Vos avis sur le cpma ou le chuv

Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre... Je suis à la recherche de centre de procréation et j'aimerai avoir vos avis concernant le cpma ou l'umr (chuv) à Lausanne. J'hésite entre les 2 donc si vous pouviez partager vos expériences, ça serait super.

J ai été patiente 10 au cpma c est un excellant centre avec une équipe extra

Vanie

Pardon 10 ans

Vanie

Merci de votre réponse. Par qui étiez-vous suivie?

Mon gynéco m'a envoyée au CPMA. J'ai beaucoup apprécié, les médecins sont compétents et compréhensifs et les secrétaires sont sympa.
Perso, j'ai été suivie par la Dresse Katia Schwenn, je l'ai trouvée géniale. Mais j'ai aussi vu occasionnellement d'autres médecins et je les ai aussi trouvé très gentils.
Bon, si j'ai un souvenir aussi bon, c'est que je n'y suis pas restée longtemps, je suis tombée enceinte moins de 4 mois après mon premier rdv là-bas ;-)
Je te souhaite que ça se passe aussi bien et aussi vite que pour nous!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Salut,

Merci de ta réponse. Tu as fait quoi pendant ces 4 mois? Ca se passe comment le 1er rdv? Désolé avec toutes ces questions mais j'appréhende un peu. Jusqu'à maintenant je suis restée fidèle à mon gynéco mais il va prendre sa retraite et je trouve qu'il fait traîner un peu les choses. J'ai déjà fait quelques mois de traitements alors j'aimerai avoir 1 autre avis et je me disais que le cpma est une bonne solution.

Il existe déjà pas mal de posts sur le CPMA, si tu fouilles un peu sur le site (chez les ELD), tu devrais trouver plein d'infos.

Je sais pas à quel point c'est possible d'aller au cpma sans passer par ton gynéco. Il faudrait que tu en parles avec lui avant, aussi pour qu'il puisse leur passer ton dossier médical. Si tu y vas par toi-même tu risques de ne pas passer en priorité :-(

Comme toi, je stressais pas mal et je me posais beaucoup de questions avant d'y aller. Je sais que c'est impressionnant d'aller au CPMA. Ca te paraît énorme et ça rend tes problèmes réels. Mais finalement, tu te retrouves en face de spécialistes qui connaissent vraiment bien ces problèmes et qui ont les meilleures solutions pour que votre bonheur se réalise.

Après le 1er rdv, qui était surtout une discussion pour définir comment allait se passer la suite, on a fait un cycle de contrôle pour voir comment j'ovulais, avec des rdv réguliers dès le début du cycle et pas mal d'examens supplémentaires (prise de sang, spermogramme, radio des trompes, test de la glaire et test de Miller pour voir la compatibilité entre ma glaire et les zozos de mon homme)... Suite à ce cycle, on y est retourné pour discuter les résultats. On m'a diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques (OPK) et un problème au niveau de la glaire. Il fallait donc stimuler mes ovaires et planifier une IAC (insémination artificielle avec sperme du conjoint) pour assurer le coup. Une fois qu'on a trouvé le bon dosage pour la stimulation (ça a pris 1 cycle) on a planifié l'IAC... qui a marché du 1er coup et même doublement car 9 mois plus tard, je rencontrais mes 2 petits trésors :-))
Tout cela s'est passé très vite... J'ai eu mon 1er rdv au CPMA le 21 mars, mon IAC a eu lieu le 6 juillet et mes jumeaux sont nés le 18 mars de l'année suivante! On a eu de la chance, mais ça montre que c'est possible :-)

Cela fait combien de temps que tu es en essai?

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Salut,

Merci de ta réponse!!! Je me doute bien que sans dossier médical ça va être compliqué. Je pensais juste aller voir comment ça se passe et voir ce qu'ils me proposent. En gros, avoir un 2ème avis puis décider si je vais là-bas et après transférer mon dossier. J'ai déjà un petit garçon de 27 mois et avant de l'avoir j'ai mis plus ou moins 2 ans dont 14 mois de traitement. Là pour cette fois, ça fait 8 mois que je suis en traitement. Merci pour tes conseils, j'ai déjà pas mal lu les posts sur le cpma mais c'est vrai que pour moi, ça reste une décision importante!
En tout cas merci!

Perso, je suis de moins en moins "fan" du CPMA. Je trouve qu'on y est vraiment un numéro parmi d'autre, et il faut ABSOLUMENT éviter le Doc Germond qui est insensible et terriblement à côté de la plaque au niveau des relations avec les patientes.
Selon mon médecin, le personnel du CHUV est bcp plus apprécié, mais je n'ai pas pu tester.

Personnellement je suis suivie par le Chuv depuis une année et je les trouve super! Autant les gygy que les infirmières sont vraiment très gentils et surtout humains! Ils sont très à l'écoute et de bon conseil.

Je ne voudrais absolument pas changer !

grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai été au CPMA et j'ai vraiment apprécié. J'avais pris rendez-vous directement, sans passer par mon gynéco et j'avais eu un rdv après quelques semaines seulement. J'ai eu contact là-bas avec la doctoresse Schwenn, que j'ai trouvée très bien, vraiment. Le dr Mégalo aussi, c'est d'ailleurs mon gygy actuel.

Franchement, une très bonne expérience et en plus les secrétaires sont très sympas, ça aide aussi :-)

Je prévoyais d'y retourner pour bb2 (2 IAC pour bb1), mais pas eu besoin finalement, le 1er rdv pour discuter à suffit, hi hi hi..

Merci pour vos réponses!

J'ai rdv au coma début février donc on verra bien ce que ça donne. Mais c'est vrai que déjà au téléphone, la secrétaire que j'ai eu était vraiment très sympa donc c'est déjà rassurant.