vaccins?

Salut,
J'ai un fils de bientôt 4 ans et une fille de 8 mois. Jeremy est vacciner mais j'hésite de plus en plus a continuer. C'est mon gros dilème ses temps... Vaccins ou pas vaccins, plutôt pour ou contre... Bouuh, help!!!

Perso, j'ai choisi de faire vacciner ma fille. Certaines maladies, comme le coqueluche, sont très pénibles pour l'enfant. Alors autant lui éviter ça en le vaccinant! C'est mon avis, mais à chacun de décider selon sa sensibilité. Par contre, on ne la vaccine pas contre l'hépatite B (c'est du délire de proposer ce vaccin pour des enfants).

Lany

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Je suis dans le même dilemme que toi .... là je suis en train de prendre contact avec un homéo pour discuter des résidus qu'il reste dans le corps après un drainage pour me faire une meilleure idée.

Mais selon moi, certaine vaccination serve à rien.

En plus je viens de recevoir un article concernant un des vaccins qui a été retiré en France. Je te le mets si dessous. J'ai pas encore eu le temps de tout tout lire masi ça peut t'intéresser.

mardi 20 septembre 2005, 14h30

Un vaccin pour les nourrissons suspendu

L'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) annonce la suspension de
l'autorisation de mise sur le marché du vaccin Hexavac. Sa décision est motivée par un "défaut
d'efficacité" du produit.

Elle fait suite à une recommandation de l'Agence européenne pour l'Evaluation du Médicament (EMEA). Ce
vaccin est destiné à protéger les nourrissons contre six maladies : le tétanos, la diphtérie, la
coqueluche, la poliomyélite, les infections à Haemophilus influenzae b et l'hépatite B.

Cette "mesure de précaution" intervient en raison "d'un doute sur la protection à long terme de ce
vaccin, uniquement contre l'hépatite B". Sa tolérance n'est pas en cause. L'EMEA précise d'ailleurs "
qu'il n'existe pas de problème immédiat pour les enfants vaccinés par Hexavac".

L'agence conseille aux médecins de poursuivre ou de démarrer le programme de vaccination en recourant
aux autres vaccins protégeant contre les mêmes maladies. Les parents en quête d'informations
complémentaires ont rendez vous sur : http://afssaps.sante.fr/htm/10/hepatite/quest.htm

Sources: AFSSaPS, 20 septembre 2005

Lilypie Baby Ticker

Salut,

Je comprends complètement ton dilemne... j'en vis un similaire...

Dans ma famille comme dans celle de mon mari on fait des vraies réactions aux vaccins ( dans celle de mon mari il y a notamment eu 2 cas mortels)

En même temps certaines maladies que l'on vaccine sont plus moches que certaines autres... c'est pour ça que finalement j'ai fait la première série vaccin pour ma puce... mais qu'aujourd'hui j'ai mis tout le processus en pause...

Parce que coincidence ou pas chaque injection a coincidé pour elle avec une aggravation de ses réactions allergiques... alors je préfère être prudente...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

J'ai eu le même dilemne quand ma puce avait 3 mois. Au début, je pensais faire les vaccins que vers 6 mois et que ceux vraiment nécessaires. Puis j'ai beaucoup réféchi et j'ai décidé de commencer les vaccins quand elle a eu 3 mois et demi. Elle n'a pas eu d'effets secondaires (de plus en plus rare, d'après ce que m'a dit le médecin)

Au fait, je pense que je n'aurais pas réussi à gérer si ma puce avait chopé une maladie grave, qui aurait pu être évitée par le vaccin.
Je trouve que c'est un choix vraiment très difficile.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Nous nous posons aussi plein de questions concernant les vaccins et allons vacciner au minimum. Les substances introduites sont vraiment des saloperies, les conséquences d'un vaccin peuvent être très graves (parfois plus que la maladie qu'ils sont sensés éviter). Nous ne ferons rien avant les 6 mois de BB car avant le système immunitaire est encore immature. De plus comme il est allaité, les risques de maladie sont beaucoup moins grands...
Une brochure de réflexion très bien faite peut être commandée pour 10 frs sur http://www.infovaccins.ch/. De toute façon il n'y a pas de solution 100% bonne. C'est un terrible dilemne!

http://www.infovaccins.ch/

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Bonjour nadiouchka,

Je pense en lisant ton dernier post que tu as l'air très au courant et bien renseignée... C'est étrange, n'est-ce pas, de voir que ce sont les vendeurs de vaccins (les labos) qui éditent les plans de vaccinations... Nous avons commencé à nous poser des questions à ce sujet lors de la première consultation chez le pédiatre aux 3 semaines de notre premier fils. Et plus on se renseigne, moins on vaccine... As-tu lu le livre du Dr Choffat ? Je crois que qqn en parle dans une des réponse, c'est vraiment un livre intéressant. Il y a aussi celui de la Dr Françoise Berthoud, qui compare 3 types de réflexions sur chaque vaccin (la "pro-vaccins", la "modérée" et l'"anti") qui est très bien conçu. Et un de Michel Georget, "Vaccinations, les vérités indésirables", qui fait carrément se dresser nos cheveux sur la tête...

