vos mamans aussi sont jalouses quand vous êtes avec votre belle-famille?

Coucou,

vous aussi vous avez le sentiments que ça rend jalouse vos mamans quand vous faites un dîner avec votre belle-famille? ou autre chose?

ici aussi si je vais manger avec une copine, j'ai l'impression qu'elle est jalouse!

C'est pénible je trouve, d'ailleurs, j'ai commencé à lui cacher quand je fais quelque chose, mais je trouve ridicule en plus c'est pas facile de lui cacher car je ne sais pas mentir et étant donné qu'elle me téléphone quasi tout les jours ça simplifie pas les choses.

et dès que je parle de ma BM ou BS ou autre personne, elle est négative et trouve tjs quelque chose à redire et essaye de me pousser à les critiquer. :-S les vôtres aussi? (c'est clair que ma belle-mère ne détient pas la palme de la sympathie envers sa belle-fille, mais ce n'est pas une raison pour tout le temps la critiquer)

Beuh... moi je m'y suis faite, que ce soit pour la belle-famille, ou ma famille, ce ne sera jamais assez et assez bien.
Ils ne verront jamais assez le petit, quoi que je fasse, alors je ne me prends plus la tête.
A un moment je me suis même dit: ces pauvres grands-mamans, elles sont toutes malheureuses finalement, car ils voudraient que le petit soit le leur et faire partie de leur vie, hélas, ça ne sera jamais possible.
En faite je les vois quand j'en ai envie, le reste ce n'est pas à nous de gérer, c'est à eux.
L'important c'est de protéger notre famille, nos enfants, notre mari, ... le reste, qu'ils demandent de l'aide si ils n'arrivent pas à gérer leurs émotions.

ben en fait, c'est pas à cause des enfants que j'ai ce sentiment qu'elle est jalouse, mais à cause de moi, j'ai le sentiment que ça a toujours été difficile pour elle l'idée que je fasse quelque chose avec quelqu'un d'autre et surtout que j'y éprouve du plaisir.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Ici, mes parents en ont rien à faire.... Ma puce a 21 mois et l'ont vue 3-4 fois :( ..ils habitent à 3h d'ici, et les fois qu ils sont venus c'était parce que ils avait quelque chose à faire par ici...à sa naissance ils sont partis à la mer. Par contre ils me reproche de ne pas aller assez souvent vers eux... Pffff.
Ma bm par contre s'occupe de ma puce tout les jeudi et vendredi. Elle habite à 1h30 de chez nous.
Je ne sais pas qu'est ce qui est mieux mais je comprends que ça doit être très desagréable ta situation aussi.
Courage

Je te comprends...
Ici pareil et elle arrive même à me culpabiliser... trop forte ma mère :-(
J'essaie de ne pas lui dire quand je vais chez ma BM si c'est possible. Elle en venait à calculer le temps passé d'un côté ou de l'autre.

Et comme nos parents habitent dans la même ville et nous à 100km, quand on y va on dort chez ma BM. Tu imagines le scandale ! lol

Elle a qu'a plus souvent venir me voir au lieu de se plaindre !

Bref, y a pas grand chose à faire je pense et comme dit mamfr, ils ont qu'à se débrouiller avec ça ! Il faut profiter des instants qu'on partage et puis laisser de côté le reste. Eviter un max de parler de notre belle-famille avec elles et ne pas trop lui dire quand tu y vas. Ce n'est pas du mensonge mais elle n'a pas besoin de connaître ton emploi du temps sauf si elle veut passer te voir par exemple.

Courage, faut rester zen ! :-)

Non pas de jalousie ici. Ma maman touve super que je m'endende super bien avec ma BM et qu'elle aura bien voulu avoir cette relation avec la sienne.
D'ailleurs, pour choisir ma robe de mariage, j'avais voulu que les deux m'accompagnent. Ma maman trouvait que c'était lui rendre hommage car c'est une super BM et en plus, elle n'a que des garçons. Enfin, bref, elle avait sa place là au même rang que ma maman...

ici pas vraie jalousie non plus! Mias le côté: l'année dernière vous étiez chez tes beaux-parents pour Noël, cette année c'est chez nous! Du grand classique, donc... mais ma mère et ma BM s'entendent très bien donc ça va

Ici c'est la BM qui fait sa crise quand on voit mes parents, on lui raconte donc des bobards pour éviter ses remarques blessantes. Faut dire que mes parents sont encore très actifs, on peut faire plein de trucs avec eux et sont très proches des enfants et réciproquement tandis que la BM se fout des enfants, ne fait que se plaindre et n'est plus très mobile, donc passer 1 jours par w-e avec elle, c'est déjà trop!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

mais mes parents sont des gens très toxques, j'ai du d'ailleurs coupé définitivement les ponts avec eux.

Ma mère faisait exactement pareil, sans cesse en train de critiquer ma belle-famille (pourtant adorable). Et à s'imposer dans mes sorties. Par ex : une fois je venais de déménager et je devais allais manger avec une copine. Ma mère me demande si on peut se voir le même soir, je lui réponds non je vais manger avec L... Elle me dit "et alors je peux pas venir ? je pue ?". Qu'est-ce que je pouvais dire, je lui dis "ok viens". J'ai du rappeler le resto pour changer la réservation, etc... Du coup on était bcp moins tranquille pour parler forcément avec elle. J'avais prévu d'inviter ma copine à souper, mais j'allais pas payer pour moi, ma copine et pas ma mère. Donc j'ai payé pour les 3 et quand l'addition est venu j'ai pris le ticket pour payer. Ma copine était gênée mais m'a remercié et m'a mère n'a pas trouvé de mieux à dire "ha ben tu te la pètes maintenant que ton mari a un bon boulot !!!" oui Maman et merci ça t'écorcherait la figure ?

