Vaccin, encore et encore !

Alors vu le sujet du post, je vous dis déjà que je ne tiens pas à faire de polémique, mais juste à récolter quelques avis...
je ne vais pas vous redemander votre "vécu" ou ce que vous avez fait comme vaccin, car en tappant "vaccin" sous recherche simple sur ce site, j'ai déjà pu lire pas mal d'expériences de quelques unes d'entre vous...

j'avais encore une question : que pensez-vous être le "mieux" -s'il pouvait y avoir un mieux!- --> injecter plusieurs maladies en même temps -même des inutiles- avec une seule fois les adjuvants ou alors chacune à la fois, avec cette fois plusieurs fois les adjuvants "nocifs" ?

merci ;)

Quelqu'un aurait vacciné ses enfants que diphtérie-tétanos-polio ?

merci pour vos réponses !

je serais assez tentée de faire tétanos et polio séparés, mais ma pédiatre parle de "vieux" vaccins... qu'est-ce que ça veut dire ??

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

je sais que c'est un sujet qui saoule, mais personne d'autre pour me répondre ?

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

mouais :/ merci de répondre ;) il a une année et n'a encore rien reçu, je suis assez fière ! l'homéopathe que j'ai appelé ce matin pour des renseignements m'a d'abord dit "bravo" !
j'ai le rdv avec la pédiatre demain et je ne me suis jamais autant sentie perdue qu'aujourd'hui quant à la prise d'une décision... !

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

tu peux peut être prendre contact avec Info Vaccin !
http://www.infovaccins.ch/index.htm

Mon fils a 10 mois et n'a 0 vaccin a ce jour, je pensais faire le polio-Diphtérie-tétanos et apparament il n'existe qu'en version individuel ou alors combiné a la coqueluche que je ne voulais pas !
Du coup je ne sais pas encore ce que je vais choisir.

C'est pas facile de choisir lorsqu'on se penche sur la vaccination, beaucoup de parents n'y réfléchissent pas d'ailleurs c'est également le cas des pédiatres car c'est une partie de l'enseignement qui est très minime dans leur programme de medecine selon les dires.

A

selon entretien avec homéopathe le revaxis pas trop mal assimilable mais qu'à partir d'un an (si je me rappelle bien le nom-> diphtérie-tétanos-polyo) 1 rappel à 15 mois (besoin que d'1 au lieu de 2 à cet âge); 18 21 mois rougeole, ados ROR selon sérologie

je trouve mieux pour di-te-polyo de faire ensemble

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

ma pediatre me disait qu'en combiné il n'existe que Polio- Diphtérie- Tétanos-Coqueluche ?

cool merci pour ta réponse ! -->MP

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

certains vaccins ont une meilleures réponse quand ils sont combinés.
Par ex le twinrix (hépatite a et b) par rapport à juste le vaccin hépatite B... et ca évite 1 injections

Celui-là d'ailleurs je ne le fais pas, ils le proposent, mais je pense le faire à mes enfants si on a besoin du combiné lors d'un voyage à l'étranger.

Pas bcp de risque pour l'hépatite B mtn vu que transmission par le sang !

Sinon les autres, pour ma part je les ai tous fait...

Lilypie - Personal pictureLilypie Maternity tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

ok ! j'avais lu ça aussi quelque part ! merci !

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Plus de réponses en soirée?

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Vaccins recommandés comme cité plus haut dès 9 mois/ 1 an.
Je bosse en pharma et ai parlé avec une assistante médicale chez un pédiatre, on a parlé du vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole, et elle m'a dit que le vaccin des oreillons est tellement fragile que le simple fait de le passer du frigo à température ambiant pour l'injection souvent le vacicn ne le supportait pas et devenait inefficace. Ils ont reçu ce mail il y a 2 semaines de la boîte qui fait le vaccin.
Sinon livre bien sur le sujet: Vaccination, le droit de choisir!
Nous il nous a bien aidé à prendre une décision.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

et qu'avez-vous fait finalement comme vaccins ?

merci pour ces précisions concernant le ROR ;)

