Vasectomie sans mon consentement

Voilà
Il y a quelques mois mon mari a pris la décision de procéder à cette opération. On en avait déjà discuté et je n'étais pas d'accord pour qu'il le fasse.
On a une certaine différence d'âge (12 ans) ce qui fait que lui est sur de ne plus vouloir d'enfants (on en a 2) et moi je ne pouvais renoncer à l'idée d'en avoir encore... Bref, il l'a fait même si je n'étais pas tout à fait d'accord.

Et depuis je n'ai plus du tout envie de lui.
Je me force 2x/mois et c'est seulement si il insiste beaucoup. Le désir n'est plus là et je ne comprends pas pourquoi car quand on faisait l'amour on se protégeait (préservatif) pour que je tombe pas enceinte.
On passe le cap des 7 ans de mariage et c'est difficile, je ne sais pas si mon manque de désir vient du fait que je me sens un peu trahie par sa décision ou si c'est simplement l'usure du temps et le train-train quotidien qui me fait ça..

Je me demande si je dois me forcer à faire l'amour avec lui (car il paraît que les femmes moins elles le font moins elles ont envie).... ou pas!!!

Vos idées ou avis sont les bienvenus.

Peut-être que inconsciemment c'est parce que tu sais que vos relations sont désormais "stériles".. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire! Et comme tu as toujours au fond de toi l'envie d'avoir un BB, tu bloques..
Bon après la routine, la fatigue, bref le train train n'aide pas forcément et il y a des passages à vide dans (presque) tous les couples je pense! Te forcer non (je pense que ça peut ne faire qu'empirer les choses, et pour lui c'est pas terrible non plus) mais en parler et essayer de trouver des solutions pour que tu retrouves du désir..
A part ça même si c'est son corps je trouve que c'est une décision qu'on prend à 2 et je comprends que tu lui en veuilles.

Je comprends totalement et je pense que ton manque d'envie est lié à la confiance perdue. On dit toujours que la contraception est une décision qui se prend en couple et je peux totalement comprendre que cela t'a déçu.

Se forcer à avoir des relations ne sert à rien. Tu vas être malheureuse, il va être malheureux et au final, personne ne trouvera son compte dans cette situation. Comme dit plus haut, le dialogue est surement la bonne décision. Lui as-tu dit ce que tu ressentais au fond de toi ? Est-ce que tu as pu lui ouvrir ton coeur ?
Es-tu triste de cette situation finale ou simplement parce qu'il n'a, d'une certaine manière, pas laisser une place à la discussion pour un dernier enfant...

Après, je sais pas si cela peut te consoler mais la vasectomie, même si elle n'est pas exempte de risque, n'est pas non plus irréversible et s'il change d'avis, il pourra refaire un petit tour chez le médecin pour ré ouvrir les vannes :-)

J'ai envie de dire, ce que l'ont dit souvent en parlant de nous : c'est son corps! Tout comme cest notre corps lorsqu'in decide iu non davoir un enfant, lorsqu'on decide d'avorter, dallaiter son enfant etc etc.
Mais je pense que vous avez besoin de dialoguer autant toi que lui. Effectivement vous pouvez pas revenir en arrière mais en parler peut t'aider à comprendre et accepter pourquoi il l'a fait, pourquoi il ne veut plus d'enfant au point de faire une vasectomie.

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

coucou,
je pense que tu avais vraiment envie de ce troisieme bebe, et que, le fait que ton homme aie fait cette vasectomie t'as coupé tout désir. peut etre, inconsciement, que comme tu sais que la finalitée de l'acte est "sterile" ça t'as coupé l'envie. tu dis ne pas t'etre sentie ecoutée et que ce n'est pas la premiere fois, et je comprends qu'au bout d'un moment, on a plus envie de parler, surtout si c'est pour faire un monologue qui ne sera meme pas ecouté au finnal.
laisse le temps passer tu verras bien. mais ne te force pas. apres tout tu n'etais pas tout a fait d'accord et il l'a fait quand meme. il s'est ecouté lui. donc toi ne te force pas, ecoute toi, toi ;-) puis en te forçant au bout d'un moment ça vat peut etre te degouter....

j'entend ton désir d'un 3eme, ainsi que le fait qu'il aie fait "contre" ton avis... mais si lui l'avait pas fait que toi tu lui imposais "contre" son envie un 3e...

ce que je veux dire par là c'est que dans votre histoire vous êtes 2 et clairement avec 2 envies différentes... y avait il une possibilité de solution? je doute car on ne peut pas imposer un enfant à quelqu'un si il en veut pas, cela aurai surement détruit votre couple...

moi je doute que la vasectomie soit le problème, à mon avis c'est plus que ça... en fait tu savais qu'il refuserai mais il y avait toujours un espoir sauf que maintenant il y a en a plus...

essaie de mettre a plat tes ressentis, ses renssentis, vos ressentis... ne te force pas dans la sexualité ça ne comble ni l'un ni l'autre... essayez de tirer le meilleur de ce que vous avez construit ensemble...

courage

Alors j'ai un exmple contraire. Ma tante n'a jamais voulu se marier ou avoir des enfants. Je l'ai toujours connu avec le même homme, qui lui a demandé 100x de l'épouser et un jour, elle a dit oui !!! Dans sa tête à lui, il s'est dit, finalement un jour peut-être, elle sera aussi d'accord pour les enfants... Pour elle s'était hors de question d'en avoir. Après des années et des années qu'il lui demande, elle est partie se faire opérer, elle a coupé et lui a dit que maintenant il allait enfin lui foutre la paix avec son envie d'enfant, car depuis 15 ans, elle voulait pas et qu'elle ne voudra jamais.

La nouvelle a un peu mal passée, mais ils sont toujours ensembles. Au début j'ai trouvé ça lourd la façon de faire, et finalement, elle est toujours restée sur son choix de pas avoir d'enfant, et pour elle s'était pénible qu'il ne cesse d'en parler et surtout en plus qu'il se laisse un espoir, qui n'arrivera pas

Combien veulent un 3ème, et après c'est le bordel. Car finalement le mari en voulait pas, mais il voulait avoir la paix et plus avoir cette discussion, donc il cède, et après c'est les remarques : Ah mais moi je le voulais pas, ah mais tu as qu'à te débrouiller...

A chaque miss qui vient, presque tout le monde lui dit que c'est son corps, que c'est à elle de choisir...pourquoi un homme ne pourrait pas choisir, si dans sa tête à lui c'est NON, je n'en veux plus

Et passer l'annonce, il sera peut-être aussi heureux de pouvoir avoir des rapports sans capote

Au risque de me répéter, c'est ce que j'aurais voulu écrire, mais j'avais la flemme!;-)

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

t'es flemmarde toi auj loooool

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Terrible....mdr

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

je suis touchée ;)