Vous en pensez quoi de mon mari ?

Il travaille beaucoup, souvent le soir jusqu'à tard car il est indépendant. S'il vient le soir, il rentre autour de 18h30-19h. Il ne vient pas souvent dîner.
Je me sens seule à la maison, je dois souvent mettre seule mes enfants au lit, à manger le midi avec eux.
Ils ont 4 ans, 2 ans et un bébé de 1 mois.

Je me sens mère célibataire... et épuisée par tout ce qu'il y a à faire dans une maison avec des petits enfants...

Je devrai lui faire une remarque ? Lui dire d'être plus présent ?

Merci pour votre avis, je me sens perdue...

C'est quoi "tard le soir" pour toi?
Et pour moi, 18h30-19h c'est une heure relativement normale pour rentrer du travail, surtout s'il est indépendant, il doit avoir pas mal de boulot.
Est-ce que ça a toujours été comme ça ou ça a changé récemment?

Tu peux peut-être lui dire que tu es fatiguée avec tout ce petit monde et que tu apprécierais qu'il soit un peu plus présent pendant cette période.

Je pense aussi que le fait que tu sois à la maison avec trois enfants fait que tu attends d'autant plus une présence adulte auprès de toi pour t'écouter et pour t'épauler.

Je me suis aussi rendu compte que pendant mon congé maternité j'avais tendance à me sentir seule et je me réjouissais beaucoup que mon homme rentre le soir, j'avais besoin de sa présence. Alors qu'en travaillant, j'ai beaucoup moins besoin qu'il rentre tôt, car j'ai moi aussi ma journée à l'extérieur, je ne passe pas mon temps à l'attendre.

Lilypie Kids Birthday tickers

Mon mari part aussi très tôt au travail et rentre tard le soir. Il n'a pas le choix, il travaille bcp et loin de la maison. Par contre quand il est là il m'aide au maximum ,même si souvent il n'a pas d’énergie. Pour ma part je lui fait part souvent de mon ressenti, et il cherche d'être plus présent, mais si le travail ne le permet pas c'est vraiment difficile. Il aimerait aussi être plus souvent À la maison et profiter de sa famille, mais il ne peut pas et il en souffre aussi.

À ta place je lui dirai comme tu te sens et je discuterai s'il y a moyen d’améliorer les choses. Après voilà souvent c'est malheureusement pas possible et nos maris n'y sont pour rien

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Le mien est rarement là avant 19h-19h30 donc je gagne :P.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Et bien non, c'est moi qui gagne....
Cette semaine et la semaine prochaine, le mien est au Salon de l'Auto, et du coup, il ne rentre pas du tout :-P...

Oh ben avec tous les déplacements cumulés, on va couvrir l'année hein :D.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Tu devrais lui en parler...
Dis-lui que tu te sens un peu seule et que tu aimerais bien qu'il prenne au moins le temps de manger avec vous le soir..

Mon mari rentre rarement avant 19h30 boulot oblige et pourtant il travaille à 5 min de chez nous mais voilà poste avec responsabilités il a pas trop le choix

Du coup je gère tout le soir mais je dis jamais rien car il reste pas au boulot par choix, c'est pas comme s'il prenait l'apéro!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Le titre de ton post m'a interpellé... Parce que tu nous demande de juger ce que l'on pense de ton mari.
Je dirais que beaucoup d'entre nous ont des maris qui commencent tôt et/ou finissent tard (le mien est sommelier, donc les horaires pourris, l'absence les jours fériés et les week-ends, je connais).
Je pense que ce n'est pas "ton mari" qui doit être jugé, d'autant plus qu'il n'est pas forcément maître de la situation, mais plutôt "votre" situation familliale.
Dans ton post, j'ai l'impression que tu manques de vie sociale (p-ê que je me trompe), mais je pense qu'il te faudrait trouver un autre équilibre.
Je dis cela car je travaille, et que mon travail est ma bouée de sauvetage.
En effet, je suis aussi beaucoup seule, dans une région où je suis arrivée récemment, je n'ai quasi aucune connaissance et pas de famille par ici, mais je travaille 2 jours par semaine, et ce simple fait me permets de trouver un équilibre entre être mère au foyer (le plus beau, mais je pense un des plus difficile boulot du monde) et "me sentir utile" et pouvoir boire un café avec des collègues à la pause des 9h sans culpabiliser.
Alors bien sûr cela demande de se structurer autrement, le matin je pars à 6h30 de chez moi pour faire la tournée des crèches pour mes enfants + 45 minutes de route et le soir re-belotte, mais je me sens bien et quand mon mari rentre, j'ai d'autres choses à lui raconter que uniquement le nombre de cacas, les 2h d'aspirateur ou le facteur qui est passé à 9h30 au lieu de 10h...