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Alors ici, on a suivi le plan de vaccination recommandé, mais en respectant quelques règles:
Pas d'hépatite B (en tout cas pas pour le moment)
Toujours une injection à la fois (mais je préfère les vaccins combinés car justement moins d'adjuvants), et si bébé est mal en point (fièvre, refroidissement), on repousse le vaccin.
J'ai bcp réffléchi aux vaccins et ce qui m'a fait pencher vers le fait de suivre le plan de vaccination (mais en y allant tranquillement), c'est le fait que si nous avions la chance, contrairement à nos parents (donc pas si longtemps que ca) de ne pas connaitre certaines maladies, c'est grace aus vaccins et si une trop forte proportion de la population venait à ne pas vacciner (car faut pas se leurrer, si trop de gens commencent à hésiter, à contourner, à demander des régimes spéciaux, la couverture vaccinale va baisser drastiquement. Mais je comprends d'un autre coté la peur face au nombre de vaccins recommandés, donc je jusge pas, je dis mon avis, hein), certaines maladies réapparaitraient.
Je suis assez d'accord avec le fait de demander une sérologie, mais c'est vrai que je peux aussi très bien m'imaginer les couts que ca représenterait si tout le monde le faisait. Je le ferais sans doute pour mon grand s'il n'a pas eu la varicelle à 15 ans, car cet hiver, tout son groupe à la crèche l'a eu, sauf lui, alors je me demande s'il ne serait pas immunisé.

Je suis suivi par un homéopathe qui fait partie des medecins qui a écrit "qui aime bien vaccine peu"
Il conseille uniquement le tétanos entre 10 et 12 mois avec une dose homéo avant après pour drainer...Mon bébé à 9 mois et demi et je vais bientôt faire le tétanos....L'essentiel est que tu te renseignes en lisant, afin que tu puisses te faire ton avis propre car ce n'est pas une décision facile à prendre.....C'est une grande responsabilité et je te conseille d'en discuter avec des professionnels.

Juste le tétanos à 14 mois et là suis en train de le drainer.
Sinon ils conseillent le ROR si l'enfant n'a pas fait les maladies de le faire à l'adolescence, enfin surtout pour les filles en cas de rubéole si grossesse. On a le temps de voir d'ici là!
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Mais le vaccin du tétanos ai du me le procurer en pharma, car le pédiatre n'avait que le combiné en stock avec diphtérie et polio. Bon elle a quand même essayé de me le refiler.... Pas réussi... Lol...
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

comment sais-tu qu'un vaccin n'a jamais tué personne ?? je n'en serais pas aussi certaine...
Tu sais, on ne nous dit pas tout au sujet des vaccins...

ce qui m'embête, ce n'est pas tant de savoir si le vaccin va tuer mon fils ou non (gardons à l'esprit que nos enfants sont mortels (!)), mais c'est d'injecter des maladies pour lesquelles un vaccins ne sert pas à grand chose, à mon avis !

Je n'ai pas encore fait de vaccin à mon fils, il a une année. Tout le monde sait que la coqueluche n'est pas une maladie grave, qu'elle se soigne... pourquoi lui ferais-je un vaccin contre cette maladie ? Je dirais à la limite ok pour Diphtérie-tétanos-polio... mais non, il n'existe pas en combiné pour les enfants...en demandant pourquoi à ma pédiatre, elle m'a bien avoué que les firmes pharmaceutiques étaient là derrière et que ça ne leur serait pas rentable de faire cette combinaison-là pour les "rares" personnes qui voudraient ce vaccin ! c'est un scandale je trouve !

Je discutais avec un collègue pour savoir s'il avait vacciné sa fille... oui oui comme le plan et il m'a demandé, je lui ai dit qu'à un an on n'avait encore rien fait et qu'on était en pleine réflexion... "ah je savais pas qu'on pouvait refuser" qu'il m'a dit ! c'est ça que je trouve grave, que les gens acceptent des choses sans se poser un minimum de questions. Après, la personne qui choisit de vacciner, qui l'a fait en connaissance de cause, et qui sait ce qu'elle fait, moi je respecte tout à fait !