Sinon pour mes 21 ans j'organise une petite fête au resto qu'avec mes amis de mon âge. Même chose mes parents me font "et nous on peut pas venir, on pue ?". Je les ai invités, c'était les seuls "vieux" avec que des jeunes de 21 ans, super l'ambiance !!!!

Des exemples comme ça j'en ai des milliers, et là c'est les "coups" les plus gentils qu'ils m'aient fait. Bref j'ai été forcée de couper les ponts comme dit plus haut pour me libérer de cette emprise toujours culpabilisante et très nocive.

J'espère que tu n'en arriveras pas là, mais tu devrais mettre les points sur les i et la laisser mariner un peu. Bon courage.....

Lilypie Second Birthday tickers

je te comprend, ma maman n'est pas autant car elle n'es pas sûre d'elle et n'arrive pas à s'imposer clairement elle doit passer par tout un chantage affectif donc j'arrive souvent à passer outre son chantage, je l'ignore et du coup je vais faire ma sortie tranquille seule.. mais le lendemain elle me téléphone en essayant de critiquer tout les gens avec qui j'étais et ce que nous avons manger.. et ça me gonfle.

bon, j'ai quand même dus me la trimbaler à mon enterrement de vie de jeune fille, mais du coup j'avais aussi inviter la maman de ma meilleure amie et ça à un peu équilibrer les choses. (mais je suis consciente que pas tout le monde ne se sens obliger d'inviter sa maman à de pareil évènement)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Et bien je me dis qu'heureusement que j'ai coupé les ponts avec ma mère car ça aurait été l'enfer. Elle me faisait des scènes pour un oui ou un non et sait tout mieux que tout le monde... Et personne n'est assez bien...

J'ai des BP adorables, supers gentils et que j'aime bcp. Ils n'habitent pas tout près mais font l'effort de venir nous voir de temps en temp s même si ils sont âgés de façon a ce que se ne soit pas tjrs nous qui fassions la route et avouons le, notre bébé s'embête un peu chez eux...

Je pense que ma mère m'aurait reproché nos visites chez eux, le fait qu'on y passe parfois la nuit etc... oufff..- un poids en moins ;-)


Lilypie Third Birthday tickers

Ici pas de jalousie, mais ma mère arrive toujours à me culpabiliser pour un oui pour un non, maintenant c'est moins je la voie mieux je me porte.

Elle a été horrible à la naissance de mon fils, elle a débarqué sans demander alors qu'on avait spécifier qu'on voulait personne à la sortie de la mat'. Elle devait arriver 10 jours plus tard, mais mon fils a décidé d'arriver avec un mois d'avance et on était super content, mais non il a fallut qu'elle change son billet d'avion, sans nous demander notre avis. J'allais pas la laisser se débrouille toute seule dans Bangkok, alors que j'ai un grand appart avec Chambre d'amis+ sdb, enfin vous voyez le genre. Donc on l'a accueilli chez nous. Les deux premiers jours c'est mon mari qui a tout géré à la maison et elle pouponnait. Mon mari était vert, de pas pouvoir profiter de son bébé et elle qui en foutait pas une. Et au bout de 10 jours elle est venue me voir en me disant qu'il fallait qu'on lui trouve un appart le jour même qu'elle voulait partir de chez moi tout de suite, car elle ne supportait plus nos engueulade avec mon mari. Ben oui c'est vrai j'étais pas fatigué, un bébé sa bouleverse pas un couple et mon mari était ravi d'avoir la Belldoche à la maison. Bref, elle m'a dit qu'elle se sentait pas la bienvenue, qu'elle était obligé de se cloîtrer dans sa chambre à cause de nous, qu'elle ne pouvait plus le supporter. Je vous raconte pas mon état entre le babyblues, la fatigue, l'allaitement, bref j'étais effondrée et elle a encore réussi à me monter contre mon mari, en me disant qu'il me rendait pas heureuse etc....l'horreur. Ca a créer un vrai climat de dispute à la maison jusqu'à ce que mon mari me fasse remarquer qu'elle me montait contre lui et qu'on était chez nous, qu'on lui avait pas demander de venir et que si elle était pas contente et nous supportait pas ben tant pis pour elle c'est chez nous et notre vie et on s'engueule si on veut (on fonctionne beaucoup comme ça aussi).
Bref je l'ai retenu encore quelques jours et quand son mari est arrivé ils ont pris un appart hôtel que J'AI trouvé, parce que Madame ne pouvait pas taper hôtel et appartement dans google (purée), a me balader dans Bangkok avec un bébé de 2 semaines pour visiter les hôtel pour savoir si c'était assez classe et pas trop cher pour Madame.
Et une fois partie, vous savez quoi ??? Elle a fait LA GUEULE, alors que je souffrais le martyre avec mon allaitement, elle m'a plus jamais demandé comment j'allais, elle se jetais sur le bébé une fois passé la porte sans se laver les mains, bref l'horreur.

Depuis cet épisode, c'est fini, je fais le minimum, je rentre plus dans jeu, et moins je la voie, mieux je me porte.

Désolé pour le pavé et en plus c'est pas trop dans le thème, mais purée, ça fait du bien de l'écrire, je l'avais jamais raconté avant.....encore sorry

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Ton histoire me touche beaucoup !
Je te comprends parfaitement !