Vient d'apprendre que je suis OPK

Bonjour à toutes,

Je vous fais un résumer rapide de la situation :

J'ai arrêté la pillule en début d'année dans le but d'avoir un bébé. J'ai eu mes règles normalement en janvier, février et mars, plus rien jusqu'en mai et depuis plus rien. Mes tests de grossesses étant négatifs, j'ai pris rdv avec ma gynéco qui m'a fait une prise de sang qui c'est elle aussi révélée négative. Elle m'a prescit deux medocs aux plantes (Premens et un autre à l'huile d'onagre) à prendre pdt 3 mois qui doivent m'aider à me régulariser et m'a donc envoyée faire une échographie la semaine passée: il s'avère que j'ai des ovaires polykistiques!

Le spécialiste de l'écho m'a vaguement expliqué que ces kystes n'étaient pas dangereux pour ma santé mais qu'ils m'enpêchaient d'ovuler et que par conséquent il me serait extrêment difficile de concevoir un enfant! J'ai rdv ce vendredi avec ma gynéco pour que l'on discute ensemble du traitement à suivre. Mais vendredi c'est loin...je déprime, suis triste ou en colère selon les moments et surtout je me sens paumée face à cette nouvelle.

Alors j'aurai aimé savoir si d'autres parmis vous ont le même problème, quel genre de traiement vous avez? Nous faut-il toujours espérer avoir un bébé ou doit-on renoncer à notre souhait le plus cher avec mon mari? Y-a-t-il des futurs mamans sur le forum qui sont enceintes? Après combien de temps d'essai cela a-t-il marché pour vous? Redonnez-moi un peu d'espoir les filles...les heures sont longues au boulot à attendre vendredi :-)

D'avance merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre...je vous souhaite à toutes de magnifiques bb :-)

Coucou bbdamour1

Lorsque que on a débuté les essais c'est pas allé tout de suite comme il faut et j'ai aussi été diagnostiqué OPK. Seulement moi mon gygy n'a pas voulu me donner un traitement avant 1an d'essai... alors il m'a proposé l'accuponcture et ca a marché...

Toutefois toujours rien à ce jour et je m'impatiente (je sais certaine essaient depuis plus longtemps que moi mais mon moral ne suit pas tous les jours!)

Je pense qu'il a dramatisé le truc ton gygy... j'ai lu à plusieurs reprise que certaines femmes sont devenues maman même OPK... peut-être avec un tit coup de pouce mais elles le sont...

ne perd pas espoir (c'est la bonne qui te le dis ;-)) il parait que tout vient à point pour qui sait attendre (ouais on y dira :-()

mais au moins tu as rdv vendredi pour en discuter et tu verras te seras vite rassurée...

BCP BCP BCP d'ondes positives pour que ton +++ vienne plus vite que ce que tu penses...

essais bb1 depuis le 11.2010
C1 52j(rrr provoquées -> Utrogestan, débarquement après le 4e comprimé)
C2 117j!!!!!!
C3 35j
C4 35j ou 36j selon fuseau horaire!
C5 en cours

Acuponcture débutée le 26 avril


BB1 - Debut des essais novembre 2010
C1 53j - C2 117j - C3 34j - C4 34j - C5 59j
C6+ (31.10.2011) FC le 29.11 à 10SA->curetage le 01.12
C7+ (10.01.2012) FC le 22.02 à 10SA->cytotec
C8 sous pilule - C9 42j
C10+(12.06.2012) FC le 17.07 à 9SA->curetage le 18.07
RDC le 31.08.2012
C10 35j -
C11+(06.11.2012 pour mon anniversaire<3)
25.07.2013 BB est là!!! c'est une fille!!! <3 <3 <3

2014: bb2 en route pour septembre 2014!