Je dis pas que tu dois trouver un emploi, mais trouver TON équilibre. A ta place j'en parlerais à mon mari, en cherchant avec lui une solution. Cela peut être "avoir une soirée pour faire de la peinture à l'Ecole Club" ou " avoir le samedi matin pour faire du shopping pour moi" (c'est ce que faisait ma maman qd j'étais enfant!)
etc...
Mais ne reste pas seule à cogiter et à te sentir seule, et surtout ne culpabilise pas ton mari, j'imagine qu'il ne fait pas exprès de rentrer tard ou de te délaisser, mais être indépendant demande des sacrifices, si ça se trouve il en souffre aussi de ne pas voir ses enfants tous les jours, tout en se sentant responsable de devoir ramener l'argent pour toute la famille...

Merci pour vos avis, je vais lui en parler sérieusement car il me dit souvent qu'il n'a pas le choix, que c'est une période, etc... mais je me sens épuisée de devoir tout gérer.

@Porcinette: Par "rentrer tard", je voulais dire 22h, minuit ou même nuit blanche. 18h30-19h, c'est l'heure à laquelle il rentre normalement. Je trouve dommage car s'il rentrerait vers 17h-17h30, il aurait le temps de voir ses enfants, sortir avec et me laisser ainsi préparer le souper tranquillement mais voilà...
Je suis mère au foyer donc pas de congé maternité ou de travail.

Ah oui en effet c'est violent comme horaire. Il fait ça souvent, de rentrer à 22h ou plus tard?
Et cette "période", ça dure depuis combien de temps?
Que fait-il comme boulot pour que ça lui prenne autant d'heures?

Je comprends mieux ton ras-le-bol...

Lilypie Kids Birthday tickers

Bon je n'ai pas d'enfants moi, la donne est surement différente.
Mais moi aussi je suis tjs seule...
Mon mari part vers 6h00-6h15 le matin et ne rentre jamais avant 19h30 le soir et encore parfois c'est plus tard, suivant la circulation etc...
Le week enfin le samedi, il vient faire les commis avec moi le matin( avant il a déjà été la plupart du temps boire un café avec ces potes pffff bref autre sujet épineux lol) pis on rentre on mange et il se barre tout l'aprem en règle générale....
Et le samedi soir souvent il sort ( c'est pas tous les samedis mais asser souvent) et rentre a 5h du matin... et le dimanche il dort sur le canaper.... donc tu vois
Au moins il bosse et a un salaire...

Le mien aussi rentre tard...

06h00 il part, 22h00 il rentre et il est employé (secteur automobile) ! Il voulait un enfant, il l'a, la petite à 2 mois et demi. Du coup, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle, il croit que quand elle pleure moi je sais pourquoi et pas lui ! J'ai beau lui expliquer que des fois je n'y pige rien non plus.

Bref, je souffre aussi de l'absence de mon mari (il le sait), ce qui me manque le plus c'est ma liberté (j'aime ma fille hein). Cela dit, je ne peux plus faire de sport, aller à l'apéro avec les copines (bon ça, c'est pas grave parce qu'elles passent à la maison). Je ne peux jamais décrocher du rôle de maman et j'en ai MARRE !!!

Tout ça pour dire que y a pas que toi, que y a une autre nénette qui compatis pleinement !

Courage, bisous bisous

Merci pour ton partage.

J'aime mon rôle de maman mais j'ai besoin de la présence de mon mari pour le vivre pleinement. Je ne dis pas qu'il doit être tout le temps à la maison, mais au moins être là pour voir ses enfants grandir. Si mon mari n'est pas souvent là, alors pourquoi avoir fonder une famille ?

Ton mari ne sait pas comment s'y prendre et c'est normal au début, laisse-lui le temps de découvrir votre fille, courage à toi aussi :-)

Hello

Ton message m'interpelle... Ta fille a QUE 2 mois et demi et tu as déjà MARRE d'avoir le rôle de maman ?

