Vaccination de Bébé

Bonjour,
je me pose pas mal de questions sur la nécessité, l'obligation de faire vacciner mon dernier enfant.
J'ai lu beaucoup de livres sur la question. J'ai entendu aussi pas mal de choses, parfois débiles, mais parfois très crédibles et je ne sais pas trop à quel saint me vouer.
Il y a un livre que j'ai trouvé super claire sur vaudfamille.ch concernant ce sujet.
Mais je ne connais pas ce médecin... Bref, vos avis me seraient précieux!

Je pense que ce post risque de succiter des réactions...
J'espère que ça ne partira pas en vrille.
Personnellement je me suis aussi beaucoup questionner à ce sujet depuis ma grossesse (et même avant en faite) et pour l'instant mon fils de 2ans et demi n'a toujours eu aucun vaccins.

J'avais lu comme toi pas mal de littérature sur la question.
Notamment celui du Dr François Choffat, est-ce que c'est de lui dont tu parle?
Il y a aussi le bouquin "Qui aime bien vaccine peu" et la brochure "Vaccins: pour un choix personnalisé" édité tous les deux par le groupe médical de réflexion sur les vaccins qui m'avaient bien aidé à prendre ma décision.

Pour moi une chose est certaine: retarder un maximum les vaccinations si on décide d'en faire. Un an au plus tôt voir même deux ans si on se sent assez sécure pour attendre!
Ces petits cerveaux en plein croissance sont bien fragiles pour qu'on les bombarde de plombs, d'aluminium et autres!

Bonne réflexion et je te souhaite de prendre la décision qui te permette de te sentir tranquille!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Sur ce site, tape "vaccins" dans Recherche et à mon avis, tu devrais en avoir pour quelques soirs de lecture...

l'éternel post qui fâche !

Que chacune fasse ses choix....Les miens ne sont pas du tout vaccinés et en pleine santé.... Antibiotiques ? connaît pas ? Otite ? Angine ? Bronchite ? Bronchiolite? connait pas...

Plus par MP, je ne désire pas me retrouver à relire les arguments dépassés des théories pasteuriennes qui font croire que les vaccins ont sauvé l'humanité....

Je te donne plein de références et de détails par MP.

Bravo de te poser des questions.... c'est pas évident car même si aucun vaccin n'est obligatoire en Suisse, certains te font croire que c'est le cas et la pression est difficile.

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Je te respecte dans tes choix comme tu respectes ceux des autres....Et toi et moi avons fait ces choix opposés pour le bien de nos enfants ? tu vois le paradoxe !

Le problème de l'information c'est qu'elle n'est jamais que le reflet d'une interprétation et d'une vision d'un sujet.....

Ceci étant valable pour ton information comme pour la mienne, raison pour laquelle je ne poste plus de détails sur ce sujet.

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

c'est un choix tellement personnel dans notre cas nous n'avons pas vacciné nos 2 enfants 3.5 ans et 1,5 ans. mais là j'aimerai leur faire quelques uns maintenant qu'ils sont plus grand. ils ont fait leur anti-corps mais pour le moment mon mari n'est pas encore chaud :-))

de notre coté nos enfants n'ont casi jamais été malade. juste rhume et toux de saison et la fièvre aussi que dernièrement.

@Naw: je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part je suis également en pleine réflexion sur le sujet, et ça depuis 2 ans environ.

Je pense qu'il y a un manque de communication énorme, un manque d'information envers les parents; des objectifs qui ne sont malheureusement pas "juste" de l'ordre de la santé... politique, économie...

Perso j'ai lu "Vaccination: le droit de savoir" de Choffat qui est facile à lire et bien complet.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Ici, j'ai fait tous les vaccins, et je le regrette maintenant. Car, je me suis informée par la suite et j'en ai déduit que mon prochain bébé aura uniquement le vaccin contre le tétanos à l'âge d'un an, et a l'adolescence on fera un bilan pour voir s'il est nécessaire de faire la rubéole-rougeole pour une fille, ou oreillons-rougeole pour un garçon.
C'est pour mon cas.
Après, si les enfants voyagent avec les parents, il est nécessaire de prendre ces paramètres en compte. Si il y a de la famille à l'étranger par exemple. Ou une personne affaiblie dans l'entourage.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Vu ce retour en arrière sur la vaccination malheureusement les maladies éradiquées risquent de faire leur retour. Enfin c'est déjà ce qui s'observe.
Peut-être un jour la vaccination devra devenir obligatoire vu le peu de conscience de certain....
Ne pas vacciner son enfant aujourd'hui comporte en effet peu de risque mais si un trop gros nombre de personnes devait penser ainsi ça fait peu pour l'avenir.

moi je suis très partagée pour ces histoires de vaccins

d'un coté comme dit plus haut c'est responsabiliser et protéger son entourage

d'un autre coté on sait que les grandes usines pharma nous cachent des choses, et font du buiseness, et c'est tout !

on a découvert après coup dernièrement les problèmes concernant certains lots sur le vaccin de la grippe machin... on a découvert aussi, que le plan nationale française de vaccination contre cette fameuse grippe était au final d'ordre financier...

bref c'est pas évident de faire les bons choix...

