Vos aoutiens/aoutiennes 2007 sont ils propres?

Ici notre grande est propres la journée par contre on a essayé d'enlever la couchecpour la sieste et c'est la cata elle fait tout le temps pipi aux culottes et innonde le lit.

Par contre ça fait longtemps déjà qu'elle ne fait plus caca dans la couche.

Et vous vous en êtes ou?

Mon fils est d'août 2007.

Depuis une année, il est propre le jour. Mais pour la nuit, il a encore la couche. Quelque fois, c'est sec le matin.
Mais je ne pense pas la lui enlever pour l'instant. Il est conseillé d'enlever la couche, dès qu'elle est sèche durant deux semaines et chaque matin.
Et si il fait la sieste, je préfère lui en mettre une par sûreté.

Si ta fille est mouillée, il ne faut surtout pas la brusquer ou la gronder. ça risque de faire l'effet contraire :o(
Remettez-lui une couche pour la sieste (si elle accepte), elle est encore petite.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Petite Plume

Petite Plume

La couche est loin d'être sèche au contraire elle explose meme des fois.

Bon alors je vais attendre encore que la couche soit sèche. Parfois elle dit ne pas vouloir dormir avec la couche et parfois elle la veut... Par contre le matin elle se réveille et enleve direct la couche car elle est super pleine et ça la gêne.

Ça me rassure quand meme de savoir qu'elle n'est pas la seule a avoir encore la couche pour dormir.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

au début, anthony a été propre en vacances l'été passé, on est rentré à la maison, la cata, donc couche et la pédiatre m'avait dit: ne le forcer surtout pas vu que vous êtes enceinte. Donc, on a attendu que sa petite soeur soit née en décembre et depuis le 25 décembre, on lui a enlever les couches sans aucun accident
. Pour la sieste il n'en met plus (bon il la fait plus mais ça peut arriver qu'il la fasse) et tout va bien et pour la nuit.... c'est aussi compliqué. Des fois au réveil c'est sec et des fois c'est mouillé, mais vu qu'il dort toujours dans son lit à barreaux (pendant encore 3 semaines vu qu'on déménage, il va passer sa chambre à sa petite soeur et lui il aura une super nouvelle chambre) c'est compliqué pour qu'il se lève... donc on ne force pas et il dort avec ses pampers!

Ah oui effectivement s'il a encore son lit a barreaux c'est compliqué pour lui le pauvre je comprend :-)

Ce que tu me dis m'interpelle: ne rien faire avant la naissance de bébé. Mon terme est prévu pour aout et ma grande commence l'école en aout... Et c'est vrai que depuis quelques temps elle est difficile et surtout depuis qu'elle a compris que bébé arrivera en même temps que son anniversaire.

C'est pas bête ce que tu dis.

Je pense attendre la naissance de bébé et aussi que la couche soit sèche ce qui est très loin d'être le cas.

Pendant que j'y suis vous mettez quelle taille et marque de couches? Car je lui mets des pampres taille 6 mais c'est vraiment juste...

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

c'est vraiment un bon conseil ! si tu les stresse ça ne va pas aller... J'ai une amie qui a stressé la moindre son fils pour qu'il soit propre au moment de l'arrivée de bb2; résultat : elle a du lui remettre des couches, il voulait jouer au bb etc etc....

Pour le jour, c'est vrai que c'est plus important que la nuit. Nous on s'en fou un peu il commence l'école que l'année prochaine donc... ccccccooooooooooolllllllllll !

On lui met aussi des pant ou des easy up de pampers n°6.

ici fiston est propore depuis un moment (jour et nuit), une amie avec une aoûtienne 07 m'a dit que sa fille est propre le jour (elle l'était presque 9 mois avant mon fils) mais pas encore la nuit. chacun à son rythme. ici, il avait droit de mettre une jolie culotte s'il fait pas pipi au lit, ça l'a motivé à fond, avant il était aussi au pants.

@Pat: ptt info pour partager mon petit aoûtien et la fille de sakura dont je parle plus haut commenceront aussi l'école cette année.

mes ventes: BABYLEGS, mobilier enfant en CARTON, des habits pour petites Mademoiselles, siège auto Axiss... c'est ici http://www.anibis.ch/user/214629 ou alors directement dans mon shop: www.berlinoise.ch

un lion d'août 2007 & une muguette 2009

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

A propos de cette théorie d'attendre que la couche soit sèche le matin : ma fille aussi avait son pampers prêt à exploser tous les matins, mais bon, elle a quand même voulu passer une nuit sans pampers : je me suis dit ok, mais on va sûremetn devoir se lever la nuit pour faire pipi ou au pire changer le drap... et non, en fait, elle s'est juste réveillée un peu plus tôt que d'habitude (3/4 d'heures avant l'heure habituelle), et nous n'avons pas eu d'accident. Je suis convaincue qu'en fait, si sa couche était mouillée et prête à déborder chaque matin, c'est justemetn parce qu'elle faisait un énorme pipi tous les matins, mais rien pendant la nuit. Voilà, donc ma fille a été propre la nuit sans accident par contre, on se réveille un peu plus tôt qu'avant (et comme on a commencé le jardin d'enfants le matin en septembre dernier, cela m'arrange même qu'elle se lève plus tôt, car je n'ai pas besoin de la réveiller).

Bref, tout ça pour dire que si la couche est trempée le matin, cela ne veut pas dire qu'il faut encore attendre : on peut toujours proposer à son enfant d'essayer sans et de ne pas oublier de dire s'il a besoin. Et comme dit plus haut, si pipi il y a, c'est pas grave, on change le tout et on ressaie une autre fois.

LaCigogne