Votre avis sur Sanatel du Groupe Mutuel?

Bonjour,

Je souhaite savoir si certaines/certains d'entre vous ont ce modèle d'assurance au Groupe Mutuel et si vous en êtes satisfait(e)s???

Et pour les enfants, est-ce envisageable?

J'hésite car l'économie potentielle est intéressante, mais je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises par la suite...

Est-ce VRAIMENT aussi simple que:
-Je téléphone et après je fais ce que je veux????!!?-

MERCI pour vos réponses! :-)

Coucou,
Cela fait une année que mon mari et moi avons opté pour ce système.
Franchement ça me change rien ! je ne suis pas quelqu'un qui va souvent que le médecin et même je peux d'assurer qu'il m'est arrivé 1-2 fois où je n'ai pas téléphoné et ils m'ont rien dit, remboursé comme d'hab., mon mari pareil, il avait appeler personne répondait (ce que je trouve bizarre) donc pour moi aucun problème. En fait le concept et que si tu as un bobo (à part controle chez le gynéco) tu appelles, peut etre ils peuvent te conseiller et éviter une consultation chez un Dr, mais sinon ils vont pas t'interdire d'aller consulter, c'est surtout pour limiter les consultation inutiles.

Par contre pour les enfants, je préfère avoir une assurance "normale" ils ont plus souvent des soucis.

Toute la famille (nous et nos 4 enfants), on est à Sanatel et je téléphone parfois! Pas tout le temps et n'ai jamais eu de problèmes! Et quand je les ai appelé, leurs conseils ont toujours été très bons!

ici toute la famille est chez Sanatel, enfants y compris!! ils sont super sympa au téléphone! je les appelle chaque fois! Je trouve vraiment bien ce système! Ils ont déjà pu m'éviter une ou deux consultations grace à leur conseils!!! avant j'étais à Sanitas compact one et on devait appelé Medgate, c'était bien mais bcp plus long pour les appelé...et on se faisait tapé sur les doigts si on oubliait UNE fois!!!
Je ne peux que te le conseiller!!
Et si je ne me trompe pas...jusqu'à trois ans, tu n'as pas besoin de les appeler !! mais pas 100% sur...
bisous

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

Le truc parfois pour les conseils tu vas pas avoir ta réponse dans la seconde... ils te posent 1000 questions avant pour évaluer la situation mais bon c'est un détail hihih.. Nous on y est depuis 3 ou 4ans et franchement rien à dire. Tu les appelles si tu as besoin d'un conseils mais si tu es vraiment pas bien et que tu veux consulter tu peux aussi les appeler (faut toujours le faire avant une consultation) leur dire que tu vas chez le médecin et c'est tout, il ne vont pas te dire NON vous n'y allez pas... Voilà, nous on y est aussi satisfait.

MERCIII pour toutes vos réponses :-). Cela m'a beaucoup rassurée dans notre choix!

Le modèle Sanatel propose d'appeler une hotline avant presque toutes les consultations.

En échange, tu paies moins pour ton assurance maladie. Dans mon cas, cela me fera environ 60.- de moins par mois. Pas négligeable, pour un effort moindre.

Pour plus de détails, je te conseille d'aller sur le site du Groupe Mutuel :-). Ou de les appeler.