Je trouve assez hard ton discours quand même :-(

C'est pas le rôle de maman dont je souffre, c'est plutôt celui d'épouse (me suis un peu mal exprimé, pas toujours facile par écrit). J'ai juste envie de pouvoir décrocher de temps en temps, savoir que je peux aussi me reposer sur mon mari !

Par exemple, mon mari n'est pas là de la semaine et le week-end c'est anniversaire avec ses potes (sans moi) et ça ne lui viendrait pas à l'idée que j'ai peut-être aussi envie de faire qqch avec une copine ! Et si c'est le cas, à moi de prendre la petite avec ou trouver une solution de garde, il ne s'en soucie pas !

S'arranger avec la crèche, remplir les papiers nécessaires, prendre rdv chez le pédiatre, c'est encore moi ! Alors ok, je suis en congé mat. J'estime juste qu'on a été 2 à la vouloir et qu'il n'y a pas de raison que ce soit à moi de tout gérer...

Le message n'est pas hard, il est mal écrit ou mal interprété, c'est juste une maman qui est épuisée, qui a besoin de se retrouver en prenant un peu de temps juste pour elle et qui sait pouvoir compter sur son mari... Et ça n'enlève absoluement rien à l'amour que je porte à ma fille !

Jolie-mimi, je viens de lire ton message. Effectivement, le titre n'est pas juste, je voulais avoir votre avis sur la situation de mon mari.

Oui, il ne fait pas exprès, il le fait même pour le bien de sa famille. Oui, j'en souffre, je suis épuisée par les nuits, par les querelles des enfants, par les repas et tout ce qui va avec le fait d'être mère au foyer.
Ta proposition de trouver MON équilibre m'interpèle. Je vais en parler à mon mari car effectivement, j'ai l'impression de ne plus avoir de passe-temps qui me font plaisir puisque tout ce que je fais dois se faire. Merci pour ton partage.

C'est normal que tu soit fatiguée avec 3 petits qui se suivent... Il a beaucoup de trajet ton mari ? Possibilité de partir plus tôt le matin ou bosser de la maison le soir quand tout le monde est couché ?

Le mien ne rentre jamais avant 19h, même pire la semaine dernière il était chez un client a Alger, cette semaine il est a Dakar... Le genre de boulot facile et securisant avec une famille LOL... Enfin bref y'a pire que toi :)

D'un autre côté si tu es maman au foyer, son role est de bosser pour payer les factures... Et a part avoir un tres bon salaire, en travaillant peut tu gagne peu... Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... D'attendre de lui qu'il soit toujours présent et qu'il assure tout financièrement... Un équilibre a trouver...

Dans mon cas, il s'implique le week-end et pendant les vacances... La semaine je n'attend rien de lui... On est une famille épanoui comme ça...

Comme lu dans un autre poste, nous les filles ont est plus patiente, pragmatique et apte a gérer plusieurs chose en même temps... Un homme n'a pas ces capacités :)

As tu de la famille autour de toi qui puisse te donner un coup de main avec les grands ? Cela peut être un bon compromis pour toi, sans trop stresser ton mari... Qui lui quand même avoir ses souci de boulot et ne peut pas tout gérer ...

Dragon girl le mien aussi est au salon de l auto mdr..dans la sécurité..par chance il a des bon horaire oufff
Sinon faudra que tu vois s il peux s aménagé des horaire ou au moi. 1-2jours dans la semaine il rentrerai plutôt...après faut quand même se dire que c est des horaire normaux ce que tu dis..7h-19h...mais tu devrais voir s il existe des réunion de maman...ma mère est maman de jour et Da la semaine y a plusieurs fois dans la semaine ou elle se réunisse et les petit font des bricolages..elle voi d autre maman..discute et prenne un café ensemble :)
C est sur que d être à la maison avec des enfants tous les jours sans voir d adulte c pas évident ...

magnifique petite fille nee le 20.02.05 et petit garçon né le 13.10.13 !

Le mien a un stand avec le boulot, du coup, il est au salon de 9h à 20h... et en plus, certains soir, y'a des souper avec les clients... du coup, il fait jusqu'à minuit...
C'était plus simple qu'il loge dans un hôtel proche du Salon, plutôt que de faire les allez-retour tous les jours...
Mais bon, au moins, il est à la maison le weekend.... c'est déjà ça...