Perso, nous avons finalement vacciné notre premier à 18 mois environ, et uniquement contre le tétanos. Nous sommes sur Genève, où la diphtérie est obligatoire, mais le vaccin combiné diphtérie/tétanos ne se trouve plus. Ben oui, comme ça, un combiné avec 4 maladies, ça rapporte plus de fric ! Sinon, je pense qu'on aurait fait aussi diphtérie, même si c'est absurde de vacciner contre une maladie plus qu'improbable, mais juste pour qu'on nous foute la paix...

Bonne chance pour ton/tes choix, et écoute aussi ton coeur : moi j'avais l'impression que j'allais foutre la m.... en injectant ces substances à mon fils. Il a été allaité 10 mois, et il est, pour l'instant, en parfaite santé. Inutile de préciser que le 2ème n'est vacciné contre rien...

De plus, on m'a encore redit que le système imunitaire n'est pas mature avant en tous cas... 2 ans ! Tu as donc le temps !

Tout de bon !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Bonjour à toutes,

eh bien moi, je vais en rajouter une couche mais pas pour les vaccins mais bien contre !

voici un site sur lequel il faut aller se promener. Il faut compter une bonne heure avant d'avoir réussi à tout lire mais on en ressort quelque peu bouleversé !
http://www.revahb.org/doc/prive/scan10.html

Il est bien clair que cela ne concerne que le vaccin de l'hépatite B mais nous avons eu quelques soucis avec mon mari car il a été vacciné justement par ce même gouvernement qui a décidé quelques années plus tard de retirer le vaccin !!!

un 2ème site qui dit bien que certaines maladies ne sont pas contagieuses !
http://cdcp.free.fr/dossiers/pasteur/pasteur.htm#_Toc464916100

il existe également un livre qui dénonce la fameuse découverte de Pasteur ! (je ne l'ai plus en tête) qu'en fait il n'a rien découvert du tout mais que le malade qui s'était vu guérir après lui avoir administré un vaccin s'est en fait soigné tout seul car il avait réussi a créer ses anticorps !
Si tu te renseignes auprès de plusieurs homéopathe et de beaucoup plus de médecins que l'on ne croit ils ne sont pas pour la vaccination et ils estiment même que ce n'est pas en leur injectant des produits toxiques (car il y a tout de même de l'aluminium et autres produits) que le corps va savoir comment réagir ! au contraire, le corps ne sait plus quoi faire avec ce qu'il a reçu !

Je pense que comme cela a été dit plus haut, il est plutôt question d'hygiène de vie que de vaccination. car dans certains pays européen, ils ne vaccinent plus depuis plusieurs dizaines d'années et il n'est pas question qu'ils ont plus d'enfants ou d'adultes malades ! (typiquement la hollande qui a été un des 1er pays à suspendre la vaccination)

Je pense qu'il est très difficile de faire changer d'avis les uns et les autres. je pense que chacun y va de sa conviction et comme me le dit souvent mon mari pour ce genre de choses, je suis bornée ! par contre, je respecte les personnes qui veulent tout de même vacciner leur enfant (pour autant qu'elle se soit renseignée avant et qu'elle ne le fasse pas parce que ça se fait comme ça ou parce que leur médecin le leur a dit !)

Ce n'est pas pour rien qu'au Canada on fait des tests ADN sur les nourissons avant l'injection d'un vaccin pour déterminer s'ils ont un risque d'effets secondaires ou pas. (et en europe on en est où ? rien ! il faut toujours demander !)
Désolé, d'avoir été si longue.
En tout cas, choisi ce que ton coeur te dit mais c'est déjà bien si tu te renseignes et je peux te dire qu'il y a ce qu'il faut sur le net !!
biz

Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)

Yalou



Maman de Lucas, né le 25 février 2004

bonjour,

suis personnellement contre les vaccins et selon mon homeopathe ( qui est aussi medecin) c'est meme benefique pour le système immunitaire de faire les maladies infantile ( par exemple le rougeolle). Un petit commentaire sur le ror , je sais qu'il est fait à base d'oeuf . or aucun medecin ne fait un test d'allergie a l'oeuf avant de faire le vaccins. En general vu que l'oeuf est conseiller apres un an... et que le ror a 12 mois.... c'est juste une petite réflexion que je me fais à voix haute...

a plus

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004