URGENT ! Ma MDJ non agrée me réclame le pmt de ses vacances !

Bonjour,

Voilà problème : ma fille qui aura 2 ans tout bientôt va chez une maman de jour non agrée depuis 6 mois. Elle avait fait les cours de maman de jour et était agrée mais elle a arrêté pour pouvoir faire comme elle veut, choisir les enfants qu'elle voulait, etc. Bref, elle ne fait plus partie du réseau.

Ce soir en allant chercher ma fille, elle me réclame le mois d'août entier alors qu'elle était en vacances les 3 premières semaines du mois d'août. Je lui ai répondu que je n'allais toiut de même pas la payer alors qu'elle n'avait pas gardé ma fille ! Elle m'a répondu que c'était comme ça, que ses vacances devaient être payées.... Donc elle me réclame le mois complet !

Il y a quelques jours j'ai été visité une garderie car il y a une place pour ma fille début novembre. J'ai dit à la directrice de la garderie que ma fille était pour l'instant chez une maman de jour non agrée. Elle m'a dit de faire attention car c'est illégal selon la loi. En effet, elle n'a pas d'assurance en cas d'accident et n'a tout simplement pas le droit de garder des enfants ainsi, sans contrôle de la protection de la jeunesse sauf erreur. Lorsque j'ai discuté avec cette dame, la MDJ ne m'avait pas encore réclamé le mois complet, donc j'ai pas pu lui en parler.

Qui peut m'aider ? Dois-je payer le mois entier ou juste la dernière semaine d'août, durant laquelle ma fille a été chez elle.

Je te MP demain pour te raconter ma mésaventure avec la mDJ de notre fils

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

J'attends ta réponse avec impatience !

Merci d'avance..

Au fait, j'habite Lausanne.

Bonne fin de soirée

Val

Alors oui comme toute employée, les conges doivent etre payé.... mais cela doit etre convenu des le depart !!!

J'ai deja eu le souci avec une MDJ puis avec une nounou qui ne prenait pas ses vacances en meme temps que les mienne... resultat elle voulait etre payé durant ses vacances ET les mienne une prise de tete pas possible ! Maintenant moi je paye a l'heure avec un tarif horaire majoré qui comprend deja les vacances... comme ca je ne paye que les heures effectuée et plus de souci...

D'accord avec toi mais ce n'est pas une employée à part entière puisqu'elle fait tout ça au black. Elle déclare rien mais elle veut quand même qu'on lui paie ses vacances... un peu gonflée non ? En plus avec mon homme on a fait exprès de prendre nos vacances en même temps qu'elle !

Val

pour avoir avoir contacté les mamans de jours ressaments, je confirme que la garde en temps que maman de jour est interdite par la loi.

Ce qui est autorisé c'est la garde à votre domicile en temps que nounous ou fille au pair ou
babysitter rémunérée, assurée en accident dès 8h par semaine de travail, et 2,88(sauf erreur) de vacances obligatoires.

Dans le cas d'une garde privée, elle est c'est sur hors la loi- fait lui savoir qu'en cas de litige tu n'hesitera pas à la dénoncer aux autorités compétentes.
http://www.vaudfamille.ch/N6644/travail-et-enfant-malade.html
je n'arrive pas à trouver la loi qui dit que la garde maman de jour non agrée est punie par la loi.
Mais quoi qu'il en soit. En voulant faire cavalier seul soit être travailleur indépendant laisse penser que cette personne déclare elle-même ses revenus puisqu'elle est son propre patron
n'étant pas son employeur et n'ayant pas signé de contrat en ce sens(qui vous engages à payer pendant les vacances) selon moi et je ne suis pas juriste...Vous ne lui devez rien.

Faites le lui savoir par écrit- avec accusé de récéption- en utilisant toujour la formule caliméro-soit je suis surprise- il n'a jamais été question de...- je suis profondément décue
et je n'hésiterai pas en cas de litige à vous dénoncer aux......

Resté polie- ne dites pas vous avez fait ceci ou cela(ne poser pas d'accusation, mais dites ce qui vous chagrine)....bonne chance.

demander conseil à votre protection juridique si vous en avez une.....

manu