J'ai aussi un mari qui rentre souvent tard le soir (et même qui dort 1 voire 2 soirs/semaine à l'hôtel). Bien que ces dernières semaines quand il rentre, c'est plus tôt.

Moi, par contre, ça ne m'a jamais posé problème. Quand il a eu l'opportunité de son job, il m'a demandé mon avis. On a pesé le pour et le contre (déplacement).

Je le savais depuis le début. Le secteur de son travail est sa passion, il a un poste à responsabilité et se déplace souvent. Par contre les week-ends, on est toujours de sortie (ski en hiver et ballade en été).

Quand il prend les vacances, on part toujours. C'est primordial de changer d'air, d'environnement. Sinon il risquerait de bosser quand même.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mon mari commence son job à 5h. Il ne rentre jamais dîner et le soir il ne finis jamais avant 19h30 et la se sont les horraire d hiver. L été il ne finis jamais avant 20h30 voir plus tard . Je me suis faite une raison. J'ai bcp discuter avec lui car sa me pesais bcp d'etre seule la journée ou de rentrer bien avant lui, mais malheureusement on a pas le choix il bosse à 100% a l'exterieur et on a une petite exploitation agricole. Je fait de mon mieux pour l'aider sur l'exploitation, mais je ne peux pas tout faire.

Essaye de lui parlé et dire se que tu ressens, c'est la meilleures solution à mon avis-.

Frisettes MamanAndCo

En essai depuis novembre 2009 ---> direction IAC

25.07.2014 ma puce est enfin dans mes bras

J'ai été dans la même situation que toi (je suis toujours mais c est très différent) !!!

Mon mari est indépendant et travaille avec des animaux (chevaux de courses), il part à 5;00 et rentre à 19:00-19:30 en tant normal et 22:00-23:00 quand il y a des courses ! Et ce ... 7 sur 7 .

Nous avons 3 enfants, de 2002,2004 et 2006, et je travaille à 80%.

Jusqu'à ce que la petite dernière ait 4 ans ce fut très dur !!! Fatigue, TOUT faire seule, toujours être seule, week-end compris , on a eu pas mal de prises de tête, il a eu du mal à se mettre à ma place, puis les enfants ont grandit, ça s'est simplifié , et maintenant il m'arrive souvent d'être sans enfants, car ils jouent dehors, sont chez des copains ou au sport !!

Et en grandissant ils deviennent "complices de ta solitude" , en vieillissant on gère mieux, différemment, on se fait sa petite vie et on apprécie les moments à deux ou a cinq !

Parle lui mais n'espère pas un changement radical du jour au lendemain ! Il nous aura fallu près de 10 ans pour trouver notre vrai harmonie !!

Courage et si tu peux place tes enfants de temps en temps !

Je fais aussi partie de ce " fameux " club ! Mon conjoint part tôt (5h45-6h30) et ne rentre qu'entre 20h-21h ... Il est aussi indépendant .

On a un enfant de 2 ans ( c'est tout :-) ) , mais j'ai trouvé rude à gérer niveau fatigue la première année , et aujourd'hui ce qui m'est le plus difficile c'est d'entendre notre enfant réclamé son papa !!! Car il part elle dort, il rentre elle dort ....

Ma vie de maman " solo" la semaine , je m' y suis faite mais le manque que cela crée à notre bout d'chou je ne m'y ferais jamais ....

Bon courage .... Je n'ai pas vraiment de conseil , si ce n'est de lui demandé de de seconder un Max le week-end ...

Alors moi je serais contenté qu'il rentre à 18h30-19h. Ça serait tôt pour nous mais là n'est pas la question.
Je pense qu'il ne peut probablement pas changer ces heures de travail sans mettre en péril son entreprise, donc sa famille.
Sûrement qu'il regrette de ne pas pouvoir être plus avec vous. Maintenant toi tu as 3 enfants dont un bébé et c'est vrais que c'est beaucoup de travail.
Mon mari à cause de ces horraires ne voit plus les enfants la semaine et je m'en occupe seule ainsi que les autres tâches de la maison. Par contre il reste assez a l'écoute le soir si j'ai besoin de me plaindre. ;-)
Le week-end on le passe en famille. Il sort rarement et moi pas du tout. On se rattrape sur les vacances qui sont pour nous quelque chose d'important.
Même si parfois je suis très fatiguée je ne me sens pas trop frustrée. Si chez toi c'est le cas je te conseil d'en parler avec lui, sans que ça devienne moralisateur car comme je l'ai dit plus haut sûrement il aimerait en faire +.
Peut-être aussi aurais tu une amie ou de la famille qui pourrait venir, passer du temps avec toi, faire des choses avec les enfants? La je vais souvent faire les courses avec ma maman, je vois parfois ma sœur pour des sorties avec les enfants... Et c'est vrais que c'est quelque chose qui est aussi important pour moi.
En tout cas bonne chance et plein de courage avec tes 3 bibous

