Visite ce soir et enfant malade - Vous feriez quoi ?

On reçoit 10 adultes et 4 enfants ce soir chez nous et mon grande de 2 ans et demi a de la fièvre (39.5) depuis hier.

Vous feriez quoi à ma place ? Annuler, avertir ou ne rien faire ?
Cela fait depuis deux mois que cette soirée de Noël avec des amis est prévue...

Merci d'avance pour vos avis :-)

J'avertirais, mais je n'annulerais pas. vous êtes chez vous, donc tu peux coucher ta puce quand c'est nécessaire, et elle sera quand même contente de voir du monde.

si ce n'est que de la fièvre et rien de plus qui soit très grave, moi je garderai ma soirée car ta fille ira au lit après manger je pense et tu pourras continuer ta soirée avec les copains.
Moi je suis tellement prise, suis souvent invitée ou ai des invités donc je pense que je maintiendrai cette soirée, même si toi tu seras plus crevée je pense car ta fille te demande certainement plus que d'habitude. courage, peut etre que la fièvre s'arretera avant ce soir.

puis, je pense que tu as commencé les préparatifs pour ce soir... :-((

A ta place je ne ferais rien du tout. Tu es chez toi, si ton enfant se sent mal tu peux le coucher et lui donner les soins nécessaires, c'est pas comme si tu devais le trimballer à droite et à gauche.
Concernant les invités, je n'avertirais meme pas sauf si l'un d'eux a un nourrisson ou un petit spécialement fragile qui ne doit pas etre en contact avec les microbes des autres.

Lilypie Kids Birthday tickers

J’annulerais pas la soirée car, comme c'est chez vous, votre grande pourra se coucher et se reposer sans problèmes.
Mais perso je préfèrerais être quand-même prévenue avant si je suis invitée et quelqu'un est malade où je dois aller, donc je le ferais.
J'espère que la petite ira vite mieux, et bon courage pour les préparatifs!

--
giu78

Un grand merci à toutes pour vos réponses et pour vos encouragements :-)

Effectivement, je ne vais pas annuler, ce serait trop embêtant et j'ai déjà tout préparé (nourriture, déco, etc..) donc je n'annule pas :-) Mais je vais avertir, on ne sait jamais comment les gens le prennent si on ne le fait pas.

Je ne sais pas trop ce qu'il couve (c'est un garçon, j'ai fait une faute de frappe ;-) mais c'est pratique d'être chez soi dans ces cas-là.

Encore merci à toutes et bon week-end !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Je trouve aussi qu avertir c est la moindre... Ma belle-sœur nous avertis jamais quand ses gamins sont malades, ben franchement je lui en veux car à tous les coups, mon fils chope la même chose, y compris angine à strepto, pied-main bouche...
Et quand je lui demande ensuite si les siens ont rien eu, elle dit "ha oui, ils étaient déjà un peu malades..." Grrr Grrr et Grrr. Perso je préfère louper une soirée chez des amis sachant que leur enfant est malade que de les voir ensuite au fond du lit et de trouver une solution de garde la semaine suivante car contagieux et refusés de la crèche!