Vaccins - où allons-nous?

Voici un article intéressant mais bouleversant que je découvre ce matin.
A dire que les citoyens/citoyennes ont accepté l'obligation de la vaccination ce week-end.
Où allons-nous???

http://www.initiativecitoyenne.be/article-un-bebe-de-5-mois-meurt-peu-ap...

Je ne veux en aucun cas faire une polémique à ce sujet, mais prendre conscience de ce qui se passe autour de nous et certainement, ce qui nous attend aussi.

A bon entendeur!

Je doute quand même que les gens seront obligés d aller vacciner

Personnellement je suis contre quelques vaccins et ce n est pas pour autant que j irais vacciner même si c est obligatoire

il y a des maladies qui sont revenue car les gens vaccine pas, personnellement je suis contente que cela aie passé.
il faut aussi voir le nombre de personne que ces maladies tuent chaque année

Aucune personne ne sera vacciné sans son accord

Peut-être pas dans un avenir immédiat, mais on va quand même vers une obligation! Et la population pense se protéger en se faisant vacciner, alors que certaines maladies augmentent avec les vaccins proposés. Il y a bien des cas en exemple, et ceci, en Suisse.
Mais bien sûr que ce n'est pas dans l'intérêt des gouvernements qui sont main dans la main avec les firmes pharmaceutiques.

Quand est-ce que les réelles informations sortiront??!!

Quels sont les exemples que tu cites ?

Personne ne sera vacciné de force. Nous serons toujours libre de faire vacciner nos enfants ou non. En fait, il faudra juste assumer nos choix et décision.

Par exemple, si il y a un risque de rougeole à l'école comme ce fut le cas il y a 2-3 ans, et bien la direction de l'école pourra exclure un enfant non vacciné, en lui demandant de ne plus fréquenter l'établissement scolaire pendant une période et de rester à la maison.

Moi je suis d'avis que l'on va vers plus de responsabilisation de nos décisions, et c'est plutôt dans le bon sens.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Bon, entre faire vacciner nos enfants contre certaines maladies et faire 18 vaccins à un bébé de 5 mois il y une différence !
Pour moi, ce ne sont pas forcément les vaccins qui sont dangereux, mais le manque sérieux dans certains pays, de certains médecins ou de parents...

J'ai lu l'article et il faut à mon m'avais le situer dans son contexte

8 vaccins en 1 fois à 5 mois cite moi un médecin suisse qui le fait!!!!

Bref chacun son avis sur la vaccination y a les pro vaccins les anti vaccins et ceux au milieu mais c'est pas ce genre d'article qui montre la suituation en suisse

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Je suis pas pour tous les vaccins et tout de suite. Et suis assez critique sur les vaccins. Ma puce n en n a aucun pour le moment (bientôt tétanos premier vaccin à passé 1an). Cependant je ne vois pas la chose comme toi:
autour de moi, je n'ai pas d exemple d'avoir infligé 8 vaccins d'un coup. Là y a un problème du côtéde l hôpital. Pourquoi les parents? On n'inflige pas autant de doses à quelqu'un et d'autant plus à un nourisson.
Et comme les commentaires précédents, j'ai aussi compris qu'on ne forcerait personne. Exemple une infirmière qui refuse tel vaccin aura la possibilité de travailler dans un autre service où le vaccin n est pas recommandé, ou qqchose comme ça. Donc je pense pasqu'il faille être aussi alarmiste.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