Il y a la rougeole aussi... les cas reviennent... de plus en plus ! la panique ! les gens vaccinent.. et pourtant la maladie reste ! la vaccination entretient la maladie !
Le tétanos... si on attrape une fois le tétanos, nous ne sommes pas protégé contre une nouvelle attaque de la maladie, alors comment le vaccin pourrait être efficace ??
La diphtérie ? aucun cas recensé en suisse ces 20 dernières années, pourquoi vacciner ?
Et les autres, qui nous disent "haaan mais tu vaccines pas ? tu pourrais au moins le faire pour les autres !!" j'ai envie de dire "tu as peur pour ta fille qui est vaccinée ? si elle est vaccinée, pourquoi as-tu peur ? et ceux qui ont choisi de pas vacciner doivent assumer"

Ne dites pas que les vaccins ont aidé à éradiquer la maladie, étrangement, la disparition de certaines maladies correspond à une meilleure hygiène de vie des gens...

faudrait que je retrouve les sources...

Je ne tiens pas à faire de polémique, c'est juste mon avis. Et si ça polémique, ben tant mieux...
Si je ne vaccine pas mon enfant, ou si je le vaccine, je l'aurai fait en connaissance de cause... je me suis sur-renseignée à ce sujet, et j'en sais plus que je n'en devrais, et je me trouve ainsi devant une impasse, impossible de faire un choix ! on nous met tellement la pression, que je risque de vacciner. J'aurais dû le faire hier, mais mon fils a vomi 3x avant le rdv, du coup elle ne l'a pas fait ! signe de la vie ?? peut-être, en tous cas, je suis contente de ne pas l'avoir fait hier... maintenant me reste à choisir...

Merci en tous cas pour tous vos commentaires, dans les deux sens, qui m'ont bien aidée ! ;) :/

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

c'est ton choix... de faire vacciner ton bébé ou pas...

tu demandes des conseils, et si ça va pas dans ton sens tu écrit une patate pour te "justifier"..

si tu as juste besoin qu'on te "déculpabilise" que tu fasses pas vacciner ton bébé ben dit le.. tout le monde fait comme il veut...

mais moi je pense comme Sarahh, qu'il faut vacciner, donc ma petite de 14 mois a tous les vaccins conseillés par mon pédiatre (sauf l'épatite)...

après les gens font comme il le sente, net que les vaccins de nos jours sont tous combinés et sont différents que ceux que nous avons eu nous même... donc... voilà.. mais moi je préfère vacciner que de prendre le risque qu'elle aie ces maladies... mais net.. encore chacun à son point de vue !

ma cousine est naturopathe est évidement elle est contre tous les vaccins.... donc voilà.... mais je me gène pas de lui dire que la mienne est vaccinée et voilà.

Après évidement elle vient me dire que tous ces bébés qui ont de l'eczema c'est à cause des vaccins etc.. mais moi je pense que ça vient plutôt de la bouffe... donc.. toujours chacun à son avis...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ben merci pour ta réponse !

et juste pour te dire, je ne me justifie pas et je n'ai aucun besoin qu'on me déculpabilise... et encore pour te préciser, je ne vais dans aucun sens vu que je n'arrive pas à faire de choix ! j'ai juste amené dans ma "patate" des fait que j'ai lu, que les médecins m'ont dit, pédiatre ou homéopathe, afin que les gens sachent... après je respecte tous les choix !

Et sûr que sur l'eczéma ou autre, il ne faut pas tout remettre sur les vaccins, c'est notre société en général qui vit mal, vaccins, bouffe, train de vie, etc...

donc ne dis pas que je ne partage pas ton avis ou celui de sarahh, moi je respecte les gens qui vaccine, d'ailleurs je risque bien de le faire si tu m'as bien lue, mais j'aimerais qu'on respecte aussi les gens qui ne vaccinent pas ou vaccinent différemment, qu'on en viennent pas nous critiquer ou dire "haaan mais non c'est trop inconscient blablabla" :)

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

peut être très dangereuse pour les bébés. Sachant que les bébés de moins de 2 mois ne peuvent pas être vaccinés c'est grâce à l'immunité de groupe (le fait que plein de monde s'est fait vacciné) qu'il sera protégé.

MA fille ainée: plan de vaccination normal
Ma cadette de 2.5 ans : aucun vaccin, pour l'instant.

Je suis tiraillée entre savoir quoi faire, quelle décision prendre. Je pense à ma fille qui a déjà eu plus de traitement que je n'en aurai jamais je pense et ça uniquement dans sa première année de vie. Elle est née avec un cancer donc chimio opération, nombreux médicaments.

