vivre en dessus de sa belle-mère des news

Voilà, je me permets de faire un petit sondage pour savoir: est ce que il y en a qui habite au dessus de leur belle-mère?
parceque moi ça vas bientôt m'arriver, avec mon mari nous avons repris la ferme moi j'ai un peu suivi parceque c'est la maison de mon mari et pour lui pas possible de quitter la ferme familliale. vu que l'entente avec ma belle-mère est pas top, je me demande de plus en plus comment sa vas se passer et puis en même temps j'ai pas envie de créer encore plus d'hisoire que se qu'il y en a déjà! j' ai pas envie que elle viennent chaque fois chez moi et envie de pouvoir inviter des gens en été sur ma terrasse sans que elle soit tout le temps là à s'inviter ou encore des que j'invite mon BF et ma BS et que elle voit la voiture que elle monte tout de suite voir, parceque c'est comme sa que elle est. Ma BM regarde tout le tempd par la fenêtre et des que il y a un bruit de voiture elle sort regarder. c'est vraiment super. :(

De plus, elle a déjà dit à mon fils que quand il se fera gronder il pourra aller chez elle, bien évidemment j'ai de suite réagi mais sa lui à fais ni chaud ni froid!

Alors est ce que vous auriez 2 ou 3 conseilles à me donner pour que je gère tout sa et pas que je pète un cable.

encore une chose mon mari me soutien à 100% mais ne veux pas dire grand chose pour le moment lui c'est un peu j'attend, j'attend et un jour il y a tout qui saute mais c'est pas la bonne combine.

DES NEWS

voilà voici 2 mois que je vis en dessus de ma belle-mère. mes crainte et mes angoisses ont disparu, elle ne viens pas sans arrêt chez moi, si elle vient elle sonne et entre en faite comme je fais chez elle. si je suis dehors oui elle viens aussi mais c'est tout. elle respecte se que je sit sur mon fils juste que si elle elle est pas d'accord sur se que je dit elle vas sire à mon fils non maman elle ne permets pas mais sa s'arrête là.mon fils à appris que il ne pouvais pas allé chez elle comme dans un moulin.
vos conseille mon été de bonne usage. tout de suite je me suis dit je m'en fiche de se que elle peux penser, c'est moi la maman et si elle est pas d'accord avec se que je sit et bien temps pis je passe par dessus.

je tenais à vous en faire part et vous remerciez toute pour vos conseille.

Ca va pas la tete ;-)

Je vis exactement le même cas de figure que tu vas vivre, sauf que au début, je m'entendais bien avec belle maman, et personnellement je vis un cauchemar depuis 17ans, des crèves coeur, et comme toi, elle veut tout savoir, vit à sa fenêtre, me critique dans tout le village, et monte mes enfants contre moi, tu veux un conseil???
NE JAMAIS HABITER DANS LA MEME MAISON QUE SA BM!!!!!
Fuis, les choses ne vont aller qu'en s'empirant, maintenant, nous avons rénover la maison 17ans durant et nous allons partir, car on ne se sent pas chez nous, et on se réjouis de mettre les voiles, même si d'un côté, ben notre maison on l'aimait, mais tout ce qui l'entourait, était un pur cauchemar!!!

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!
cliquer ici pour accéder à mes ventes

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

L'entrée d'à côté ça compte ? ;-)
Pendant 7-8 ans puis ils ont acheté donc déménagé (à 5 min.... mais c'est toujours ça de gagné!). Autrement j'ai le même format, toujours derrière la fenêtre! La première à savoir à quelle heure on fait quoi, qui est venu etc,... très exaspérant de se sentir épié!!! même très désagréable surtout que je suis droit le contraire: la vie des autres ne m'intéresse pas du tout (sauf si la personne m'en parle hein, là c'est différent) mais ce n'est pas moi qui vais fouiner!
Bref, elle est aussi très intrusive mais comme les relations n'allaient pas fort elle n'a jamais osé se pointer chez nous!!;-) OUF
A refaire j'éviterai, maintenant toutes les histoires sont différentes et l'attache sentimentale à la maison peut peser lourd dans le choix...
Bonne chance!


