Vous êtes pro ou anti régime ?

Voilà, j'aimerais un peu voir, par un petit sondage si vous êtes pro régime ou pas du tout.

Moi je suis entre deux... je m'explique.

Je connais des gens comme ma mère, qui mange normalement aux repas (3 repas par jour), c'est à dire qu'elle ne se sert qu'une fois, fruits entre les repas (pour éviter les grignotages de chocolat ou autre), et elle marche 1h par jour. Elle a réussi à perdre de cette manière les kg qu'elle estimait avoir en trop, quelque chose comme 8 kg. Elle a 52 ans et est vraiment bien.
Elle n'a jamais fait aucune sorte de régime, juste bien manger en fait. Elle n'a jamais repris de kg depuis.

J'en connais d'autres qui suivent des régimes, les essayent tous ou un seul et le suive un moment et finissent par laisser tomber au bout de quelques mois car trop contraignant, le moral ne suit pas et patatra, les kg perdus reviennent.

Donc voilà ma question est : n'est-il finalement pas mieux de ne pas faire de régime, mais de manger de tout en quantité normale ? Avec de l'exercice physique à côté pour muscler un peu. Parce que les régimes hypocalorique ou autre, sans exercice physique à côté, c'est un peu leurrer les candidats non ?
Comment imaginer perdre du poids uniquement en mangeant différemment. N'importe quel nutritionniste ou docteur vous dira que l'exercice physique fait partie intégrante d'un "régime"....

J'ai été voir mon médecin dernièrement pour tout à fait autre chose et lui ai parlé de ma difficulté de perdre mon poids de grossesse même en allaitant, et lui ai dit que j'allais peut-être faire un régime une fois l'allaitement terminé. Elle a presque sauté au plafond en me disant que c'est de la m****, que 3 repas par jour sans grignotage (voir 1 ou 2 fruits) plus de la marche, natation, ou outre, était meilleur pour le corps que toutes ces privations... du coup je ne sais plus trop quoi faire par la suite.

J'aimerais pouvoir faire comme ma mère, perdre "naturellement" du poids, tout en me permettant un dessert par ci, par là, car je suis un peu gourmande quand même... Il est vrai que l'idée d'un régime en lui-même ne me tente pas plus que cela ne serait-ce que parce qu'il tout contrôler. Je voudrais pouvoir manger ce que je veux sans culpabiliser... je trouve la vie parfois assez compliquée sans devoir encore se priver au niveau nourriture, surtout si on a une autre solution, toute aussi efficace.
Je veux perdre ce poids mais pas que ça soit frustrant vous voyez ??? bon je sais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein ??? l'espoir fait vivre hihihi.

Votre avis ???

Coucou!

Alors à mon avis, le seul "régime" qui regroupe ce que tu souhaites est Weight watchers. Sans faire autrement de pub je pense que c'est le seul "régime" (je met le mot régime entre " car pour moi c'est plus un réquilibrage alimentaire que tu peux suivre à vie) qui fonctionne vraiment car tu peux tout te permettre (en quantité raisonnable on est d'accord!) tout ça sans renoncer aux sorties et invitations. Une alimentation variée et équilibrée associée à un peu de sport je pense que c'est la clé pour perdre du poids et pour après maintenir le poids désiré tout en sachant que pendant les vacances ça peut parfois varier de deux-trois kilos l'essentiel étant de se reprendre au retour. Voilà pour mon avis! J'ai perdu 20kg en suivant le programme et là je le recommence à la suite de ma grossesse et je sais que ça marchera!