Par contre nous cotoyons d'autres enfants qui ne peuvent pas être vacciné car ils sont malades. SI ma fille attrappait la rouleole et la leur refilait alors qu'ils sont si fragile ? J'ai même fait vacciné mon ainée contre la varicelle pour ptotéger sa soeur quand elle était en pleine chimio....

Mais j'ai un homéopathe qui me dit de ne rien vacciner, pas même le tetanos, et j'ai RDV chez mon pédiatre dans 2 semaines qui a un autre avis.

Je pensais faire un vaccin a la fois, tranquillement mais comme toi je reste indescise.

C'est comme dans un rayon de yaourt: plus on a le choix moins on sait quoi choisir non ?

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Je partage bien l'avis d'Apache!
J'aimerais rajouter que moi je trouve être bien renseignée par rapport auX vaccins, la pediatre a toujours écouté mes doutes et questions,parlé des pour et les contre et ne m a jamais forcée.
Ceux qui ne savent rien sont ceux qui ne s'intéressent pas...

Lilypie First Birthday tickers

Aoûtienne devenue septembrette!

Maman d'un rayon de soleil né le en septembre

Lilypie First Birthday tickers

Aoûtienne devenue septembrette!

Maman d'un rayon de soleil né le en septembre

encore une fois, tout le monde a raison...

le principal c'est vraiment de se faire son avis et d'être en accord avec son choix ! et moi je n'arrive pas...
Ne pouvant pas choisir ce que j'ai envie de faire comme vaccin, je me sens manipulée et ça ne me plaît pas !

Dans ta situation, Kit, je pense bien que j'aurais fait pareil !
et comme tu dis si bien, je suis souvent dans le même état dans un rayon de yaourts :p

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Notre fils a 3 ans et pour le moment nous n'avons fait aucun vaccins ;-) !!! C'est assez flippant comme décisions, quand notre bébé à deux mois et qu'on sort de chez le pédiatre on est presque traité comme des parents indignes...Notre homéopathe ( qui a aussi fait médecine) nous a tout expliqué et notre pédiatre était évidemment pour mais sans vraiment d'explications...J'ai aussi lu des livres sur le sujet, notre fils n'est presque jamais malade, le pire qu'il ait eu c'est une fois une otite à 2 ans,cet hiver il a eu deux petits rhumes vite soignés avec du liquide physiologique.
J'hésite encore à faire que le tétanos, je dis je car mon mari est plutôt contre. Je remet toujours notre décision en question, et je continue de m'informer, merci pour le post!
Toute nouvelle conseillère tupperware! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une réunion chez vous ou une commande.

à lire certains commentaires, on pourrait croire que les gens qui suivent le plan de vaccination ont jamais réfléchi et vaccinent à l'aveugle... en gros c'est des incultent.

La théorie du la "boîte pharmaceutique" qui s'en met plein les poches me fache un peu... parce qu'il me semble que les boîtent homéopathiques se font des couilles en or aussi !!!
sur le dos des anti-vaccins.

Ma question est : qu'est-ce qu'un drainage et à quoi sert-il ?!? parce qu'en immunologie je ne vois toujours pas à quoi il sert. et surtout comment il agit.

La question est surtout de savoir quel risque on veut faire courir aux gens.
J'ai bien "ri" jdois dire quand j'ai vu le nombre de gens pas vacciné contre la rougeole et hop on doit fermer l'école, les cours etc etc...

Et oui il y a des maladies qu'on ne voit plus en Suisse mais GRACE aux vaccins.

Pas besoin de me conseiller un livre pour faire changer d'opinion... j'ai travaillé au centre suisse de vaccinologie en recherche ! et jpeux vous dire, que les gens que j'ai cotoyé ne cherchent pas à se faire du fric mais à sauver des vies...

Une petite maladie comme une rougeole, pas si grave que ca, mais suivant où on part en "voyage"... ca devient vite catastrophique si on transmet la maladie ! la vaccination n'aide pas que soit-meme, mais les autres aussi.

