Veilleuse institution, EMS...

Bonjour & joyeux noël !!!

Je suis en pleine reconversion professionnelle et j ai vu des offres d emploi comme veilleuses, qui en a l expérience ? Par rapport au horaire de nuit est ce possible avec une vie de famille ? Et niveau formation, j en ai vu avec demande d un papier de la croix rouge, est ce souvent demandé et aide à trouver dans ce domaine ? Bref, envie d échanger sur le sujet

Moi j ai fait des veilles semi dormantes, je me levais pour les téléphones et des entrées d urgence..... je pouvais aller étudier ou aller bosser la journée. C était bien payé! Je travaillais déjà dans le social, donc j avais pas besoin de d autres papiers
Les veilles éveillées , c est plus rude. A la limite, tu en fais 3 de suite par mois et tu as besoin de 24 pour récupérer encore après!

J fais environ 12 veilles par mois + 5-6 journées. J fais en général 2 de suite max 3. Les horaires sont top pour moi je n ai aucune garde pour mes enfants.

Merci bcp pour vos partages très intéressants et me permet de vous écrire en MP mais sentez vous libre de m y répondre !

Avant la naissance de ma fille, je faisait des veilles, mais j'ai arrêté car très difficile à gérer car mon mari a des horaires irréguliers. Chez moi je pouvais faire jusqu'à 4 nuits à suivre je faisait 50% de nuit et 50% de jour.
Question financière ça peut peut-être être intéressant, mais ça ne vaut pas le coup question santé je trouve.

Avoir un diplôme pour faire ça?

Oui le diplôme est devenu obligatoire.

Merci

Quel diplome. Je connais plein de monde qui font des veilles sans diplome...

Je ne sais pas si c'est cantonale mais en Valais les institutions n'ont plus le droit d'engager des personnes sans diplôme. Minimum la croix rouge.

3-4 nuits par semaine dans un foyer d'accueil d'urgence pour enfants et bébés en clause péril. Y avait un éducateur diplôme qui dormait parce qu'il travaillait deux jours de suite au foyer et moi en études.
Ça allait super bien, faut dire qu'à cette époque j'avais pas 25 ans :0)) alors j'en chaînais nuits de veille très hachées parce qu'il y avait toujours un bébé malade ou pas bien ou des enfants qui faisaient des cauchemars.

La je fais des nuits de temps en temps, mais alors arg, depuis la naissance de ma fille, je ne sais plus dormir la journée: résultat j'ai abandonné les séries de 4 nuits piur en faire 2-3 Max, je ne dors que 4-5 heures le matin et ça picote du coup. Je suis dans un service de soins intensifs et on peut pas vraiment dormir la nuit ;0) ni se permettre une bourde!

Les endroits où j'ai bossé de nuit les gens avaient toujours un diplôme. D'ailleurs je suis curieuse de savoir dans quel genre d'établissement médico social on peut bosser sans aucun papier?
Après tu parles peut être d'être dame de compagnie chez qqun de privé, et là c'est autre chose.