Hello bbdamour1!
Je viens de lire ton message et ça m'a beaucoup touché. Je connais bien le problème car j'ai été diagnostiqué avec un syndrome polykystique ovarien il y a déjà 6 ans. Au début je parlais de certains symptômes à ma gynéco qui ne prenait pas du tout cela au sérieux. A la fin j'ai exigé une prise de sang et effectivement il y avait quelquechose à dire.
J'avais moi aussi des cycles pas réguliers...et certainement pas d'ovulation à chaque cycle...
Ma gynéco m'a alors envoyé voir une spécialiste endocrinologue à Lausanne qui a posé le diagnostique. Elle m'a tout bien expliqué ct super, mais par contre en sortant de chez elle jt pas vraiment rassurée. Je sais pas si c'est exactement la même problèmatique que toi, donc je veux pas m'étaler sur les détails.
Une chose m'est restée c'est surtout le fait qu'elle me parlait de difficulté à avoir des enfants et moi ct mon rêve, mon but.
Au début ça a été dur, puis je me suis dit que ce n'était qu'un avis et qu'on verrait bien! C'est vrai que ct pas facile tous les jours, mais j'ai essayé de rester positive!
A l'époque jt encore aux études donc je pouvais même pas essayer de tomber enceinte.
Mais j'aimerais te donner de l'espoir. Car mon endocrino m'avait dit une phrase qui m'a trotté dans la tête pendant des années :" en tous cas n'attendez pas d'avoir 30 ans pour essayer d'avoir le premier"....ça me hantait.
Il y a quelques mois en arrière mon désir d'avoir un bébé était grandissant. J'ai commencé à ressentir un désir même physique d'avoir un bébé. On s'est lancé avec mon copain. Il a fallu être patients mais finalement c'est arrivé!!
Je ne peux pas te dire ce qui a fait que ça a marché, car je suis pas sure qu'il y ait de solution miracle. Moi j'avais de nombreux symptomes tels surpoids, prédiabète, tension qui montait, oedèmes dans les jambes. J'ai pas pris de médics longtemps car ca me convenait pas.
Je me suis mise à reprendre soin de moi, à faire du sport, de la danse et à me sentir bien dans mon corps.
Puis on s'y est mis, au début je stressais j'ai fait plein de tests de grossesse et là je me suis dit qu'il vallait mieux arrêter le stress car ça allait pas m'aider. Donc plus de tests pendant un bon moment et continuer ce qui me faisait du bien.
Et voilà c'est arrivé. Je suis actuellement enceinte de 14 semaines. Je suis sure que si ça a pu m'arriver ça peut t'arriver à toi aussi, donc ne perd pas courage et prend ce que te dis le médecin avec un peu de recul....
Je t'envoie pleins de gros bisous et d'ondes positives!!!
En pensée avec toi et tiens moi au courant!!!

...à vous toutes pour vos réponses et vos encouragements.

Je garde espoir et je ne laisse pas tomber les TP pour autant mais depuis jeudi (jour de l'écho et du diagnostic) j'ai le moral en bas et là j'attend impatiemment mon rdv de vendredi avec ma gynéco pour avoir des réponses à toutes mes questions et pour savoir quel sera le traitement que je devrai suivre. Faut-il que mon mari soit présent également?

J'ai été surprise par ce diagnostic parce que je ne présente aucun de sympthômes...pas d'hirsutisme ni d'acné, ni même de problèmes de poids. Enfin, toujours est-il que vous me redonnez l'envie d'y croire et que je nous souhaite d'accueuillir très vite parmis nous nos petits bouts tant attendus.

A ce sujet, y a-t-il parmis vous qqun qui à le nom d'un gynéco connaisant bien ce genre de problème à me recommander sur Genève?

Je vous tiendrai au courant après mon rdv de vendredi les filles...encore MERCI :-)

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

Hello bbdamour1,

ton message me touche car je me retrouve un peu dans ton histoire.
Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai aussi été diagnostiquée OPK. Je venais de reprendre des études et pour moi c'était hors de question de lancer les essais bb. En ressortant de mon rendez-vous chez ma gynéco (qui est une perle, elle m'a tout bien expliqué et pris du temps pour moi...), j'étais abasourdie, sous le choc. J'ai toujours eu des règles avec la pilule donc je ne me doutais de rien. puis pour un ptit souci ja'i du arrêté la pillule, pas de règle pdt un long moment, c'est là que j'en ai parlé à ma nouvelle gynéco qui m'a fait les tests. Dès lors je ne pouvais plus supporter de voir des femmes enceintes, je me disais: peut etre que ca ne sera jamais mon tour? bref, c'était terrible.