Lilypie - Personal pictureLilypie

Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Image Hosted by ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Hello
Je suis suivie au CHUV depuis bientôt 3 ans, j'ai suivi une thérapie sur les troubles du comportement, vu une diététicienne tout en étant suivie par un médecin.
Et bien, là-bas, ils sont tous contre les régimes, d'ailleurs, moi dès que je pense régime, contrôle des aliments et interdiction, je mange encore plus.
Bref, maintenant, je maigris SANS REGIME, car j'en ai fait des régimes, depuis l'âge de 13 ans avec médecins, des cures pas possibles, médicaments, ... et pour me retrouver avec une obésité sévère BMI de 37 (presque prête pour le bypass!)
L'été passé, j'ai commencé à beaucoup plus marcher, à être plus active, à manger différemment sans interdits, des repas équilibrés, du chocolat, des gâteaux, mais raisonnable, à manger plus lentement, à plus apprécier, à ne pas dire qu'on est nulle si un jour on mange plus que de raisons, ... et là, j'ai perdu 11 kg, tranquille, et vu que je suis plus légère, je bouge encore plus, donc tout va bien, j'ai même réussi à perdre durant les fêtes de Noêl et je trouve pas mettre privée de quoi que se soit.
Je me suis offerte une jeu pour nintendo DS: Marche avec moi et c'est très motivant, car on a des objectifs de pas par jour et quand j'en ai pas assez, je ressors faire un tour.
Voilà mon expérience, même avec quelques kilos à perdre, il ne faudrait pas se lancer dans dans des régimes, on dérègle tout et on risque de reprendre encore plus.
La nourriture a un effet rassurant, un effet antidépresseur, c'est beaucoup les émotions qui font manger, le cafard, l'ennui, ... Il y en a qui fume, qui se drogue ou autre et pour certains c'est la nourriture qui peut avoir un effet addictif, je suis en train d'en sortir, mais le travail a été long et douloureux, ma vie n'a tourné à un moment qu'autour de la nourriture et maintenant c'est une bouffée d'air pur de m'en sortir peu à peu.

Courage à toi, trouve des amies qui viennent marcher avec toi, c'est plus facile, comme ce matin, j'ai déjà fait 2 heures de marche dans la neige avec une amie, si on avait pas rendez-vous, je me serais pas levée du lit!

Alors, voilà, mon avis c'est à BAS LES REGIMES pour toujours et arrêtons d'enrichir tout ces charlatans qui disent vous faire maigrir en moins de deux, si on avait la solution, il n'y aurait pas autant de personne ayant des problèmes de poids.

Bonne journée

Je ne pense pas que ca soit simplement une question de preference... c'est aussi une question d'habitudes alimentaire et de ce que une personne arrive ou pas a faire.

En tout cas je suis d'accord avec Lory que le seul regime qui est serieux c'est WW a mon avos. Car ca te permet de reapprendre a manger de facon equilibré et c'est tout a fait soutenable a long term, pour toi et ta famille. Et adaptable a ta vie.

Je detste les regimes qui te disent qui manger a tout le repas car si tu est a la catnine, et ben tu fais quoi? :)

@forever: tu peux tout a fait manger une barre choco, faut juste savoir combien de points ca vaut et renoncer a autre chose ou faire du sport, ou, avec le nouveaux programme, utiliser ta reserve hebdo prevue pour ca :)

Ciao
C

Lilypie Second Birthday tickers


***********************************************************
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

A la base, je suis plutôt contre. J'ai tout de même voulu tenté Dunkan pour faire fondre les 2 derniers kilos de ma grossesse. J'ai tenu 1 semaine (je ne suis pas une grignoteuse, juste 2 carrés de choc devant la télé le soir), perdu 1 kg, super mais j'aime tellement la bouffe que j'ai saturé avec ce régime! J'ai repris mon alimentation normale et j'ai repris 3 kg!!! Arghhh, j'en ai 4 à perdre maintenant, super!!!
Je pense que c'est plutôt le sport qui me serait utile à mon stade... et manger moins de pdt, mon pêché mignon.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

