vous aussi ça vous gonfle? (enfant seul dans les places de jeux)

coucou,

Régulièrement je vais avec mes enfants de 2.5 et 4ans à la place de jeux ou vers une petite route à côté de notre maison pour faire du vélo et vus leurs jeune âge je les accompagne et reste avec elles tout le temps qu'elles jouent (je joue pas toujours avec et les laisse aller vers les autres enfants, d'ailleurs parfois je prend un magazine avec moi, mais je me sentirais pas du tout prête à les laisser aller jouer seule dehors)

et comme ma fille adore jouer avec les autres enfants, je vais toujours dans les endroits ou les autres enfants du quartier sont, mais je suis toujours la seule maman à être dehors vers les autres enfants et du coup j'ai le sentiment d'avoir la responsabilité de tout les enfants du quartier, si il arrive quelque chose à un de ces gamins et que j'étais présente, je me le pardonnerait jamais, et quand ils font du vélo il y a peu d'auto et quasi que des gens qui vienne pour ce parquer chez eux donc roulent lentement mais un accident est si vite arrivé.

et souvent un gamins tombe et pleure, ou pousse un autre et l'autre pleurs, et je sais jamais ce que je dois faire, si je dois intervenir ou pas? vous faites quoi vous?

les enfants on tous entre 2 et 6ans max.

et je vais vous paraître un peu exagéré, mais je dois dire que ça me choque un peu qu'on laisse ces enfants seule dehors, même si on habite juste à côté, et qu'on soit dans un cul de sac avec peu de circulation.

Même problème chez moi, quand je peux pas être prêt de eux ils sont au jardin et c' fermé. Quand ils sont avec les vélos je suis avec eux, pas bcp de circulation mais certain roule assez vite.

Pour ma part, quand je vais avec mes enfants me promener, que ce soit dans un parc ou dans la cour du collège près de chez nous, je ne me préoccupe absolument pas du fait que les autres enfants soient accompagnés ou non. J'ai mes deux à gérer, ça me suffit. Je ne me sens aucunement responsable des autres enfants non accompagnés.
Par contre, ça n'est encore jamais arrivé mais il est clair que si un enfant devait tomber ou se faire mal et que je vois qu'il est seul (sans adulte) j'irai voir ce qu'il a et si je peux l'aider d'une quelconque façon.

Les miens qui ont 5 ans, je les laisse seuls sur notre terrasse (par exemple pendant que je fais le ménage à l'intérieur), avec des consignes claires, et je jette un oeil régulièrement pour voir ce qu'ils font. Je ne les laisserais pas aller se promener tous seuls encore. Avec leurs grandes soeurs de 11 et 14 ans ils peuvent aller se promener dans le quartier ou au parc, mais sinon non.

Et je m'étonne aussi de voir pas mal d'enfants assez petits sans leurs parents traîner dans la rue, jouer autour des voitures etc...mais voilà, j'estime que ce n'est pas trop mon problème.

Lilypie Kids Birthday tickers

Quand notre fille avait 3 ans mon mari était avec elle dehors devant chez nous et il a croisé un voisin qui lui a dit "mais vous ne la laissez pas aller seule dehors ?" on était choqués avec mon mari surtout que bon elle arrive même pas ouvrir la porte extérieur même maintenant qu'elle a 4 ans (en plus elle est fermée à clé même la journée) mais même sans ca on ne la laisserait jamais seule dehors à cet âge il peut arriver mille choses

enfin voilà, concernant les autres enfants qu'on voit dehors quand on va avec les nôtre ben si y en a un qui vient à tomber de vélo et qu'il est près de nous on l'aide sinon "osef" (on s'en fout pas mais si on doit aider chaque gamin ou dire quelque chose à chaque fois on fait rien avec les nôtres) et puis en plus ils sont d'une impolitesse, ils cassent les vélos et jouets des autres, jouent au foot dans les vélo, sans parler des mots qu'ils utilisent... sans vouloir être méchante on voit que personne ne leur a jamais appris à respecter les autres (et les objets) malheureusement. C'est triste je trouve et plus tard ce sont nos enfants qui seront les premières victimes de gamins comme eux :(

L'autre jour depuis mon balcon je voyais un frère et une soeur... seuls dehors la petite devait avoir 3-4 ans le grand je ne sais pas 6 ans... il était avec une de ses fameuses planches à roulette ou faut bouger les jambes... la petite était en vélo avec les petites roues... il criait après sa soeur pour qu'elle vienne vers lui, ensuite il s'accrochait à ses habits pour qu'elle le tire, dès qu'elle allait trop vite il lui gueulait dessus et si elle avait le malheur de vouloir aller faire du vélo toute seule plus loin il lui courant après pour la tirer par les habits pour qu'elle lui serve encore de "béquille"... j'ai eu mal pour cette petite fille, victime de son frère et personne pour s'en soucier... :(

Bah moi ça me choque aussi . 2 ans tous seuls dehors? Même 6 ans je trouve trop jeune .

J'allucine ...

Luba

Alors moi, ça me choque aussi.

Pour dire, mon grand de 7 ans, n'a même pas encore le droit de partir seul dans notre quartier qui est pourtant un quartier d'habitation assez tranquille ... Trop peur qu'il lui arrive quelque chose ...

Par contre, ce qui me dérange aussi, dans notre cas, ce sont les parents qui laissent leurs enfants seuls dehors et qui ne s'inquiètent pas d'où ils vont et de ce qu'ils font.

Régulièrement, chez nous, j'ai des enfants qui connaissent vaguement les miens et qui débarquent dans notre jardin pour jouer. Alors oui, je suis contente que mes enfants soient sociables et accueillent les autres, mais quand il y a 10 gosses chez moi, c'est finalement moi qui doit aussi surveiller que tout se passe bien, qui distribue des goûters, qui gère les bobos et autres disputes.

Et quand ça arrive un dimanche, quand on a juste envie d'être en famille, ben je trouve qu'il y a des parents qui exagèrent ...

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Chez nous une règle claire car en effet avoir tous les jours des gamins sur notre terrasse non merci... donc le dimanche jour de REPOS personne à la maison sauf exception ! nos enfants avent qu'ils doivent jouer dans le quartier mais pas sur notre terrasse

Pas tant correct des si petits seuls à la place de jeux, des parents irresponsables. Après concernant les accidents tu peux aller voir en fonction de la gravité Vani mais en aucun cas tu n'es là pour surveiller les enfants des autres

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Dans notre voisinage, ça fonctionne aussi comme ça, avec une "clause" ;-) qui dit que quand on en a marre, on renvoie les enfants chez eux ou on leur dit d'aller jouer ailleurs.

Ca marche assez bien.

Par contre, dans le cas que je citais avant, je parlais des enfants qui viennent de plus loin dans le quartier qui utilisent notre jardin comme "place de jeux" ... Et pendant ce temps, les parents bouquinent sur leur terrasses ...

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

ah ok ben dans ce cas là tu les renvoies chez eux :-)

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Ca me rappelle une petite miss qui était toujours chez moi, jardin, piscine etc. Un jour, mon fils veut aller chez eux et pas possible, la miss suit donc mon fils chez nous. Je lui demande pourquoi mon fils n'a jamais le droit d'aller chez elle et voila qu'elle me répond que sa maman veut être tranquille!!!! Ah ben d'accord et moi alors? Je dois me lever 15 fois de ma chaises pour m'en occuper, peut pas aligner 2 lignes de mon bouquin, distribue 4 heures, linge de piscine..... Autant dire que j'ai dit à mon fils de ne plus l'inviter! Elle venait aussi à l'intérieur jouer à la WII et chez eux toujours une excuse pour dire non!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

ah ben oui faut que ce soit donnant-donnant. Hallucinant comme les gens profitent.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

@Lila-Lou : C'est ce que j'ai fait, rassures-toi ;-)

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

ah ben tu as bien fait lol.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Moi, je ne vois pas le problème si c'est une place de jeux privée pour un lotissement d'habitation et qu'il y a que la circulation des habitants....

Ma fille qui a 5 ans va parfois jouer seule et je la surveille du balcon. On est beaucoup de mamans des 3 maisons à faire comme cela... On a jamais de soucis! Et on attends pas que ce soit une maman dehors qui surveille les nôtres. On a toutes plus ou moins les mêmes limites que les enfants n'osent pas dépasser, cela fonctionne bien.

Parfois cela arrive qu'on regarde sur un autre mais c'est sur demande de la maman.

Par contre, son petit frère de 21 mois ne va pas seul ou parfois il reste avec elle le temps que je remonte chercher qqch mais c'est tout!

Ca ne me choque pas non plus.
Ma fille joue dehors seule depuis qu'elle a 18 mois. Bon on habite un tout petit village de montagne ou il n'y a pas de circulation. Les enfants jouent dehors depuis qu'ils marchent.

A 4 ans j'allais seule à l'école en vélo. J'avais quand même 10 minutes de route.
C'est important de faire confiance aux enfants.

Tout dépens de la configuration des lieux. 2 ans c'est clairement trop jeune, mais des 4,5 j'ai laissé les miens aller dehors ensemble. Par contre mon balcon est au 1er et donne direct sur la zone où ils jouent et c'est un jardin sans voitures.

Hello,

Malheureusement, j'en vois très souvent mais comme dit Porcinette, ce n'est pas mon problème, j'ai déjà deux enfants à surveiller alors ça me suffit largement.

Je ne pourrais pas laisser mes enfants aller à la place de jeux seuls, c'est impossible pour moi, mais il faut croire que toutes les mamans ne sont pas pareilles ;)

Ce qui a tendance aussi à m'énerver, ce sont les mamans qui vont en groupe, qui font que causer et ne surveillent pas du tout leurs enfants, ou alors demandent aux grands enfants de le faire ;)

L'autre fois, ma fille jouait vers moi avec un petit camarade de classe de son âge, la mère est venu poser sa fille qui devait avoir même pas 2 ans, vers lui....c'est lui qui devait s'en occuper alors qu'elle mettait à jour sa conversation :)))) Je me suis levée car ma puce est partie jouer ailleurs, et la petite est restée toute seule là, plantée, sa mère ne s'est même pas rendue compte.....Bref, c'est énervant car le jour où ça arrive quelque chose à leur gamins, elles vont pleurer toutes les larmes de leurs corps alors qu'elles auraient peut-être dû les surveiller!!!!!

*************************

Mes deux filles de 5 et 7 ans se rendent seules chez leurs copains-copines, c'est l'histoire de traverser le village, 10 minutes de marche, ça correspond en partie au chemin qu'elles font pour aller à l'école. En faisant ce chemin, à 100m de chez nous, il y a une place de jeu où elles s'y arrêtent si je leur en donne la permission.
C'est une sorte de coutume villageoise je dois dire (petit village de 250 âmes) et tout le monde connaît les enfants de tout le monde, avec le retour des beaux jours ils sont bcp les uns chez les autres, et entre mamans on est plutôt bien organisées (un jour l'une, un jour l'autre, ça roule bien).
Bref, comme tu décris la situation, ça ne me choque pas pour les grands. Avant 4-5 ans par contre, là oui je trouve plus que limite.

Suis étonnée du laisser-faire de certains parents, ou dirais-je plutôt, de leur égoïsme. Les miens sont trop petits encore (moins de 2ans), mais quand j'étais enfant c'étaient les mêmes qui semaient la m... dans le quartier et dont les parents n'étaient jamais là pour voir ce qu'il se passait. Quand ils dépassaient les bornes et que d'autres parents allaient se plaindre chez eux, c'était toujours "débrouillez-vous entre vous" et "je vous appelle mon fils et vous lui expliquez", en gros "on s'en f... éduquez-les à notre place".

Ici elles ont 8 et 5 ans, mes petits voisins ont 5 et 3 ans. depuis le début des beaux jours, mes filles ontent à vélo vers chez eux, ils se font coucou, finalement tout le monde joue ensemble. Ils sont chez moi, mes filles chez eux, les parents parfois aussi :D

Par contre que se soit nous ou eux, s'ils y a des visites, personne ne va chez les autres.

Sinon, il y a une autre fille dans le quartier, elle a commencé à venir sonner à la porte pour venir jouer. Jusque là pas de soucis, mais elle venait tous les jours (j'avais 1 semaine de vacances). A la fin de la semaine je lui ai expliqué que la semaine d'après, je retournais traviller et que je rentrais qu'à 18h40, donc ça lui servait à rien de venir sonner chez nous, aprce qu'on était pas là, et que quand je rentre, on mange et que mes filles vont au lit.

Ben voilà, je suis pas gentille pour sa grand-mère, j'avais pas à lui dire ça. Mais bizarrement ça l'empêche pas d'envoyer sa petite-fille à chaque fois qu'elle voit mes filles dehors. Donc si elles sortent 4 minutes avant moi et qu'on doit partir, la gamine est déjà là, alors je dois lui dire quand fait on s'en va, et j'avoue que je trouve ça lourd. Aprce que des fois j'aime aussi jouer seule avec mes filles

Il y a toujours des parents pour se faire des moments tranquilles sans les enfants! Dans mon quartier, malgré les enfants plus grands, il y en a un qui est capable de passer tous son dimanche chez nous et les parents ne s'en inquiètent pas, par contre, les autres enfants n'ont pas le droit de sonner chez eux ce jour-là, les parents font la sieste! L'autre jour, le père a foutu son fils dehors le matin car ils se sont pris la tête, il avait pas le droit de revenir avant le soir (ou alors son fils m'a raconté des bobards)! Et comme ça, se sont des gens gentils.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Quelle horreur !!!

Moi j'aime bien avoir de temps en temps de la marmaille, car ils se chamaillent moins que si j'ai que les 2 miennes. Et ça me rappelle mon enfance

J'ai aussi souvent du monde mais le soucis c'est que les copains s'en vont à un moment et que quand il faut ranger, il n'y a plus personne! Ou quand il y a de la casse, c'est personne! Et puis, parfois, j'aime bien aussi être tranquille dans mon jardin alors je mets tout le monde dehors.
Il y a aussi le fait que je suis MDJ alors une fois ma journée finie, j'aime bien pouvoir souffler sans 4 gamins dans le jardin ou 2 devant la WII a sauter et se marrer! En fait, j'aime le calme et le silence....

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

j'accompagne toujours ma fille à la place de jeux !
Desfois, elle va seule un moment avec son vélo pour voir s'il y a des copines, mais après 10-15 min. si elle n'est pas revenue, je la rejoins et je bouquine ou discute pendant qu'elle joue. La place de jeux est à 5 min à pied de chez nous (village de 1000 habitants) et je ne la vois pas depuis ma fenêtre.
On est plusieurs maman a faire de même, nos enfants ont entre 5 et 10 ans et on doit souvent faire la "police" car y a plein de gamins qui sont seuls à la place et sèment la zizanie... (genre, aller avec son vélo sur le toboggan...).

Lilypie Kids Birthday tickers