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Perso j'ai juste une question à celle qui parlent de santé publique: les personnes vaccinée ne peuvent pas être porteur sain de la maladie? Donc ces porteurs sain du virus peuvent également le transmettre, non?

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

J'aime ;) Et on peut aussi ajouter : que fait-on avec les personnes qui n'ont pas réagit à la vaccination, et donc desquelles on ne se protège pas pensant que, ben non, c'est pas possible que ça soit la coqueluche/la rougeole/la rubéole, il/elle est vacciné/e ! ;)

Bonne réflexion :)

Edit : par rapport à la question initiale et à l'obligation de vaccination, elle n'existe pas la plupart du temps, sauf quelques exceptions (p.ex diphtérie à GE), donc ça vaut effectivement la peine de réfléchir aux besoins de chacun...

Heu non, la personne immunisée par le vaccin ne peut pas être porteur sain a ce que je sache.

Tsss mais bien sur, la majorité des gens sont insensible a la vaccination et ne développent aucune inimitée. Alors pourquoi vacciner?? Hein. C'est plus simple de faire ce genre de raisonnement et par très réfléchie comme réflexion. Désolée mais ça me fait rire ce genre de remarque....

Tant mieux si ça te fait rire, les personnes ayant des séquelles à vie voire étant décédées car personnes n'a pensé à les soigner pour une maladie qu'ils n'étaient pas censés avoir doivent bien rigoler aussi !

Oui justement, je penses a ces gens qui n'ont pas eu la chance d'être vaccinés et qui sont morts de la maladie ou qui ont gardés des séquelles.
Avant la vaccination c'était chose courante mais heureusement plus la population se vaccine plus la maladie s'estompe voir disparait. Et quand les gens remettent en question la vaccination la maladie revient....plus le nombre de personne renonçant à la vaccination est grand plus le risque est important. D'où mes craintes pour le futur.

Non nous nous sommes mal comprises : je parlais des personnes VACCINéES (rares selon les dires de certains, mais finalement pas tant que ça...) chez qui personne n'a pensé à diagnostiquer une maladie car elles étaient censées ne pas pouvoir l'attraper... Alors je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette histoire ??? Parce que moi ça ne me fais pas rire du tout en tous cas :(

C'est pourquoi l'importance de vacciner le plus de personnes possibles. À savoir que pas tous développent l'immunité.

Juste par curiosité à quelle maladie fais tu référence quand tu dis que personne n'a pensé à diagnostiquer une maladie car étaient censées ne pas l'attraper?

Heu... merci de rire de nos commentaires si peu réfléchis... :(

Perso je me pose beaucoup de questions concernant la vaccination et lit beaucoup à ce sujet; la vaccination à elle seule n'est pas responsable de la diminution des certaines maladies. Je pense notamment aux règles d'hygiènes, bétonnage des routes, qualité des eaux, etc.

Je ne déclare pas "savoir" quoi que ce soit, mais je pense que remettre en question ce système de vaccination d'office sur des bébés et sur toute une population est plutôt une bonne chose. Chacun a le droit de choisir et ne pas accepter de se faire imposer des dose hallucinantes de produits dans le corps.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Tu trouves que c'est une bonne chose de contribuer à faire revenir des maladies casi éradiqués.... Bref je ne vais pas m'attarder sur le sujet car une fois de plus ça va s'implement m'énerver.

Je pose simplement une question à laquelle tu ne réponds pas...

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Tu demandes si étant vaccinée et immunisée tu peux transmettre la maladie quand-même?

Oui c'est ma question, est-ce qu'en étant vacciné, sachant que le vaccin n'est pas fiable à 100% et l'immunisation pas naturelle, peux-tu être porteur du virus sans le déclarer pour autant.

Puisque être vacciné ne signifie pas que tu ne peux pas être malade; en effet certaines personnes font des rougeoles mais atténuées, pour prendre l'exemple de la rougeole.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Ben si le vaccin est efficace tu es immunisée à 100% donc aucun moyen de transmettre la maladie. (au même titre qu'avec l'immunité naturelle). Et si tu fais la maladie sous forme atténuée c'est que tu n'as pas été immunisé donc oui tu peux la transmette. Se qui reste un faible % sur la population vaccinée.
J'espère cette fois avoir répondu à ta question?