Lilypie First Birthday tickers


Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

A mon avis ça va rien donner de bon... mais on sait jamais ...

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Ma BM dans la même maison que moi???? Quelle horreur!!! EN fait, elle le voulait tellement qu'elle est même allée jusqu'à nous proposer de nous payer cette maison dans un endroit sympa à condition qu'on fasse un appartement pour elle!!!! Jamais de la vie!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci les filles pour vos conseils, sa serai vous mentir de vous dire que je suis rassurée mais je me rends bien compte d'une chose c'est que je doit m'attendre à quelque prise de bec et je déteste sa mais je devrai m'y faire de plus je ne suis pas du tout diplomate mais sa viendra je n'aurai pas le choix a voir.

cumulus: ton texte est super je ne dirai pas que j'arriverai à assumer autant que toi parceque là je te tire mon chapeau vraiment c'est rare des cas comme toi.

merci encore et des nouvelles suivront

je dit que il est super parceque tu as plein de conseils et je trouve que il y a beaucoup de respect chez toi et sa c'est une chose que chez moi ma belle -mère n'as pas, pour le moment nous habitons à 15 min de chez elle est quand elle viens nous rendre visite est bien elle toque est rentre alors maintenant quand je la voit arriver je ferme comme sa elle est oubliger d'attendre. mais je trouve triste. mon mari donc son fils a beau lui expliquer mais elle comprend pas enfin elle veux pas comprendre mais bon voilà je m'accroche et je me prépare à des prises de bec et espère que dans quelque années je pourrai parler comme toi.

Moi j'habite au dessus. On s'entend super bien on respecte à fond notre intimité je la vois casi jamais! On s'appelle toujours avant de montrer ou de descendre l'une chez l'autre pour pas se déranger.

Alors moi j'habite au dessus de chez mes bp et là ça s'est un peu calmé mais depuis qu'on a eu les enfants, je vis un enfer. pfff j'en aurais des choses à te dire :(

J'ai déjà fait de nombreux posts sur mes problèmes avec eux, notamment avec mon bp avec qui le contact a beaucoup de mal à passer...

Moi je dis, si tu peux éviter de vivre avec tes bp, fait le, si tu ne le peux pas, FIXER des limites tout de suite !

-Elle n'a pas à venir chez vous sans sonner.
-Elle n'a pas à s'inviter que ce se soit chez vous ou sur votre terrasse.
-Elle n'a pas à t'épier (je l'ai vécu) voir qui c'est qui arrive
et qui c'est qui part.
-Ton mari a tout intérêt à se réveiller sinon tu vas péter un câble et votre couple va exploser, il DOIT s'imposer face à sa mère, lui dire qu'à présent sauf si tu l'as invitée chez vous, elle n'est pas la bienvenue et qu'en cas de dispute conjuguale, ben ça se passe entre vous et il DOIT le faire sinon tu vas te retrouver comme moi, ton mari bloqué entre sa mère et toi et en tout cas pour ma part, je le vis TRES mal.

Il me dit aussi qu'il est de mon côté, il me soutient sauf quand sa mère raconte des conneries sur moi, il la croira elle et pas moi.

Pour votre terrasse, vous avez la possibilité de mettre un truc de bambou pour vous cacher un peu, que vous ayez votre intimité lorsque vous reçevez ?

Mon mari a toujours vécu içi, mes bp sont les propriétaires de la maison, nous sommes donc des locataires, nous payons un loyer.

Moi je n'ai plus mes parents, je les ai perdus pendant ma grossesse. J'ai emménagé avec mon mari en Janvier 08 alors que lui y était depuis plus ou moins 1 mois. Il devait y vivre pendant 1 an seul et faire son armée. Moi je suis arrivée et au début, tout se passait bien, j'allais manger chez ma bm à midi. Tout s'est gâté à l'arrivée de mes enfants.