Lilypie - Personal pictureLilypie Maternity tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

encore une fois, merci pour les réponses ! c'est clair, je ne voulais pas faire de polémique ici, mais les vaccins, c'est quand même un sujet chaud ! alors c'est pas grave ! c'est cool que chacune donne son avis, en plus je crois que chacune a raison...
je pense que ceux qui vaccinent, ont raison
je pense que ceux qui ne vaccinent pas, ont raison
seulement s'ils se sont posé des questions...
je pense que de ne pas vacciner à cause de maladies inutiles ou pas grave ou à cause d'adjuvants, c'est juste
je pense que de vacciner pour ceux qui ne peuvent pas se vacciner, c'est juste
que faire alors ?

hier j'ai encore eu un médecin (homéopathe je précise, mais médecin quand même), donc pas du tout anti-vaccin (comme on pourrait le croire car il est homéopathe), pas le mien, mais je voulais encore un avis de professionnel.

Coqueluche : Mon souci était de vacciner contre la coqueluche, qui on le sait toutes, n'est pas en soit grave. C'est ses complications, et si on ne soigne pas la fièvre, qui peut devenir grave.
Au téléphone, il m'a dit "non, la coqueluche n'est vraiment pas grave. La maladie ne se soigne pas, on aide à baisser la fièvre et on donne quelque chose contre la toux, mais ce n'est pas grave. Avez-vous envie d'autres enfants ? à ce moment-là on peut se poser la question : si votre premier tousse, vous allez l'empêcher de venir au-dessus du berceau du ptit ? car vous ne saurez pas tout de suite au début si c'est la coqueluche ou non. Et puis, même si elle n'est pas grave cette maladie, il faut savoir que votre petit toussera pendant un mois, que si vous allaitez, il va tout revomir, faudra allaiter en continue... êtes-vous prêt à ça?)"

Polio/diphtérie : il m'a dit "cette maladie n'est plus du tout présente sur notre continant, on vaccinerait seulement en cas de voyage et la diphtérie pareil"

Tétanos : encore ses dires "si le petit enfant se blesse, il y a peu de chance qu'il attrape le tétanos. En plus, on nettoie bien la blessure..."

Selon lui, il faudrait vacciner tetanos et coqueluche ! ahah ça m'a bien fait rire ! chacun médecin son avis en fait ! et moi qui ne voulait pas de la coqueluche, mais de polio et diphtérie, ben ça m'avance bien !

je lui ai aussi demandé pourquoi il n'existait pas ces combinaisons de vaccins pour enfants, comme "diphtérie-tétanos-polio" ou "tétanos-coqueluche" ou "tétanos-polio" et il m'a dit que ça ne serait pas rentable... je lui ai répondu que s'ils existaient comme ça, ça permettrait peut-être au gens de mieux réfléchir, et je suis sûre qu'il y en aurait plus qui les utiliseraient !

Si je vaccine pour moi, que pour mon fils, je ferai tétanos seul.
Si je vaccine pour les autres, on fera le vaccin prévu à 4.

@titbouchon : je te cite : "à lire certains commentaires, on pourrait croire que les gens qui suivent le plan de vaccination ont jamais réfléchi et vaccinent à l'aveugle... en gros c'est des incultent."
--> la plupart peut-être pas, mais excuse-moi, y'en a beaucoup qui le font sans réfléchir ! je trouve ça con... en gros on te dit "à 20 ans, tu dois sauter en bas du pont", ben tu sautes sans te demander si ça va être dangereux ou pas?!...
Pour ce qui est des boîtes pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches, je m'en tape un peu, c'est un fait. Que les boîtes homéopathiques s'en mettent plein les poches, c'est bien vrai, je m'en tape aussi. Par contre, je réponds à ça qu'on a déjà prouvé que certains vaccins (je précise pas tous et peut-être moins maintenant) ont causé du tort aux personnes, alors que jamais rien n'a été prouvé pour l'homéopathie. Donc je préfère qu'une boîte se fasse de la tune en causant moins de tort, mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Et bien sûr, je ne dis pas par-là que les vaccins n'ont pas fait de bien ATTENTION ;) (pfiou pas facile de dire son avis par écrit... on devrait faire des café-vaccin :P). Et je te rassure, je ne tiens absolument pas à te faire changer d'avis ! Chacun le sien et le principal c'est d'être convaincue en ce qu'on croit !

Bref, c'était mon caca du matin sur les vaccins !

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Regardez ce documentaire cela fait réfléchir !

Et le procet de la campagne de vaccination de l'hépatite B en FRANCE on l'a fait passer tres discretement c drole NON !

