Vos avis sur stérilet mérina

Bonjour,

Voila j'aimerai vraiment avoir votre avis et vos expériences par rapport au stérilet Mérina qui est hormonal.

Je dois me le faire poser prochainement et je ne vous cache pas que j'ai un peu peur, je vais le posé suite à une forte carence en fer et ferritine qui dure depuis au moins 3 ans à cause de règles abondantes.

J'ai déjà testé tout , les comprimés pour le fer et même des perfusions de fer à l'hôpital , des hormones pour régulariser mais aucune amélioration, je suis dégoutée.

Je dois me le faire poser par la gynéco bientôt.merci pour vos témoignages j'en ai vraiment besoin.

Tu en as parlé avec ta gyné?

Oui oui j'ai déjà discuté avec la gynéco mais bon moi j'aimerai vraiment avoir l'avis de celles qui l'ont testé.

Marguerite

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais avant de me faire poser mon stérilet j'ai fait pas mal de recherches et j'ai été voir mon gyné et mon médecin.
J'ai opté pour un DIU en cuivre.

Mais je n'ai pas tout tes soucis.

C'est très variable d'une personne a une autre..
La tu le mets pour raison médicale donc c'est encore différent..

T as essaye avec la médecine chinoise pour ton fer ? Ou laccupuncture ? La spiruline ?

Ok, si tu as plus de règle avec mirena (ce qui n est pas du tout garanti), tu perds plus de sang, donc plus de fer...
Mais Personnellement moi je chercherais pourquoi je fixe pas le fer, plutôt que d'empêcher qu'il parte lors des règles... Tu vois ce que je veux dire ??

Enfaite ce n'est pas que le fer ne se fixe pas c'est que j'ai tellement j'ai des règles abondantes que je ne peux même pas trop bouger, c'est pour cette raison que j'ai une carence en fer. j'aurai souhaiter savoir celles qui l'ont mis si il est bien côté pas de gêne et s'il fait pas mal ...etc

Marguerite

Enfaite ce n'est pas que le fer ne se fixe pas c'est que j'ai tellement j'ai des règles abondantes que je ne peux même pas trop bouger, c'est pour cette raison que j'ai une carence en fer. j'aurai souhaiter savoir celles qui l'ont mis si il est bien côté pas de gêne et s'il fait pas mal ...etc

Marguerite

Je l'ai jamais senti. Rien de spécial a dire. J'ai eu des pertes de sang les 6 premières mois puis plus rien jusqu'au retrait. Mais bon, j'ai des règles très faible et sur peu de jour...

dans le champ recherche et tu auras des tonnes de post sur le sujet avec plein d'avis ....

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Je viens de me le faire poser il y a une semaine, donc je n'ai pas bcp de recul pour t'en parler.

Mais j'avais très peur d'avoir mal et ça a été fini avant que je réalise.

Je ne le sens pas, mais pour l'instant, j'ai toujours des pertes. Mais le gygy m'a dit que ça pouvait être déréglé les 2 premiers mois. Alors je patiente et espère que ça passe vite.

Comme toi, j'ai souvent des carences en fer. J'ai eu pris des pastilles, c'est par période, et je me sens fatiguée quand ça baisse.

Bref, je devais prendre une nouvelle contraception et c'était soit Mirena soit en cuivre. Mais en cuivre, pas possible car trop de pertes pour moi donc trop de risque de perte de fer.

J'avais peur pour le poids. Il m'a dit que non. Et pour l'acnée, alors il m'a dit être honnête et qu'il y avait un risque. Mais en discutant, j'essaie et on verra bien ce que ça donne.

Voilà, parles-en bien avec ton médecin et bonne suite dans ta décision. Il m'a fallu 5 mois pour me décider...

Peux tu me dire stp si on doit vraiment le poser durant les règles et est-ce au début ou à la fin ,merci

Marguerite

Le premier jour des règles (c'est a ce moment ou le col est le plus favorable). C'est tellement vite posé que le gyne te prend entre 2 patientes..
Mais c'est pas une obligation

Je l'ai depuis 2 ans. La pose a été quelque peu douloureuse car en milieu de cycle, mais j'avais tellement peur de le mettre que j'avais dis au gygy: "si vous me le posez pas maintenant là tout de suite, vous oubliez que je revienne juste pour ça!!!"^^

Alors règles anarchiques les 6 premiers mois, puis plus de règles jusqu'à un gros choc émotionnel et depuis c'est un peu le dawouah... Mais c'est clairement du au choc et gentiment ça se remets en route... Bon j'ai toujours minimum 15 jours de règles, mais au moins des longs cycles de 32 jours! Juste après le choc je faisais des règles qui duraient jsuqu'à 18 jours sur un cycle de 21... Quasi mes règles en permanence mais tellement faibles que ma ferritine est remontée à presque 100!

Je n'ai jamais eu de gène à cause du stérilet, je ne l'ai jamais senti! Et honnêtement, c'est reposant de ne plus penser contraception tous les jours...^^

Prêcher je sur Google pour te faire un avis. Il sa pleins de choses très intéressantes.
Beaucoup de choses ne sont pas dites

Alors question pose j ai pas du tout eu mal je l ai posé après mon accouchement et pour changer comme pas de règle, je fais au pif. J utilise comme moyen de contraception depuis 14 ans donc j en suis plus que satisfaite. J ai eu des petits saignements durant 3 mois puis plus rien du tout depuis.
Pas pris de kilo ni baisse de libido ni quoi que se soit.

Pour ton fer comme toi j ai un gros soucis de de côté, par contre après moulte recherche j ai aussi une grosse carence en B12 et c est cette vitamine qui aide à fixer le fer du coup tous les comprinés du monde ne pouvaient pas m aider.

Pour ma part, j'ai mis un mirena alors que je n'avais pas encore eu d'enfants.

Résultat des courses : des règles peu abondantes mais looooongues durant quasi une année (style 3 semaines de règles/pertes puis 1 semaine sans rien ). Ensuite tout s'est régularisé et je n'avais plus que 2-3 jours de pertes très légères .
Pas de prise de poids mais une grosse perte de libido.

Après ma seconde grossesse, décision a été prise d'en remettre un .... mais je n'ai pas encore réussi à faire le pas .... crainte de cette quasi année de règles anachroniques !

Ben ecoute moi je l'ai eu pendant 4 ans... La premiere année j'ai eu des pertes de sang assez irreguliere... Et puis pendant 3 ans carrement plus rien !!! Plus besoin de "couche' LOL, plus de mal au ventre, toujours de bonne humeur... Le pied ! Je vient de l'enlever, cela n'a pas ete douloureux... Je trouve cela moins envahissant que la pilule...

Vraiment les filles un grand merci pour vos témoignages , ça me rassure et ça me change de ce que j'ai trouvé sur internet comme horreur. là je vais y aller rassuré chez la gynéco, j'espère que mon problème de fer se résoudra car avec mes règles, pas d'évolution.

Merci encore pour tout vos témoignages et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Très bonne soirée à vous toutes.

Marguerite