Ton post m'interpelle car je suis plus ou moins dans la même situation et que j'y pense beaucoup... Mon mari voyage beaucoup (donc pas là plusieurs jours d'affilé, toutes les semaines), suis maman au foyer avec enfants de 5.5 ans, 3.5 ans et 2 mois. La situation a toujours été ainsi et nous avons beaucoup réfléchi à ce 3ème bb car j'avais peur de ne pas super bien assumer. Finalement j'étais tellement motivée qu'on s'est lancé. Je ne regrette vraiment rien mais il y a des soirs où je ne sais plus comment faire! Je suis tellement fatiguée, si bb fait une soirée pleurs je trouve super super chaud de gérer tout le reste (repas, brossage des dents et tutti quanti). J'avais mon anniversaire cette semaine et j'ai pensé demander à mon mari comme cadeau de rentrer à 18H tous les soirs d'une semaine!!! ;-)
Bon, pour dire que même si la situation était réfléchie et décidée d'un commun accord, ça n'empêche pas que c'est DUR!

J ai un mari qui a des horaires irréguliers donc un week end sur 2 il bosse...
Par contre la semaine suivant l horaire qu il a (par ex 12 a 20h) c est moi qui gère le midi quand les enfants rentrent dîner... Après je les amène a l école ou au bus... A 16h devoirs... Souper pour nous a 18h30 et lui rentre a 20h30 quand les enfants partent au lit... Je lui sera son souper et voilà...
Quand il bosse 7 nuits de suite... Je gère les devoirs car il se repose avant le job... Je soupe avec les enfants et lui part a 19h... Donc pour le coucher c est moi..
Ça demande de l organisation... Déjà car je travaille aussi... Pour les repas... Car faut que ce soir des repas qui puissent rester au chaud car je ne veux pas passer ma soirée en cuisine...
Par contre quand il a 7 jours de congés il gère les enfants le matin et les repas de midi et soir...

Coucou,

Je compathie également, durant 3 ans mon mari travaillait de nuit, partait au boulot à 18h et finissait à 3h du matin. et moi je partais à 6h30 et rentrait à 18h15-30 avec mes deux enfants... donc il ne les voyait pas, juste un peu le week-end, mais dur dur, car le dimanche il repartait à 18h00. Je pense que c'était une période difficile pour tous.

Mnt on a repris une exploitation agricole, et s'occupe durant 3 jours des enfants (bon avec une AuPair), mais voilà il faut le faire tout de même et fait des nuits dans la sécurité! pas toujours évident mais au moins nous sommes plus en ensemble pour les repas et coucher des enfants!

Parles-en à ton mari, si ça te pèse je trouve important de partager... j'espère que vous trouverez un équilibre...

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Je m'inscrit au club des maris qui n'ont pas d'horaire. Quand j'étais mère au foyer j'étais souvent en embuscade derrière la porte pour lui refiler le bébé des qu'il rentrait et c'était un sujet de dispute reçurent certes il rentrait vers 20h mais après il bosse jusqu'à 2h du mat' jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai décidé d'aller bosser avec lui et c'est la que j'ai TOUT compris. On vit comme dans deux monde séparé et il est très difficile de se comprendre. Maintenant c'est plus facile et comme je suis son assistante c'est moi qui lui dit quand il doit bosser plus, on se repose l'un sur l'autre au lieu d'être l'un contre l'autre. Je pense qu'il est très difficile de se comprendre dans ce genre de situation d'autant plus quand ils ont une boite à faire tourner, pour eux "ils doivent ramener le mammouth à la maison" c'est dans les gènes hihi. Essayer de parler de vos attentes ça peut déjà aider pas mal.

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine