urticaire....bis

Comme indiqué dans mon précédent post, ma fille 4.5 ans a eu pour la première fois une crise d'urticaire dimanche 25 aout, soit il y a 10 jours. Depuis, malgrès les anti-histaminique donné soous toutes les formes (zyzal, zirtek, fenialerg) 2x par jour. Les plaques/boutons reviennent tous les jours 3x par jour. A n'importe quel moment. Certains lui démangent. Et lorsque sous la plante des pieds, elle n'arrive pas à se tenir debout car aparemment les articulations s'enflamment aussi dixit le pédiatre. Lui me dit de ne pas m'inquiéter, que ca devrait disparaitre après quelques jours...mais c'est le 11eme jour. Je ne comprends pas. Je précise que c'est une enfant épanouie, heureuse et pas du tout anxieuse.

Que puis.je faire de plus ?
Quand est ce que ca disparaitra ?
Est ce que ca cache autre chose ? (maladie?)
Dois je consulter un autre spécialiste ? (dermato, alergo ?)

Merci de vos témoignages.

reprend contact avec ton pédiatre

elle n'aura pas par hasard le pieds-mains-bouche ? elle n'a pas d'aphte ?

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je ne pense pas. Les boutons disparaissent et revienne et n'ont pas de relief. De plus elle en a partout (visage, dos, ventre, fesses, cuisses, bras, coude, épaules, main, jambes, genou, pieds). Elle n'a pas d'autres symptomes et pas de fièvre.

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

ok mais si tu ne vois pas d'amélioration ton pédiatre doit faire autre chose ou t'envoyer consulter un spécialiste

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Hello,

je suis moi-même passé par 2 épisodes d'urticaire géant sans que les médecins ne me trouvent aucune allergies...
La 1ère a durer presque 1 an et la 2ème environ 3 mois.
Je suis passé par plusieurs médecins, puis médecine alternative et j'ai fait beaucoup de recherches.
Je te conseille vivement d'aller voir un dermatologue car c'est vraiment très handicapant. Il fera des tests allergiques. Si il ne trouve rien (ce qui était le cas chez moi) c'est plus compliqué car il faut attendre que l'urticaire parte comme il est venu.
Après plusieurs recherche il se trouve que l'urticaire est lié à une émotion: l'angoisse de séparation. Si t'as fille est dans ce cas cela ne veut absolument pas dire qu'elle a un problème mais juste que c'est cette émotion qu'elle a peut-être un peu plus de mal à gérer et que du coup elle l’intériorise et ça ressort sous forme d'urticaire.
Avec des mots tout simple tu peux peut-être essayer de lui parler de ça et voir comment elle réagit.

Je te souhaite bon courage et un rétablissement rapide à ta fille!