Les 1ières ballades et à chaques fois que je sortais avec mes enfants systématiquement elle ouvrait la porte pile au moment où je passais devant sa porte et me demandait pour venir, au début pas l'énergie à lui dire mais au bout de la 4ième fois je lui avais dit non et elle l'avait très mal pris. Je compte plus le nombre de fois où mon frère qui était invité chez nous pour manger croisait ma bm dans le couloir et elle l'invitait pour le café et moi ça me rendait dingue !!!

Ma bm s'est permise
plusieurs fois de monter lorsque mes enfants faisaient une crise pour voir ce qui se passait.

J'ai lu attentivement le message de cuquette et ça me fout un peu les boules car j'ai pas envie que plus tard, à la moindre crise, mes enfants descendent pleurer chez leur grand parents parce que maman aura été méchante.

Là nous avons de nouveau dû remettre 2-3 choses aux clair avec eux notamment sur le fait de les porter, ils les portent pour monter les escaliers, moi je ne peux plus les porter et on mari non plus, plusieru fois j'ai dis à mon bp
pas les porter et il ne m'a pas écoutée (il s'en fout car son fils est pas là pour voir), du coup moi j'en ai parlé à mon mari qui est allé parler à ses parents, ils ont plus ou moins compris.

Pareil, on leur explique donc à nos enfants qui auront 3 ans en mai que ce n'est pas parce qu'on voit grand père ou grand mère qu'on va forcément chez eux, qu'ils ne doivent pas alle chez eux (bon de toute façon sont encore trop petits pour "traîner" dans le corridor et aller chez eux) mais c'est déjà valable l'après midi quand on les croise.

Puis il faut que tu sois consciente que tu vas les croiser pas mal.

Après pas mal de prise de bec, pas mal de tensions, nous sommes arrivés à un certain équilibre mais pas suffisant pour moi qui ne me sent franchement pas chez moi :(

Comme une a marqué dans son message, à trop les voir, on se lasse, ben moi c'est exactement ça et ce depuis le début. Puis bon ce qui me dérange aussi c'est que je n'ai pas eu le choix de venir içi, je devais juste emménager avec mon copain donc fin 08 à la base, avoir un enfant n'était pas du tout au programme et voilà ,je suis tombée enceinte de nos jumeaux, j'habitais en coloc avec une amie ben je n'allais pas pouvoir y rester dans ma minuscule chambre....sauf que quand j'ai emménagé , j'étais à 1'000 lieux d'imaginer tout ce que j'allais devoir subir........

Bref réfléchis bien, c'est tout ce que je peux te dire.
Moi j'te dirais que ce qui me dérange le plus dans ton cas c'est que ton mari a l'air je m'en fouts et ça, je pense que tu vas pas le supporter longtemps car à la 1ière prise de bec avec sa mère, il sera incapable de s'imposer face à sa mère.

Y a pas si longtemps que ça, on a traversé une grosse crise mon mari et moi car j'ai eu une période un peu moins patiente avec nos enfant
et ma bm a été dire à mon mari qu'elle me trouvait agressive avec nos enfants puis c'est mon bp qui s'y est mis en montant chez nous un jour y a 3 semaines maintenant (mes enfants étaient crevés de chez crevés après une matinée à la halte garderie) et il m'a dit qu'ils n'étaient comme ça qu'avec moi (en gros je suis une mère qui ne sait pas gérer mes gosses) et m'a traitée de folle et de sorçière....J'ai dis à mon mari que je n'allais pas supporter cette situation très longtemps et lui ai parlé de déménager, lui ne se sent pas prêt.....Il n'a pas du tout pensé à mon bien être mais plutôt au fait que l'on peux aller à pied amener les enfants le matin à la halte garderie, j'ai dis ok, t'est pas prêt pour parler toi.....J'ai même dû aller chez ma psy avec lui et j'ai réussi à lui dire que je ne me sens pas bien, pas chez moi içi et j'ai demandé à mon mari à combien il estime le temps quand il se sentira prête et il m'a répondu dans 2 ans et moi je lui ai dis, moi je tiendrais jamais 2 ans !!!