qq mois plus tard je suis retournée chez ma gynéco, j'étais plu apte à entendre les choses que lors du diagnostique. elle m'a clairement dit que je n'étais pas stérile mais infertile! grde différence: c'est pour tomber enceinte que c'est moins facile mais après c'est standard. le syndrome des ovaires polykystiques c'est: les follicules sécrétés par les ovaires n'arrivent pas ou peu à maturation et donc ne se transforment pas en ovules. c'est pour ca que c'est difficile de tomber enceinte par rapport à une femme "normale". cette maladie est souvent liée à d'autres symptomes que l'aménhorée, bcp sont en surpoids ou hirsutisme ou diabète. mais pas toutes! pour ma part, je n'ai pas d'hirsutisme, pas d'acné atroce ni de surpoid (je fais 1m65 pour 56kg!). par contre j'ai tendance à vite prendre 1 ou 2 kilos autour de l'abdomen! :)

là ds qq jours je commence le traitement! ce qui fut dur pdt ces années pour moi c'était de ne pas être ds la lutte, je devais juste attendre! mnt je vais commencer cyclacur pdt 3 mois ce qui me permettra peut etre d'avoir à nouveau un cycle! ensuite on avisera.

pour le moment mon homme n'est pas encore venu avec moi (ma gynéco a déjà fait des tests de pré traitement sur moi avec metformin, etc). mais en décembre il viendra avec moi et là on demandera à ma gynéco de faire des tests sur lui (pour etre sur de pas perdre son temps). et ensuiteo n lui dira qu'on veut pas attendre, en espérant qu'elle ns envoie chez un spécialiste!

ce que je peux te dire c'est de ne pas perdre espoir! tu seras maman, ca prendra peut etre un peu plus de temps que pour d'autres mais tu le seras. parfois juste un léger coup de pouce suffit! j'espère que ton rendez vous de vendredi se passera bien et n'hésite pas à le bombarder de questions! :)

si tu as besoin de renseignement ou autre n'hésite pas, je suis là!

"vivre sans espoir, c'est cesser de vivre" Dostoievski
Daisypath Anniversary tickers

Salut,

Encore un petite témoignage pour te dire qu'il y a quelques mois en arrière je suis passée par les mêmes moments de déprime que toi en me demandant si ça serait possible d'avoir un enfant...

Lorsque j'avais 17 ans, on m'a donné la pilule pour régulariser mes cycles... Je n'ai jamais été régulière. Donc quand on a voulu un enfant, je me suis un peu méfiée et j'ai arrêtée la pilule un an avant notre mariage. Résultat pas de règles pendant 9 mois et diagnostic SOPK est tombé avec plus de 14 kystes à chaque ovaire. Moi non plus pas d'autres symptômes particuliers à part un peu d'acné. Pas de surpoids (1m67 pour 52 kg). Mais comme m'a dit ma gynéco, il s'agit d'un syndrome et donc les symptômes peuvent être très différents d'une personne à l'autre et les conséquences aussi. En plus de cela, l'endocrino m'a diagnostiqué des problèmes de thyroide que je dois régler avec des médicaments.
J'ai utilisé plusieurs méthodes pour espérer retrouver un cycle régulier (phytothérapie, acupuncture, naturopathe...). Ca n'a jamais été régulier, mais après 9 mois j'ai quand même de nouveau eu des règles même si toujours très irrégulières. J'ai donc fait des tests d'ovulation pour y comprendre qqch à mon cycle et j'ai aussi pris ma température pour mieux connaître mon corps un peu capricieux..

La bonne nouvelle c'est que 7 mois après le début de nos essais, je suis tombée enceinte. J'arrive actuellement au 7ème mois de grossesse. Et si ça peut aussi t'encourager, le mois avant de tomber enceinte je n'ai pas eu mes règles... et donc un cycle qui a dû durer quasiment 60 jours... Mais malgré cela une bonne surprise! Le mois où je suis tombée enceinte, j'allais commencer un traitement médical hormonal prescrit par la gynéco... j'avais tout acheté, j'attendais juste le retour de mes règles pour être sûre de ne pas faire absorber ces produits chimique à un éventuel bébé!

Tout ça pour te dire, que finalement c'est un diagnostic qui fait peur et qui complique peut-être un peu les choses, mais en aucun cas il ne faut se décourager. Il me semble qu'on m'a dit que quasiment une femme sur 10 était confrontée à ce problème et c'est pas pour autant qu'elle sont toutes stériles. La preuve tous les témoignages ci-dessus! N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions... Et reviens-vite avec des bonnes nouvelles!

Coucou,
Je me joins aux témoignages encourageants, j'ai deux amies OPK et mamans! Il faut y croire même si je sais comme c'est dur.
Oui c'est souvent plus compliqué que pour les femmes "normales" mais rien n'est perdu! Courage et reprends espoir, ça marchera.
Et pour un peu plus d'encouragement, regarde la dernière ligne de ma signature! (on ne crie pas victoire trop vite mais on espère!)
Bises
Ninine

Essai BB1 depuis juin 2009 - OPK
FC en avril 2010 & GEU en novembre 2010
TG + le 6 juillet 2011, on espère que tout ira bien!

Ancienne ELD et maman d'un p'tit miracle né en février 2012

Coucou les filles...je vous remercie beaucoup pour tous vos témoignages, ça me redonne la force d'y croire...si d'autres dans le même cas que moi ont pu devenir maman, y a aucune raison pr que ça ne m arrive pas à moi aussi :-)

Cependant, j aurai encore une question pour vous...qui va sûrement vous paraître stupide mais tant pis, je la pose quand même :
Quand vous parlez de courbe de température...il s agit de quoi exactement? Comment je procède? Je me prend la température tous les matin, je la note et quand elle augmente significativement, ça signifie que j ovule...est-ce correct?

J en profite pour féliciter toutes les mamans quis sont actuellement enceintes et qui m ont répondues...vs souhaite plein de bonheur et je croise les doigts pr Ninine...espère également que tout ira bien :-)

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

J'ai découvert que j'étais OPK il y a moins d'un mois, le jour de mon anniversaire (tu parles d'un cadeau !) donc je comprends tout à fait que tu puisses avoir le moral en bas, j'étais sous le choc également ! J'ai 31 ans et cela fait 9 mois que nous essayons.
Du coup, j'ai commencé un traitement sous Clomid ce cycle. Après contrôle chez mon gygy ce matin, il semble qu'il y ait une légère stimulation...je dois retourner vendredi pour voir si j'ai bien une ovulation, sinon je devrais doubler la dose de médocs le mois prochain, pfffff
C'est pas évident à vivre, mais c'est vrai que cela est relativement courant (1 femme s/10) et qu'en aucun cas cela ne nous empêchera d'avoir un BB. Mon médecin m'a clairement dit que ce n'était rien de grave, c'est juste un peu plus compliqué... Voilà. J'espère que tu trouveras le traitement qui te correspond et que tu auras vite ton +++
Courage, tu n'es pas toute seule ;-)

Frisettes MamanAndCo
grossesse

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Arrêt pilule septembre 2010
TG +++ le 4 septembre 2011
Curetage le 9 novembre 2011 suite à GNE

moi aussi c'est ce qu'elle m'as dit, que c'est juste un eput plus compliqué que d'arreter toute contraception mais que c'est tout a fait faisable!

meme si ca fout un coup au moral, il faut continuer d'y croire!!

Frisettes MamanAndCo

Alors voilà les filles, je sors de mon rdv avec la gygy...diagnostic confirmé...je suis bien OPK et dois donc prendre un rdv avec un spécialiste pour commencer un traitement.

J'ai appelé le spécialiste en question pour prendre un rdv au plus vite et il y a un répondeur...fermé pour vacances jusqu'au 28 août! Grrrrrrrrrrrr, ça va être long d'attendre jusque là juste pr fixer un rdv qui aura lieu je ne sais quand! Et du coup ça repousse encore plus loin le début du traitement alors que moi, je suis juste impatiente!

Aujourd'hui le moral est donc bof bof...je trouve cette attente entre les différents rdv interminable et j'ai un peu de peine à gérer...comment vs faites vous?

Vs souhaite à toutes un magnifique weekend ensolleilé...pr moi, les dernières heures au boulot vs être interminable...vivement ce soir!

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse