Utrogestan 200

Salut les filles,

Voilà comme je vous l'ai déjà dit, j'ai décidé de changer de gygy. J'ai donc "abandonné" la Drs Gasser pour aller chez la Drs Grüninger et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo!! Elle est géniale!

Enfin, il a été convenu, vu que j'ai un cycle très très irrégulier (j30 ou j40 ou j45, etc) que je prenne du Utrogestan 200 pendant les 6 prochains mois, afin de régulariser mon cycle et donner une stimulation, bien que très légère, à mes ovaires et surtout pour déterminer le jour de l'ovulation!

Je voulais savoir si l'une de vous avait déjà pris ce médicament et si ce traitement avait été couronné de succès :-)

Merci pour vos messages.

Saby

hello!
Ton post et les réponses qui vont être apportées m'intéressent beaucoup. Je suis comme toi, avec des cycles très irréguliers entre 43 et 59 jours.. c'est comme ça depuis un peu plus d'un an. J'ai rdv chez un nouveau gynéco mardi prochain...j'espère que tout comme toi, il me donnera ce médic pour régulariser mes cycles. Quelles sont les infos qu'elle t'a donné sur le médic? Effets secondaires? Si tu tombes enceinte, tu dois arrêter immédiatement? Je crois savoir que ça n'empêche pas de tomber enceinte et même au contraire... que a-t-elle dit à ce propos? T'es en essai depuis combien de temps? merciiiii

En fait, elle me l'a prescrit car moi aussi j'ai un cycle très irrégulier (entre 28 et 50 jours!!)
Le problème c'est que de cette façon c'est très difficile de savoir quand est-ce que tu ovules.....

Ce médic "n'aide" pas à tomber enceinte, dans le sens que ce n'est pas quelque chose qui provoque l'ovulation, mais il permet de régler au mieux ton cycle afin de savoir quand est le jour J pour les TP.

Dans tous les cas, TP 1X TOUS LES DEUX JOURS!!

Elle m'a demandé depuis quand j'étais en essai, je lui ai dit que cela fait 3 ans que j'ai arrêté la pilule et que nous n'utilisions plus de moyen de contraception, que nous laissions faire la nature.....

Alors elle m'a dit que même en 3 ans on peut avoir loupé le jour J, donc --> ABSOLUMENT TP 1x TOUS LES DEUX JOURS!! Je le répète, mais c'est super important.

Ah autre chose, le Utrogestan peux de prendre par voie orale et par voie vaginale. Dans mon cas c'est la deuxième possibilité, et pour répondre à ta question, si tu tombes enceinte tu le sais pas tout de suite, pas de soucis toutefois, d'après la notice, tu peux prendre ce médic jusqu'à 12 semaine de grossesse (d'ici là tu te sera déjà aperçu que TG +!!)

Voilà j'espère que cela vous aidera, pour ma part je reprend un peu espoir. Cette gynéco est vraiment super, je regrette vraiment de ne pas avoir changé plus tôt!

Allez au boulot et n'oubliez pas TP 1X PAR JOUR TOUS LES DEUX JOURS.

+++++++
Saby

Lilypie Trying To Conceive Ticker

Saby

Merci pour ta réponse Saby... ça me renseigne bien! Conclusions: Tp à fond! ;-) Bonne chance à toi!

Bonsoir,

J'ai également pris de l'utrogestan sur preque 9 mois car mes règles ne venaient pas d'elle-même !!!

Grâce à l'utrogestan, j'ai eu des cycles très réguliers, SUPER !!!!

Quant à si il aide à tomber enceinte... et bien, dans mon cas, il n'y a pas aidé !!! MAIS, si bébé se pointe durant la prise de l'utrogestan, cela n'est pas du tout négatif car l'utrogestan peu également être prescrit pour aider à bébé à bien s'accrocher en début de grossesse :-) Et vu qu'avec ce médic, tu as des cycles super réguliers (10 jours de prise d'utrogestan et ensuite, 3-4 jours après, le GD) tu sauras tout de suite si tu es enceintes ou pas.

Tout de bon.

Gros becs.

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et août 06)

Heureuse maman de 2 princesses de 4 ans et demi et 2 ans qui sont arrivées après un long parcours semé d'embûches.

3ème petit miracle a fait son nid <3

Lilypie Pregnancy tickers

Merci Stef pour ces précisions.
Si je comprend bien, 3-4 jours après la fin de la prise d'Utrogestan tu devrais avoir le GD et que si ce n'est pas le cas tu peux vite faire un TG, juste? Ce serait vraiment le must car moi je ne sais jamais si c'est trop tôt pour faire le TG vu que je ne sais jamais quand est ce que le GD se pointe!

Est-ce que dès le premier mois GD après 3-4 jours ou il a falu un peu de temps pour régulariser? Est-ce que tu le prends encore?

Bises et un joli + pour toi aussi

Saby
Lilypie Trying To Conceive Ticker

Saby

Désolée, je vois ton post que maintenant.... semaine chargée !

Alors, pour répondre à tes questions. Dès la prise de l'utrogestan, mon cycle s'est réglé de suite. Donc, 10 jours d'utro et 3-4 jours après, le GD !!!! Si tu vois que 6 jours après, tjrs rien, tu peux faire un TG.

Pour ma part, je le prend plus ! Je l'ai pris suite à ma FC d'aout car on voulait faire une série d'exas et on a déclenché mes règles.

Gros becs.

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et aout 06)

Heureuse maman de 2 princesses de 4 ans et demi et 2 ans qui sont arrivées après un long parcours semé d'embûches.

3ème petit miracle a fait son nid <3

Lilypie Pregnancy tickers