Vives douleurs abdominales

Bonjour à toutes!

Ce n'est pas trop mon genre de poster ce genre de message (je sais que vous n'êtes pas médecins :)) , mais j'avoue que je me sens vraiment perdue et démunie là.

Je suis actuellement enceinte de 25 SA. Il y a de ça moins de deux semaines, j'ai eu de violentes douleurs abdominales, vers 1h du matin. J'avais l'impression de devoir vomir, mais j'ai fini par me "vider" (désolée) par en bas. Ensuite les douleurs ont a peu près disparues.
Le lendemain rien de spécial, mon ventre était un peu douloureux, mais surtout au toucher.

Je n'ai plus eu de douleurs comme ça pendant +- deux semaines et cette nuit, rebelote. Les mêmes douleurs (c'était vers 4h du matin, cette fois) une envie de vomir/aller à selle (chose que j'ai faite, sans pour autant me vider comme la dernière fois).

J'ai de la peine à comprendre, c'est sûrement digestif, mais pourquoi si "tard" après avoir mangé?
En même temps quand j'ai mal comme ça, l'idée que cela soit lié à la grossesse me traverse l'esprit. Comme je n'ai pas ressenti de contractions pour BB1 (dans le dos seulement) je n'ai aucune idée du genre de sensations/douleurs que cela peut produire...

Bref, je suis partagée entre prendre un rendez-vous chez ma généraliste... ou attendre le rdv chez gygy le 21.07.
C'est sûrement rien, mais les douleurs sont quand même violentes et je ne peux pas m'en inquiéter.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée!

Une contraction ne devrait pas donner envie de vomir à part quand tu es en plein travail! Est-ce que ça correspond à la suite de repas lourd ou plus lourd que d'habitude? la digestion peut prendre 12 à 24 heures donc pas impossible qu'avec la grossesse, celle-ci soit un peu ralentie ou difficile.
Une contraction te prend tout l'utérus, c'est une sensation que ça t'enroule et ça vient gentiment. Ton ventre devient tout dur quelques secondes/minutes et se détend ensuite. Ca ne ressemble pas à une douleur d'estomac en général.
Par contre, quand tu es en travail pour accoucher, oui, ça peut provoquer des vomissements/diarrhées mais ce n'est pas ton cas puisque ça ne vient qu'une fois.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Moi j appelerai gygy histoire de lui poser la question quand meme, demande si ça peut être dangereux pour bb ou si tu as pas a t inquiéter de tel douleur…. Hésite pas, tu n'ai pas forcé de prendre rdv, juste de poser la question si il y a de quoi s inquiéter ou pas. Je l'ai déjà fais 2x et a chaque fois mon gygy me répond par tél a mes questions…

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai eu ca un moment de ma grossesse et grosse diarrhée apres les douleurs (1x). Rebelotte 2-3 sem plus tard. Me suis pas vraiment inquiétée. Enceinte on ne digère pas tjr pareil. Tant que c'est pas 10 diarrhées dans la journée

Merci à toutes pour vos messages!

J'en parlerais à ma gygy, même si j'imagine que c'est simplement ma digestion qui est très lente et difficile...

Bonne journée!