parents...