Le 1 janvier 2008, Quatorze ans après la campagne de vaccination contre l’hépatite B, les responsables de deux laboratoires qui ont mis au point et commercialisé le vaccin, ont été mis en examen pour “tromperie aggravée” et “homicide involontaire” (pour le seul laboratoire Pasteur-Mérieux MSD)

Mon amie d'enfance a un cousin qui a la suite d'une vaccination c'est retrouvé infirme et un neveux a eu une grosse réaction et a fini a l'Hôpital a Lyon, du coup leurs pédiatres n'étaient plus vraiment pressés de les vacciner !

Lorsque je vois qu'on sait (scientifiquement) que l'aluminium et sucres de synthèses par exemple, sont responsables de cancers, on ne les interdits pas !!!! je réalise que l'industrie agro alimentaire et pharma sont tellements puissantes ..... qu'elles ont le droit et les moyens de nous empoisonner ouvertement !

Je ne juge pas ceux qui veulent vacciner leur enfant mais informez-vous un peu.

Ax

tu trouves également de l'aluminium dans les déodorants...

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

Moi j'ai vacciné ma fille pour tout, "obligatoire" et complémentaire, ayant été dans le domaine de la santé, je connais leurs effets,... Mais jusqu'à preuve du contraire, nous avons aussi été vacciné et eux on s'en sort pas trop mal non?

Le problème est que si on ne vaccine plus nos enfants ou trop peu, il va arriver un moment où ce ne sera plus en enfant sur 20 qui ne sera pas vacciner et donc protéger par l'ensemble de sa communauté, mais l'inverse. Et ce jour là, des maladies que l'on croyait erradiqué vont revenir en force... Car rien n'est erradiqué à 100%. Ce jour là, je serai contente d'avoir vacciné mes enfants et j'espère qu'eux continueront à le faire pour éviter de voir ressurgir des maladies telles que diphtérie,....

Bref, chacun son avis, mais on parle d'enfants qui ont eu des soucis suite aux vaccins, mais parle t on des enfants qui ont eu des soucis suite à une non vaccination? Il y en a bien plus que vous ne le croyez. Alors ok, il faut réfléchir à tout ce que l'on injecte dans le corps de nos bibous, mais il faut aussi penser à et si on ne le fait pas, est-ce qu'il a plus de risques que si on l'avait fais? En générale, c'est trop tard....

ABE

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Je cherche URGEMMENT un congélateur vertical!!!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

tout à fait d'accord !!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

Ou sont les etudes - les chiffres ??? On en a jamais vu !

Une connaissance qui est cancérologue pour enfants a refuser de faire le vaccin H1N1 en FRANCE. Une amie d'enfance de ma mere qui elle est Gyneco et a été sage femme avant, n'est pas pro-vaccin donc mm des gens du corps médical sont pas convaincus ....
moi perso cela me fais réfléchir !

A l'école du village ou mes parents habitent, il y a eu une épidémie de coqueluche et les enfants vaccineés l'ont attrapé ??!!!! Eh ben oui, votre cher Pédiatre ne vous a pas dit que ce vaccin a une efficacité pas vraiment reconnue et de plus nécessiterai des rappels.

Après je ne suis pas contre les vaccins mais pour une vaccination réfléchie, je ne vois pas l'intérêt de vacciner contre l'hépatite b a 2 mois par exemple !!!

Je pense faire la polio-diphtérie-tétanos et pour la rougeole je ne sais pas encore mais reste que mon fils ne va pas a la crèche et qu'on n'a pas d'enfants dans notre entourage !

Mon fils va devoir peut etre etre opéré une seconde fois et le Chirurgien me conseil de faire le tetanos a cause de l'intervention chirurgical.

Comme disait une maman sur ce post, mm en pharmacie on leur dit qu'un vaccin ( la rougeole il me semble ) ne supporterai pas le changement un petit changement de température ...

Comme je disais regarde "silence on vaccine" histoire de ..

Ax

Ici nous avons décider de faire tous les vaccins selon le plan. Et cela après réflexion et étude de chaque vaccins. Le pédiatre me donne en plus a chaque fois avant des feuilles avec renseignements ( pour et contre) et pouvons refuser a tout moment le vaccin.
Pour le reste je suis d'accord avec "chupa".
Après chacun ses choix tant que c'est réfléchis pour le bien-être de son enfant et de ses futures copains.
(je ne juge pas!!)