Votre avis sur le fait de laisser mon tit a ma bm

Voilà en gros depuis sa naissance mon fils dort avec nous et continue à téter pour s'endormir. Il a 16mois. Nous avons essayé de stopper le cododo et la tétée mais on y arrive pas. Ma bm me propose de le prendre quelques jours chez elle afin de le déshabituer. Je précise elle habite en France et voit mon fils environ une fois par mois. Qu'en pensez-vous?

Disons qu'elle aimerait le prendre pour essayer de le sevrer car je ne sais plus quoi faire pour y arriver

je pense comme Serena V, sa me semble très radical.

Vous avez pas réussi, mais vous avez fait comment et sur combien de temps?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

- le 21.09 à 7SA+2J: 7,5 mm et coeur bat (6sa+5j)
- le 4.10 à 9SA: bb bouge, kyste (25x35)
- le 18.10 à 11SA+2J: 38,7mm, bb bouge bcp, clarté nucale fine, placenta ant.haut (10sa+6j)
- en arrêt du 18.10 au 31.10, deshydratation, manque de sucre, présence de sang dans l'urine et de cétones.
- le 02.11.2010 à 13SA+3J: 63mm (12sa+5j), clarté nucale 0,8cm, os nasal 3.7mm, col 45mm
- le 05.11.2010: résultat tri-test 1/12800
- 6.12.2010 à 18SA+3J: col fermé, douleur ligamentaire, mal de dos, coeur de bébé à 140/min, pas d'écho
- 28.12.2010 à 21SA+2J: col fermé et long, bb mesure 20cm pour 300-350g, placenta antérieur haut, liquide en quantité suffisante, gne 21x27mm
-13.01.2011 à 23SA+6J: col fermé, utérus 84-24, coeur 140/min
-03.02.2011 à 26SA+5J: tension trop basse, tête en bas, 139/min, utérus 86-28, test strepto, bcp de contraction

j'ai pareil que toi, et ce fut une vrai catastrophe, je parle du cododo, ma fille a six ans, et elle continue a venir dans mon lit, elle a jamais dormi dans son lit de bébé, et n'a dormit que 1 fois toutes les 2 semaines dans son lit, vers ses 2 ans nous avons installé un matelat dans notre chambre, a coté de notre lit, et franchement ct déja mieux car j'arrivais plus a dormir, toujorus mal au dos, elle me donnait des coups de pied, se mettait au dessus de ma tête, donc du coup on laissé comme ça, et franchement je culpabilisais car je me disais, mince elle est grande, il faut qu'elle dorme dans son lit, j'en ai passé des nuits, a la veillée pour qu'elle dorme dans sa chambre... on a tout essayés.cette dernière année nous l'avons laissé s'endormir dans notre lit, et nous la remettions dans le sien juste après, et puis vers 3h du mat, pouf elle revenait.. grrrr
POur finir maintenant elle dort dans son lit, enfin depuis qu'elle est en 2eme enfantine, mais dur dur, encore aujourd'hui elle nous rejoint dans la fin de nuit... courage a toi, mais mon conseil :

n'attend pas trop avant de changer les habitudes de ton petit loulou,c'est dur, mais il faut le faire pour vous et pour lui..., maintenant pour l'idée de ta BM, sera tu d'accords de laisser ton fils partir si loin pour changer ses habitudes, sachant que si tu n'y arrives pas a la maison c'ets qu'il doit te faire mal au coeur quand il pleure, donc la ça risque d'etre pire, ?? non ??


Je pense aussi que c'est radical. La première technique était de l'endormir dans notre lit avec le tété et le coucher dans le sien. Il passe la première moitié de la nuit mais ensuite se réveille et ne veut plus rien savoir car à priori il se méfiait. La deuxième technique lui faire un bon biberon qu'il prend avec nous dans sa chambre au calme et ensuite au lit. Là les cris donc on le laisser pleurer et au bout de 10min on allait le rassurer et rebolote. Dernière technique mais crève coeur lui donner son bibi dans son lit et le laisser pleurer jusqu'à n'en puisse plus. Ben pas possible non plus. Donc on sait plus quoi faire. J'ai aussi essayé la technique de l'ail sur les seins pour le dégouter.

Nous n'avons pas fait de cododo parce que j'ai des cauchemars trop violents. Par contre, j'ai allaité jusqu'à 2 ans. Je te passe notre méthode pour arrêter, ça a bien marché. A la fin, je n'allaitais plus que le soir, pour l'endormir. Elle n'acceptait le biberon que des autres, pas de moi. On a profité des vacances pour que mon mari, qui sinon travaille le soir, la mette au lit systématiquement 2 semaines de suite. Après, il a repris le travail, et ma fille a accepté que je lui donne son biberon. Pendant cette période, je suis allée promener le chien pendant le coucher, afin d'être "absente", ça facilite. Peut-être qu'il ne faut pas arrêter les 2 en même temps?

Bonne chance,

Gwenaëlle
Conseillère eco-family.
www.ecofamily.ch

Gwenaëlle

On a essayé aussi que ce soit papa qui donne le bibi mais gt à coté dans notre chambre mon mari a deux semaines au mois de juillet on testera sans moi dans l'appart si on est pas arriver d'ici là. merci

L'odeur du t-shirt c'est pas con comme idée je vais tester! Ben l'ail au début le dégouté mais maintenant il a pris l'habitude. La journée meme principe pr les sieste je l'endors au sein dans notre chambre.

Pour les siestes de l'après midi sinon je l'endors en poussette en balade et là ca marche lol merci à toutes pour vos conseils en tout cas

Juste une petite question: as-tu expliqué les choses à ton enfant?? Expliquer, répéter, être ferme et se tenir à ce qu'on dit, cela aide énormément.
A ta place, je commencerais par le sevrer du cododo puis de l'allaitement. Bon courage