Bref je m'éloigne mais c'est pour dire que si ta bm se permet de faire déjà tout ça alors que vous n'avez pas encore d'enfants et qu'elle n'a pas l'air de t'accorder spécialement d'importance, c'est ce que tu risque de vivre quand votre enfant sera là.......Qu'elle se mêle de votre vie.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Oups, j'avais mal lu, vous avez 1 enfant.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Bien sûr que ça peut bien se passer, il y a quelques messages positives dans ce post quand même,
je pense que
c'est dû au fait que chacuns fait un effort, l'effort de sonner ou taper à la porte et attendre qu'on vienne lui ouvrir, l'effort de ne pas épier, de respecter la vie de l'autre (moi je ne suis jamais entrée chez mes bp sans sonner ou taper), la bm doit faire l'effort de pas monter à chaques fois que bb fait sa crise.....

Perso il y a encore une chose qui me dérange fortement, c'est le fait que même si mon frère est invité chez nous, s'il croise ma bm en bas, elle l'invitera à boire le café et ça, j'ai du mal, il est invité chez nous, pas chez eux, je l'ai déjà dit à mon mari mais je crois pas qu'il en ai touché un mot à ses parents car entre temps nous avons eu des choses plus urgentes à régler mais je le relancer car ça n'a pas l'air de le déranger......J'ai retourné la situation dans l'autre sens, si ses parents attendaient de la visite et que je les croise en bas et je leur propose un café, suis pas sûr qu'ils appréçieraient......

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Perso, moi j'en suis à un stade où je suis persuadée que si l'on vivait loin d'eux, tout se passerait beaucoup mieux.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Mon mari est agriculteur et nous vivons également dans la ferme familiale avec mes beaux-parents en dessous de nous ! Cela fait 5 ans que nous nous sommes installés et je dois dire que malgré ma grande rétissance à m'y installer, tout se passe à merveille ! Bien sûr, nous avons été très clair dès le départ en fixant des règles de bases
1. Chacun chez soi et respect de la vie de l'autre
2. Toujours frapper à la porte ! Ca paraît simple, mais c'est pourtant le détail essentiel !
Ma BM est très gentille et pas du tout envahissante, j'ai de la chance. Pour l'instant nous n'avons pas d'enfants (nous sommes en essai BB1)et j'espère qu'elle ne deviendra pas insupportable le jour où elle sera grand-maman.
Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner, ce serait celui-là: au moindre petit désaccord, parles en directement avec ta BM ou ton BP et ne passe surtout jamais par l'intermédiaire de ton mari...c'est ce qui m'est arrivé et ça a fait des histoires pas possible car les infos ne sont jamais transmises correctement et un malentendu peut créer une situation détestable ! Cela m'a servi de leçon et maintenant je discute ouvertement avec elle dès qu'il y a un souci et ça roule très bien. La communication est primordiale.
En tout les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur car c'est vrai que s'il faut parfois faire un peu son poing dans la poche, c'est un réél avantage de pouvoir vivre à la campagne et d'avoir sa maison et son domaine. Je me dis tous les jours que je suis privilégiée d'avoir cette qualité de vie !
Bon courage à toi

Frisettes MamanAndCo
grossesse

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Arrêt pilule septembre 2010
TG +++ le 4 septembre 2011
Curetage le 9 novembre 2011 suite à GNE

DES NEWS

voilà voici 2 mois que je vis en dessus de ma belle-mère. mes crainte et mes angoisses ont disparu, elle ne viens pas sans arrêt chez moi, si elle vient elle sonne et entre en faite comme je fais chez elle. si je suis dehors oui elle viens aussi mais c'est tout. elle respecte se que je sit sur mon fils juste que si elle elle est pas d'accord sur se que je dit elle vas sire à mon fils non maman elle ne permets pas mais sa s'arrête là.mon fils à appris que il ne pouvais pas allé chez elle comme dans un moulin.
vos conseille mon été de bonne usage. tout de suite je me suis dit je m'en fiche de se que elle peux penser, c'est moi la maman et si elle est pas d'accord avec se que je sit et bien temps pis je passe par dessus.

je tenais à vous en faire part et vous remerciez toute pour vos conseille.