Utrogestan 100

Bonjour
Je suis enceinte de bébé 1 pour le 12 mai, c'est mon premier.
J'ai dus aller chez la gyné ce matin, et elle ma préscrit Utrogestan 100, et arrêtée pendant 7 jours.
Est-ce qu'une personne en a déjà pris et qu'en pensé vous?

Merci d'avance de vos réponse

Hello,
C'est une grossesse naturelle ou via PMA ?

Car généralement, pour les IAD et FIV, les gynécos prescrivent de l'Utro toutes les 8 heures, jusqu'au 3ème mois de grossesse, pour éviter toute FC.

Bonne grossesse

Moi j'en ai pris et c'est pour éviter les FC
J'avais du 200mg et 3x par jr mais par voie vaginal car si c'est orale c'est moin efficace

Si jamais j'en ai encore une boite presque entier

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

la prise par voie orale n'a pas le même but que l'application par voie vaginale, ce n'est pas question d'efficacité mais d'effet recherché.

Lors d'une grossesse donc dans ton cas soso, la progesterone aide à une meilleure nidation.
Je suppose que tu as un décollement d'ou l'utro et l'arrêt de ton activité?
L'utro peut également diminuer le risque de FC si les FC sont dues à un déficit en progestérone, mais même dans une grossesse "normale" l'utro ne peut faire de mal.
En revanche l'efficacité reste encore un peu une réserve, les gynécos le prescrive oui mais ne sont pas tjs convaincus de son efficacité.

Ma gygy me l'a prescrite pour cette grossesse dû à ma précédente fc, pour que BB s'accroche bien.
3 ovules par soir pendant 2 mois.
Reposes-toi bien !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

l'usage de l'utrogestan est tres controversé, attention aux effets segondaires qui peuvent etre pour le moins devastateurs!!!
d'ailleurs, en france c'est de moins en moins prescrit car effectivement les effets sur le risque de fc ne sont pas prouvés, et les effets segondaires peuvent entrainer des maladies, nottament du foie, a vie pour la mere...
perso j'ai du prendre de l'utrogestan pour eviter une fc, et franchement c'etait cata, j'ai vu des elephants roses, impossible de me lever tant les malaises etaient forts, comme quand tu es saoule, mais vraiment cadavre. au final j'ai arrété l'utrogestan, et je n'aie pas fait de fc...
tu as un decollement ou un manque de progesterone?

Coucou, j en ai aussi pris par vois vaginal... Et j ai très bien supporter le médicaments! Ça dois vraiment dépendre des personnes..

la prise par voie vaginale n'a pas les effets secondaires mentionnés plus haut. :-)

surement, chaques organismes réagis differement, mais ici, j'en garde un mauvais souvennir. en tous les cas, mieux vaut par voie vaginale, les effets sur l'organisme sont moins agressifs...

calendula, et bien ce n'est pas ce que m'a dit ma sage femme...
juste que les effets sont moins agressifs.
bon apres le medecin qui prescrit ça sait ce qu'il fait je pense ;-)

tout à fait, je pense qu'un médecin sais ce qu'il fait. :-)
Il est clair que si l'on prend toutes les notices des médicaments, la liste des effets secondaires et bien longues.
Après je suppose que ça dépend des femmes.

Je voulais rajouter, concernant la prise par voie vaginale ou orale, tout dépend de l'indication et ça seul le médecin peut le décider. Attentions les filles ne changez pas de posologie de votre propre chef, c'est ça qui peut se révéler vraiment dangereux.
J'ai eu beaucoup de patientes s'étant plaintes de gros effets secondaires de la prise par voir orale. En ce qui concerne la voie vaginale, je dirais juste des pertes plus importantes qui peuvent selon certaines femmes nécessiter une protection hygiénique.

oui ben moi c'etait voie orale, et j'avais 15 jours de traitement. ben j'ai tennue 4 jours. les malaises trop forts, impossible de manger tant j'avais les membres lourds, c'est l'effet xanax...affreux
apres les medecins prescrivent aussi pendant le grossesse des trucs dangeureux sans qu'eux ça leur posent probleme!
ici pour mon fils j'ai pris un traitement pour l'estomac, qui m'a tout de meme declenché une hépatite...donc bon, moi, meme prescrit par un medecin, je regarde toujours les effets segondaires. si c'est trop fort, ou que je supporte pas ben tant pis, j'arrette ou je prends pas.
et je crois, à ce que m'a dit ma sage femme, que bientot ce ne serait plus prescrit pour risque de fc, et tres limité par voie orale...en france. ils sont marrant en france parceque le medicament champix par exemple est resté à la vente pendant des années et les effets morbides. il a fallut qu'un livre sorte pour que le medicament soit interdit. ça donne plutot l'impression que la question de santé pour les labos est segondaire par rapport à l'argent engrengé...

Merci a toute pour vos réponse sa soulage, à pars les effets secondaire.

Alors je suis enceinte de manière naturelle, elle m'a dit que j'ai le col qui est trop petit.
Et je suis assez nerveuse a cause du boulot.
Je vais aussi prendre par voie vaginal, je commencerais ce soir, je vous redirais.
Merci encore pour vos réponse

zute, tu as eut des contractions alors?

je n'ai pas vraiment senti de contraction, mais j'ai eu comme des grosses douleurs dans la bas ventre, mais tu vois vu que c'est le premier difficile a décrire, je suis a 16 SA je me demande si ce n'ai pas trop tôt...

oui, normalement les contractions ne doivent pas te faire mal. si ça persiste au dela de semaines tu devras prendre du salbumol pour pas que ton col continue de se modifier encore et accoucher prematurément...
mais t'en fais pas, pour une de mes grossesses j'avais le col ouvert a doigts et plus de bouchons mucqueux en aout, je devais accoucher le 18 decembre et j'ai accouché le 6 decembre...et je bougeais beaucoups, j'ai vecue normalement jusqu'à la fin

Merci c'est rassurant d'avoir les avis de personne qui on déjà vécu des choses similaire.
Merci beaucoup