je suis contre les régimes avec privations aussi.
J'ai été suivie par une nutritionniste et une diététicienne et j'ai aussi fait WW. Le discours est le même dans les deux cas, "manger de tout mais en bonne proportion en faisant un peu d'activité physique". Je préfère le suivi et le soutient WW, beaucoup plus présent, avec plein d'idées récette et trucs divers et variés.
J'avais perdu 30 kg avec WW en 1,5 ans. J'étais obése (100kg pour 1,70m) et j'avais atteint le poids idéal médicalement parlant. Je m'y sentais mal (malaises et baisses de pression régulières) alors j'ai volontairement repris un peu mais j'essaie de stabiliser là où je me sens bien même si c'est pas aussi bas que ce que voudraient les médecins. Je suis donc en léger surpoids. Je varie entre 75-80kg désormais.
******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Cela me confirme ce que je pensais donc ;)

A bat les régimes lol

Non sérieusement, tant que j'allaite je peux pas trop faire attention car après chaque tétée je me sens complètement à plat, faut donc que je mange assez mais comme l'a dit Pat70, je mange normalement en journée mais j'ai tendance à manger sucré après le repas du soir... je pense que ça n'aide pas à perdre hein ???

J'aimerais perdre mon ventre de grossesse, mais je sais que ça prend du temps, d'autant plus avec la césarienne. Mais j'ai quand même ces 10 kg à perdre et ça m'inquiète quand même, j'aimerais vraiment cet été les avoir perdu... alors je vais quand même faire plus attention, marcher plus, et manger normalement et surtout, surtout, arrêter les desserts ou chocolat devant la télé, mais c'est plus fort que moi lol

Je mesure 1,63 m et mes 69 kg jure selon moi... j'aimerais même retomber à 56 kg une fois, le poids où je me sens le mieux...

Merci pour vos avis et réponses, c'était sympa de prendre le temps de répondre :)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.

Comme par hasard un article du matin traite du sujet. Je vous laisse lire et me donner vos avis :

Une barre de céréales: 405 kcal. Un steak de bœuf: 300 kcal. Une boîte de petits pois: 73 kcal. Jusqu’à maintenant, quand on voulait perdre du poids, il fallait connaître ses tabelles énergétiques sur le bout des doigts. On partait du principe qu’en fonction de sa taille, de son sexe, de son âge, de son activité quotidienne, on avait besoin de tant de calories par jour (de 2500 à 3500 pour un homme et de 2000 à 2800 pour une femme). Moins: on maigrit. Plus: on grossit. Facile! Sauf que tout cela est très approximatif, pour ne pas dire totalement faussé… Le comptage des calories, c’est du passé! Même le géant de l’amincissement Weight Watchers vient de changer son fusil d’épaule, reléguant ce système à la préhistoire de la diététique.

«Les approches ont changé. Traquer la calorie, c’est terminé», confirme Yves Schutz, chercheur et enseignant en nutrition et physiologie à l’Université de Lausanne. Trop contraignant, le fait de compter les calories est également remis en question par plusieurs études scientifiques.

Energie nette

Les tabelles, qui servent aujourd’hui de base à l’étiquetage des produits alimentaires, reposent sur un système établi à la fin du XIXe siècle d’après les travaux de l’Américain Wilbur Olin Atwater. Le hic, c’est qu’Atwater brûlait les aliments pour mesurer leur valeur énergétique. Il a ainsi estimé qu’un gramme de protéine, tout comme un gramme de glucide, équivalait à 4 kcal et un gramme de lipide à 9 kcal. Mais l’organisme digère les aliments, avant de brûler les calories, un processus un brin plus complexe. Concrètement, les protéines et les fibres, par exemple, demande plus d’énergie pour être digérées. A l’arrivée, il en reste donc moins que ce qu’on pourrait croire pour satisfaire aux dépenses du corps.

«On parle aujourd’hui d’énergie métabolisable, celle qui parvient dans l’organisme, l’énergie nette en quelque sorte. Ce nouveau concept tient compte du fait que les nutriments ne sont pas tous digestibles à 100%», précise Yves Schutz.

Entre l’étiquetage des produits alimentaires et la réalité physiologique de l’être humain, il existe un certain décalage, jusqu’à 20%, dans certains cas. Prenons une barre de céréales et un brownie au chocolat. Sur le papier, le second peut afficher moins de calories que le premier. Mais c’est ignorer que la barre de céréales, qui contient plus de protéines et de fibres, coûtera bien plus d’énergie au moment de la digestion. Des petites erreurs qui se traduisent rapidement en kilos supplémentaires.

Farine complète ou raffinée

Chez Weight Watchers, on est donc en train de remplacer le système de points, qui étaient jusque-là attribués aux aliments en fonction de leur apport calorifique et lipidique uniquement, par un système de points tenant compte du «coût de transformation» des aliments. Un virage à 180 degrés assumé. «Nous avons souhaité avoir une mesure de calcul plus exacte», explique Françoise Schneuwly, responsable pour la Suisse romande et le Tessin.

Mais ce n’est pas tout. Si l’on se réfère aux différents travaux de recherche menés ces dernières années, tout un tas de facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’on établit l’apport calorique final d’un aliment. Il est moins élevé quand celui-ci contient de la farine complète plutôt que de la farine raffinée, par exemple.

L’apport calorique est aussi moins élevé lorsque la texture de l’aliment est plus solide. Le chercheur japonais Kyoko Oka a démontré que le simple fait de changer la consistance d’un aliment pouvait favoriser la prise de poids. Son équipe a nourri des rats avec des boulettes identiques, mais pour certains plus souples et pour d’autres plus dures. Après vingt-deux semaines, les premiers étaient devenus obèses…

Manger cru ou cuit fait également une différence. Plus une viande est cuite, moins le corps devra dépenser d’énergie pour la digérer et plus il lui restera de calories à éliminer. Un même steak est donc plus calorifique s’il est servi bien cuit que saignant (lire l’encadré)!

Oméga 3 ou oméga 6

«On a constaté que, si on mange des oméga 3, on stockera moins de calories, alors que les oméga 6 font l’effet inverse», rappelle pour sa part Christiane Sierro, médecin nutritionniste à Conthey (VS). Pour autant, la spécialiste refuse de jeter à la poubelle purement et simplement la notion de calories. «Elle a un intérêt, explique-t-elle, parce qu’elle nous permet de savoir si un aliment est riche en énergie ou non. Prenez le chocolat. Il est bon de savoir qu’une plaque constitue l’équivalent d’un repas… Mais pour contrôler son poids, au lieu de compter les calories, il vaut mieux commencer par bien mâcher, manger lentement, varié et avoir une activité physique.»

Après l’avoir longtemps fait, les spécialistes de la nutrition ne calculent plus à la calorie près, confirme Eric Héraïef, ancien responsable de la consultation obésité du CHUV: «Avant, on imposait aux gens un contrôle démentiel. Il fallait peser chaque aliment, tout cela pour un résultat peu satisfaisant. Regardez ce qui s’est passé aux Etats-Unis entre les années 1970 et 1990: l’obésité a augmenté de 30%, alors que les ventes de produits dits «light» augmentaient de 400%! Aujourd’hui, la calorie reste utile parce qu’elle représente tout de même une unité de mesure qui permet d’avoir un langage universel. Mais se focaliser là-dessus, c’est surtout risquer d’en faire une fixation obsessionnelle.»

«Ce que l’on recommande aux gens qui veulent contrôler leur poids, poursuit le spécialiste, c’est plutôt de se fier aux ustensiles (une assiette, un verre, un bol standard) pour définir des quantités approximatives, que l’on adapte en fonction de l’activité de la personne. En résumé, ce qui compte, ce n’est pas le nombre de calories, mais ce que l’on met dans son assiette. Divisez-la en trois zones, une moitié pour les légumes, un quart pour les protéines, le dernier quart pour les farineux. Et ajoutez le moins de graisse possible!»

Changer les étiquettes

De moins en moins de gens se réfèrent exclusivement aux tabelles caloriques, mais faut-il, pour autant, laisser subsister un système de décompte calorique faussé, inscrit sur tous les produits alimentaires mis en vente? «Si on modifiait l’étiquetage, on arriverait à des variations d’en moyenne 10% par rapport à ce qui est indiqué actuellement, ce qui n’est pas énorme, répond Yves Schutz. Par ailleurs, cette nouvelle indication resterait de toute manière une moyenne, car la digestibilité n’est pas constante. Faites prendre le même repas à cent personnes, l’absorption énergétique ne sera pas la même chez tout le monde! Comme une voiture qui consomme plus ou moins d’essence, certains ont une thermogénèse plus élevée, d’autres plus faible. C’est souvent le cas des obèses, par exemple. Mais l’âge, la croissance, la grossesse peuvent aussi influencer le métabolisme. Pour être vraiment exact, il faudrait donc tout signaler. Ça deviendrait trop compliqué.»

http://www.lematin.ch/tendances/bien/oubliez-calories-220471

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.

Hello,

Alors ici, j'ai 5-6 kilos à perdre, j'en ai pris 24 pour ma grossesse (je suis une GROSSE gourmande lol, passé de 54 à 78kg pour 1.68)... je n'en ai perdu que 6 à l'accouchement et 1 à l'allaitement... depuis, j'ai réessayé WW, mais même ça, ça me frustre... J'avais fait une fois et c'est bien, ça m'a permis d'avoir la notion de ce que j'avale... mais compter les pts et autre, je n'ai pas le temps, pas l'envie... maintenant, je sais que mon souci c'est que je grignote entre les repas et je mange trop et ne fais plus de sport... du coup, depuis 2 semaines, je me suis reprise en main, j'essaie d'arrêter les grignotages et diminuer les quantités... et j'ai déjà perdu 1,6kg! chouette... ;) non, les régimes sont mauvais, ils dérèglent le corps (excepté WW qui aide plutôt à rééquilibrer notre alimentation, mais prend trop de temps à mon goût), donc là j'ai dit stop, je remets simplement de l'ordre dans ma façon de manger...

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

Reglette regime

Lilypie First Birthday tickers

Coucou Dana,

Ton loulou est encore petit ! Je mesure 1,64 et à la fin de ma première grossesse j'avais pris 22 kg et pesais 80 kg !

J'ai allaité ma fille durant tout le congé mat et n'ai, tout au long de cette période, pas perdu un gramme ! Je me suis traînée mes 15 kg qui me restaient à perdre. Une année après la naissance de Mlle, j'avais perdu 24 kg par rapport à mon poids de fin de grossesse ! Et j'ai encore réussi à me péter un talon et à me retrouver immobilisée durant plus de 3 mois.

Donc, si tu veux mon avis, ne stresse pas, tu allaites, tu as accouché il y a peu et pas toutes les femmes perdent des kg avec l'allaitement.

Je n'ai fait aucun régime, juste prêté attention à ma façon de manger (quantité raisonnable, nourriture équilibrée, pas de grognotage, ... mais avec tout de même des petits plaisirs) et bouger un peu mes fesses, mais ... un peu lol (nage, fitness mais j'ai vite bâché, je déteste cette ambiance ...)

Pour en revenir aux régimes, je ne pense pas que ce soit nécessaire et surtout sain. On y arrive très bien en faisant simplement juste.

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison !
Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009 : pas d'écho, juste un contrôle gynéco et une écho éclair pour entendre le coeur de BB et confirmer sa position. BB et maman vont bien.
Prochain contrôle le 4 janvier 2010 : pas d'écho, l'écho de croissance est reportée au prochain RDV du 5 février 2010. Bébé va bien mais maman commence à peiner un peu ! Gygy pense m'arrêter au prochain contrôle. + 11 kg grrr vive les fêtes et le foie gras :o(((

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo