Utrogestan, estradot et aspirine cardio

Bonjour à toutes,

Je préviens de suite, c'est long et très fouillis mais j'espère que certaines iront jusqu'au bout.

je voulais connaître votre avis ou expérience.
Lors de mes précédentes grossesses, gygy m'a mis petit à petit d'abord sous utro, puis sous aspirine puis sous estradot. ça ne m'a jamais empêché de perdre mon petit bout.
Les dernières analyses faites montraient que je perdais mes bouts de chou pour cause génétique.

lors du dernier cycle, j'aurais du prendre tout ça, des raisons personnelles m'ont fait oublié au début, puis j'ai volontairement pas pris ne pensant pas être enceinte. Il s'est avéré que je l'étais mais j'ai quand même pas pris.

Mon sentiment me dit que c'est pas nécessaire, vu de toute façon ça n'empêche pas les problèmes génétiques, en plus je ne supporte pas bien l'utro (je ne suis pas fatiguée mais exténuée et n'arrive plus rien faire de mes journées). Et je dois bien avouer que j'en ai ras la patate de bouffer des pilules, j'ai passé 3,5 à le faire sans succès et depuis 3 mois j'ai TOUT stoppé (acide folique et eutyrox compris) et j'ai l'impression de me sentir plus sereine.

J'ai déjà parlé de mes "mauvais" rapport avec ce gygy du cpma. Je ne suis pour lui qu'un numéro dont il ne connait pas le dossier et dont il ne prend même pas la peine de le lire lorsque j'ai rendez-vous. Par ex, je suis suivie depuis 2,5 ans par lui, j'ai toujours eu que des rapports dirigés, jamais d'inséminations. et aujourd'hui, après dix minutes de rdv et avoir feuilleté mon dossier, il me demande à combien d'insémination je suis ?... Heu, zéro, je sais pas, c'est pas noté ! merde, il est au moins sensé savoir ça non ? ou bien j'en demande trop ?

Aujourd'hui, j'ai eu une écho. ça semblerait bien se passer mais... Mes rapports avec lui et mon manque de confiance ont lui ont fait que je lui ai pas dit ne rien prendre. De toute façon, il m'écoute jamais et m'a déjà accusé une fois de saboter son travail, alors je me la suis fermée. Mais comme pour la première fois, il m'a dit d'augmenter la dose d'utro à 3x/jours, je me demande si je devrai pas m'y mettre.

De votre expérience et selon vos gygys, ces médics servent-ils réellement à quelques choses, n'ont-ils vraiment pas d'effets négatifs ?
Devrais-je avouer à gygy que j'ai rien pris, quitte à me faire engueuler et lui avouer que je ne l'aime pas alors que j'ai besoin de lui ?
Pourrait-il avoir vu qqch et ne pas me l'avoir dit et c'est pour ça qu'il augmente la dose, ça fait au moins 10 cycles qu'il ne me donnait que 2x/jours et là je dois augmenter suite à l'écho .... Et vous combien vous en preniez ?

Merde, je suis paumée... aidez-moi, s'il vous plaît. merci d'avance.

Hello

Je suis toute désolée de lire ton message.

J'ai aussi perdu plusieurs bébés avant d'avoir ENFIN ma puce et j'ai eu pris de l'Utrogestan pr certaines de mes grossesses mais pas pr toutes...

Je m'explique: la 1ère grossesse je n'ai rien pris (à part de l'acide folique) et tout se passait bien jusqu'à 17 semaines où le coeur s'est arrêté de battre. Aucune malformation chez mon petit garçon, aucune anomalie génétique détectée, ni chez moi, ni chez mon mari,m ni chez le bébé.

Ensuite pr la GEU rien pris non plus. Ce n'est qu'après ma FC de novembre 07 que mon gygy m'a fait prendre de l'Utrogestan en pensant que ca pourrait "aider" la grossesse à tenir...j'ai fait 2 FC avec cet Utrogestan donc apparemment pas d'effet...ensuite pr ma 6ème grossesse (qui a été la bonne) on a décidé ensemble de ne pas en prendre mais j'ai pris de l'Aspirine Cardio les premières semaines et voilà elle a tenu et tout s'est bien passé.

Je ne saurais donc pas quoi te dire si ce n'est que de te fier à ton instinct, d'aller trouver un autre gynéco qui soit à l'écoute de ton parcours et en effet l'Utrogestan ne va pas aider si il y a malformaton génétique.

Le problème avec les malformations génétiques c'est que tu ne peux rien faire, il se peut qu'une prochaine grossesse soit la bonne mais on ne sait pas quand malheureusement!

Si tu le souhaites, je te donne volontiers les coordonnées de mon gygy il est super, à l'écoute, très doux etc...

Courage en tout cas et même si ce n'est pas favile, crois-y, reste positive, la roue va tourner tu verras!

Dadou82

Mon parcours:
"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Tout message me rend vraiment triste ! Je suis pas passée par tout ce chemin, mais je sais ce qu'est d'avoir un gygy peu aimable ! Même si tu as besoin de lui, je pense que cela te ferait du bien d'aller voir quelqu'un d'autre juste histoire de discuter, de te rassurer ! Ma gygy est super si jamais, elle travaille aussi avec le cpma si jamais tu veux son adresse...

Je t'envoie pleins de courage et j'espère que tout ira bien pour toi !

C1... en cours depuis le 29.09.09
C2... déclenché et sous Clomid mais sans aucun résultat !!!! grrrr
Radio des trompes OK !
C3... C2 anovulatoire !
Radio des trompes pas si ok que ça !
Laparoscopie et petits trous dans les ovaires prévu le 10 mai !

si vous le pouvez ou possible demandez un autre avis avec spécialiste ou avoir une franche explication avec le vôtre car si lui croit que vous prenez le traitement et vous (ce que je peux comprendre le ras le bol) vous ne les prenez pas mais en faisant croire que oui cela fausse la donne vous faites du sur place votre gygy et vous essayez de mettre carte sur table et si votre gygy après explication toujours avec même réaction alors changez ( je ne sais pas si vous êtes cpma, si oui, il y a peut-être d'autres spécialistes, vous habitez quel canton une copinaute peut vous donner le nom de leur gygy spécialiste en la fertilité?????) en tous les cas je tiens les pouces en espérant que vous trouverez la bonne solution pour vous je vous embrasse bien fort http://www.moulages.ch/

après ma FC de février, mon gyneco m'a prescrit de l'utrogestan, tout en sachant et en me le disant clairement, que son effiacité n'etait absolument pas prouvée, mais que bon, on sait jamais, on met toutes les chances de son côté au moins. sachant cela, j'aurai eu de la peine à ne pas prendre le médic, car je m'en voudrais trop si je faisais une nouvelle FC.
maintenant je n'ai pas ton passé, et je comprends très bien ton ras-le-bol, et ce sentiment que bof, de toute façon, quoique je fasse, ca ne marchera pas. mais tu parles avec une telle véhémence de ton gyneco, qu'en fait c'est lui le problème, pas les médics. si tu avais en face de toi un gentil gyneco compréhensif, tu verrais les choses autrement. enfin, je crois. je ne peux pas t'ader concernant les médics, mais il faut que tu changes de gyneco. même quand tout va bien, il nous faut quelqu'un de génial pour mener à bien une grossesse, c'est encore plus vrai quand il y a des difficultés.

je souhaite de tout coeur que ta grossesse se passe bien, j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!

Je comprends bien ton ras-le-bol des médicaments. Ici aussi plusieurs débuts de grossesse pour certaines sans Utrogestan pour d'autres avec Utrogestan (+ pour l'avant dernière piqûres d'héparine, c'est un peu comme l'aspirine, ça aide a fluidifier le sang pour les échanges). Au final avec ou sans médocs, même résultat..GNE à chaque fois (5). Pour la dernière j'ai pris utro (car j'avais des saignements dus à un hématome) mais pas les piqûres, car je n'en ai pas senti le besoin ni l'utilité. Et pour la prochaine, j'ai décidé de ne rien prendre, y'en a marre de tout ça. Après tout c'est la nature qui décidera. Je ne sais que te dire, mais si on fond de toi tu ne veux pas les prendre, fais ce que tu penses. L'important c'est de ne pas regretter ton choix et te faire des remords quel que soit le résultat. Par contre, et bien c'est important d'avoir un gynéco qui te suive bien et en qui tu puisses avoir confiance. De plus, il n'est pas là pour être désagréable avec toi, mais pour être ouvert à la discussion et pour t'appuyer quel que soit ton choix. Tu devrais peut-être aller voir ailleurs?
Bonne chance pour la suite!

**************************************
GNE 8 SA avril 2008
GNE 8 SA juillet 2008
GNE 8 SA mai 2009
GNE 8 SA septembre 2009
GNE 8 SA février 2010
GNE 8 SA juin 2010
On arrête les essais...et on reprend des forces!
FC 6 SA février 2013
Je n'y crois plus..................................

Je comprends bien ton ras-le-bol des médicaments. Ici aussi plusieurs débuts de grossesse pour certaines sans Utrogestan pour d'autres avec Utrogestan (+ pour l'avant dernière piqûres d'héparine, c'est un peu comme l'aspirine, ça aide a fluidifier le sang pour les échanges). Au final avec ou sans médocs, même résultat..GNE à chaque fois (5). Pour la dernière j'ai pris utro (car j'avais des saignements dus à un hématome) mais pas les piqûres, car je n'en ai pas senti le besoin ni l'utilité. Et pour la prochaine, j'ai décidé de ne rien prendre, y'en a marre de tout ça. Après tout c'est la nature qui décidera. Je ne sais que te dire, mais si on fond de toi tu ne veux pas les prendre, fais ce que tu penses. L'important c'est de ne pas regretter ton choix et te faire des remords quel que soit le résultat. Par contre, et bien c'est important d'avoir un gynéco qui te suive bien et en qui tu puisses avoir confiance. De plus, il n'est pas là pour être désagréable avec toi, mais pour être ouvert à la discussion et pour t'appuyer quel que soit ton choix. Tu devrais peut-être aller voir ailleurs?
Bonne chance pour la suite!

**************************************
GNE 8 SA avril 2008
GNE 8 SA juillet 2008
GNE 8 SA mai 2009
GNE 8 SA septembre 2009
GNE 8 SA février 2010
GNE 8 SA juin 2010
On arrête les essais...et on reprend des forces!
FC 6 SA février 2013
Je n'y crois plus..................................

après chacune des mes inséminations (9 en tout) j'ai toujours pris de l'utro. ET puis je suis tombée enceinte naturellement, et c'est pas pour autant que ma gynéco m'a dit d'en prendre.. Lorsque je les prenais après les IAC, elle me disait que c'était pas prouvé que ça aidait mais que ça ne faisait en tout cas pas de mal. Donc, je te dirai de faire ce qui te semble plus en phase avec toi-même, que tu te sentes bien avec ta décision. Te souhaite tout de bon pour la suite.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

moi 35 ans, zom 44 ans
bb1 venu naturellement après 2IA ratées après 20 mois d'attente
bb2 depuis avril 2008
6IA négatives en 2009
pause réflexion pour attaquer la FIV sereinement dans quelques semaines

**************************

bb1 né en mai 2007
bb2 né en septembre 2011

desole de lire ton histoire avec le cpma
pour repondre un peux a tes questions alors l utro t aide a ce que bebe reste
bien au chaud et l'estradot c est pour faire grandire l endometre et pour ce qui
est de aspirine cardio c est pour aide ton sang dans l'uteruse voila a quoi sa
serre ces medics je me suis fait chi... a les prendres jusqu a la 12 semaines de
grosses il me reste plus que 3jours je suis vraiment trop heureuse de pouvoir tout
arrete et le gygy ma dit qu il y avait vraiment pas de soucie pour l bebe
j espere que j ai peu t aide courage pour la suite

moi opk & mon chouchou azzospermie
decouvert des soucie en mars 2009
cpma 1er rendez vous aoute 2009
1er fiv en novembre qui a donne une grossese bioligique(mais reste 4 au frais)negatif part pour la suite
janvier 2010 1fiv 1tec mais negatif le 1.02.10
fevrie 20.02.10 1fiv 2tec des derniere embryons pds le 5.03.10 et la pds etait +++++++++
12mars ++++ le taux et passe a 4000ui
14mars grosse perte de sang vu une petite poche a l echo (reste couche pendant 10jours)
17mars rendez vous pour une echo la poche grandi mais toujours des saigement c est le fait qu il y a un petit decolement de la poche en continu a croire
3eme echo le 23mars vu son petit coeur et 1er photo de lui a la maison
6 avril perte de sang mais rien de grave
9 avril 4eme echo tout vas bien bebe fait 2cm et nous a fait un beau loping
23 avril 5eme echo tout vas bien bebe fait 4cm mais beaucoup de nauses
7mai 6 echo pour les 12 semaines

moi opk & mon chouchou azzospermie
decouvert des soucie en mars 2009
cpma 1er rendez vous 15 aout 2009
1er fiv en novembre qui a donne une grossese bioligique(mais reste 4 au frais)negatif part pour la suite
janvier 2010 1fiv 1tec mais negatif le 1.02.10
fevrie 20.02.10 1fiv 2tec des derniere embryons pds le 5.03.10 et la pds etait +++++++
12mars 2010 ++++ le taux et passe 4000u i
16 novembre petit garçon ai ne
Départ pour bebe2 reds 25.09.11 1er piquer le 26.09.11 fin du traitement le 30.09.11 kyste 7cm prendre la pilule et attendre mes prochaine reds
14.10.11 écho et toujours un kyste mais que de 18mm j espère qu au prochaine regle plus rien
31.10.11 1er jour de reds écho pour voir si il y a toujours le kyste youppi plus rien 1er picpic le 1.11.11 ponction a lieu le 19.11.11 que 6 ovocites et 4 son de bonne qualité 2 sont transfère le 22.11.11 et 2 son chez les ours polaire donc pds le 5.12.11 impassiante que je suis pds fait le 1.12.11 30ui j10 nouvelle pds le 5.12.11 j14 260ui et pds du 7.12.11 680 ui

Lire ton message m'attriste et je me rends bien compte que tu es perdue...
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'efficacité des médicaments ou non... Mon gygy me prescrit de l'utro pour chaque FIV, c'est censé favoriser la nidification. Selon lui, il y aurais eu plus de réussite avec la prise de ce médicament... Cela dit, ne pas le prendre n'empêche pas la nidification... ça aide...
Par contre, l'aspirine cardio, j'en ai jamais pris... ni jamais prescrit pas gygy...
Mais bon, l'essentiel dans tout ça, c'est le rapport avec le médecin. Moi c'est toujours le même. Il me reçoit à son cabinet et pas au CPMA... Je n'y vais que pour la ponction et le transfert, sinon on a quasiment toujours fait à son cabinet... Il me semble très important que tu ais complètement confiance en lui. Vu le temps que tu passes en traitement, il faut que tu changes de Dr... Moi je pourrais pas rester avec lui.
Une bonne discussion avec lui sur tes attentes et on repart à zéro ou tu changes...
Tu ne peux pas en rester là...

Bonne chance pour la suite ! Tiens-nous au courant...
Big bisou

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2009 - Le destin nous a joué un sale tour, c'est négatif, mais on a 2 findus en attente...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Oui, j'ai certainement plus de problème avec le gygy du cpma qu'avec les médocs en soi.

J'ai tél aujourd'hui, j'ai pas pu parler au gygy directement et c'est pas lui qui m'a rappelé mais il tient à ce que je prenne au moins l'utro pour épaissir la parois utérine. Il n'aurait rien vu à l'écho de "mauvais".

Ma foi, je vais le faire, sans conviction... et un peu énervée, car à choisir j'aurais préféré garder les autres et pas celui-ci que je supporte mal. Je vais me retransformer en zombie qui se fait porter pale tous les 3 jours au boulot car j'arrive pas à me lever et que je dois dormir 2 jours non stop pour récupérer... je me réjouis...

Merci pour vos conseils.

******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables