Vous êtes super !

Vous êtes adorables!

Merci pour toutes vos réponses, qui m’ont permi d’y voir plus clair en moi.

En vrac : je ne ressens pas le besoin de maternité, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas l’instinct maternel ! Avoir des enfants pour moi ne passe pas par être enceinte forcément, l'adoption me conviendrait mieux.
Il n’y a pas de bon moment pour être enceinte.
Quand on a son baby dans les bras, on oublie les souffrances et on n’en veut pas à son bébé d’avoir déformé son corps.
Je dois me retrouver dans mon corps pour mieux accueillir éventuel bébé.
Même si avoir un enfant n’est pas de tout repos : à vous entendre, c’est que du bonheur !

Je ne suis pas contre avoir un bébé, mais on a eu un gros coup de flip avec mon copain et on va plus se prendre la tête pendant les 6 prochains mois, vivre normalement, lui va se prendre un appart à Lausanne pour travailler tranquillement à fond et profiter de ce qu'il n'a pas pu faire. Dans notre esprit, on ne pourra pas avoir un enfant sereinement tant qu'on s'est pas réalisés. On n'est pas égoïstes, on n'est juste pas comme tout le monde ;-), on veut être bien dans notre tête et dans notre vie pour baby!;-)

Merci bcp pour vos messages, qui tous, ont été instructifs.

Voici une petite réponse à chacune.

Je vous embrasse très très fort !

@snowflake : oui dommage que ce pays n’offre aucune aide aux parents, ça me donne envie de rentrer en politique juste pour défendre cette cause ! Merci pour ton message encourageant.

@barbamama, tu as raison, le «moment idéal» n’existe pas, sauf dans la tête. Merci pour tes encouragements. Oui, les interrogations sont liées à mon passé, surtout la relation avec mon corps, sans aucun doute!

@bebis, merci pour ta réponse qui respire le bonheur!

@candide, merci pour ton précieux témoignage positif

@tortue & ellaya : merci pour vos témoignages, comme je l’ai dit plus haut, je ne pense pas être égoïste, c’est juste que , mon épanouissement ne passera pas forcément par la maternité. Je crois que je fais partie des femmes qui n’ont pas besoin de mettre au monde un enfant pour se sentir épanouie. Mon bonheur peut aussi être ailleurs, dans l’adoption par exemple. Ca, ça me fait rêver ! En fait, grâce à toi ellaya, je comprends que ce n’est pas le fait d’avoir des enfants qui me fait peur, c’est la maternité !

@petitbou2006:MERCI, ça c’est un message qui réchauffe le cœur,Merci de me dire que malgré les souffrances, tu n’en veux pas à tes enfants.

@lunaflamme, désolée, mais tu ne peux pas dire que les gens sont égoïstes parce qu’ils ne veulent pas d’enfants. Je pourrais dire au contraire que plein de gens sont égoïstes de faire naître des enfants juste pour satisfaire une envie de maternité, parce que c’est le cours de la vie, une femme ne peut pas se sentir une femme si elle n’est pas enceinte, blablabla… Mais je ne le dis pas, je respecte les femmes qui ressentent le besoin d’être enceinte, parce que moi je ne ressens pas ce besoin et j’ai mis ce post parce que j’avais besoin de comprendre. Tu dis : « Faire un enfant c'est accepter de donner de son temps à un être qui sera au départ sans défense, lui apporter ton expérience, ton amour, lui faire une place dans votre foyer » - ça je peux le faire aussi avec un enfant adopté !
« Chez la femme faire un enfant est instinctif, c'est le but de la femme, d'un point de vue animal la femme vit pour procréer, copuler si je puis dire, c'est comme ça, c'est physiologique, c'est pour ça aussi qu'on n'a pas peur de faire un enfant seule, on a ça dans le sang », ben non, moi j’ai pas ça dans le sang… ce qui m’empêche pas d’adorer mon neveu de 2 ans ;-) et de me sentir une femme ! C’est à cause de réflextion comme les tiennes que les femmes comme moi se sentent mal…
Alors fait attention s’il te plait…

@lowlah : j’ai compris qu’on n’est jms prêts « ET PUIS LES GROSSESSES QUI SE PASSENT BIEN, LES ENFANTS EN BONNE SANTE ET TOUT LE MONDE EPANOUI C'EST POSSIBLE ! CE N'EST PAS UNE LEGENDE ! OUI ON PEUT ETRE EPANOUIS DE NOS JOURS EN TANT QUE PARENTS.. NE PENSER PAS QU'A SOI, MAIS S'OCCUPER DES AUTRES REND AUSSI HEUREUX ! JE T'ASSURE » merci pour cette phrase
« AUCUNE FEMME N'EST PRETE A UN DRAME : A VIVRE UNE FC OU NE PAS POUVOIR AVOIR D'ENFANTS OU PERDRE UN ENFANT, ETC.. MAIS C'EST LA VIE, ET JE TROUVE QU'IL FAUT ACCEPTER DE NE PAS POUVOIR TOUT METRISER, NON ? ET PRENDRE LE RISQUE CAR CELA EN VAUT LA PEINE », là, je sais pas si ça en vaut la peine… Mais je suis ok avec toi : on ne peut pas maîtriser.
« J'AI AUSSI EU UN ACCOUCHEMENT LONG DE 20 HEURES, ET MA PUCE A FAIT 3 NUITS EN NEONATALOGIE ... MAIS MEME SI CA AVAIT ETE PIRE, T'INQUIETE JE POURRAIS PAS LUI EN VOULOIR, L'AMOUR EST PLUS FORT ! », ça en effet, je le retrouve bcp. Une fois que baby est là, on oublie les souffrances, ok, je veux bien vous croire !
« PAS FACILE DE SE DEFENDRE EN TEMPS QUE MERE AU FOYER DANS NOTRE SOCIETE.. MAIS ENCORE UNE FOIS, PEUT IMPORTE "TA FACON D'ETRE MAMAN" , CE SERA TJS LA BONNE ! Y'A PAS DE NORME A SUIVRE.. JE NE SUIS PAS RICHE, LOIN DE LA, MAIS ON EST PAS MALHEUREUX DU TOUT AVEC UN ENFANT EN PLUS. » là ça me parle !
J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir assez profité de la vie pour tout sacrifier pour avoir un enfant. TU PROFITERAS AUSSI DE LA VIE (MEME ENCORE PLUS JE TE DIRAIS !) AVEC UN ENFANT, oui mais là ce n'est plus ma vie, c'est notre vie!
« UNE GROSSESSE NORMALE, ET UN BEAU BEBE , VOILA CE QUE JE TE SOUHAITE ! » merci !

@océane75 merci pour ton message positif !

@theomama : « ça risque de te passer sous le nez aussi» franchement si ça tenait qu’à moi, ce serait pas grave…

@tofsi : comme toi, je ne cours pas après le normal. On va pas se marier non plus. Merci pour ton témoignage poignant très instructif. « Pouvoir créer et ressentir la formation d'un petit être en toi, c'est fort et cela ne nous est autoriser qu'à nous les femmes. Dieu, la chance que nous avons là. » ben moi j’aurai préféré que ce soit les hommes qui soient enceint…

@beltane « du masochisme? de l'inconscience? Non! de l'amour, rien que de l'amour! Et rien, ni argent, ni liberté de célibataire, ni travail, ne pourra remplacer ce désir et ce sentiment » merci pour cette phrase et ton témoignage convaincant

@saika, « tu comprendras le jour ou tu en auras un et que, après les 9 mois de grossesse, après l'accouchement on te posera ton fils ou ta fille sur le ventre... ;o) » si c’était si simple… mais au vu de vos réponses je commence à le croire…

@millette : merci poru ton témoignage de maman courageuse et épanouie

@myrtille, tu me confortes dans le fait que quand on est maman, on ne pense plus pareil.

@ptitbou bb : merci pour témoignage

@Pat70, je me retrouve dans ton témoignage, sauf quand tu dit que tu te sens rattachée à l’histoire de l’humanité : je n’ai pas besoin d’avoir eu un enfant pour ressentir ça.

« certains sont très beaux sur l'amour d'une mère, et tous témoignent de compréhension à ton égard, de respect de ce que tu écris, de ta réflexion. tu demandes "pourquoi on veux un enfant" et toutes t'avons répondu sans dévier trop du sujet / moi j'aime bien ce site, et en général les copinautes sont supers pour ça. je ne trouve pas (contrairement à d'autres) qu'il y aie souvent des polémiques, et ce sujet (qui aurait pu être assez controversé sur un site "bébé") eh ben reste cool au fil des réponses » : tout a fait ok avec toi ;-)

@dom55 : merci pour votre réponse ! Oui l’accident était traumatisant, et depuis je supporte très mal la douleur corporelle causée par d’autres personnes…

@payam : merci, il est super ton témoignage, ça me parle, plein d’humour en plus

@kikimy : merci pour ton précieux témoignage en rapport avec la maladie. Bonne chance pour ton projet bébé !

@toddy : c’est cool pour vous 2, vous savez ou vous en êtes ! Bravo !

@Parent : « Combien font des enfants et n'en veulent pas intimement ? » tu as raison. « Si les gens qui font ton choix avaient le courage de leur opinion et ne se laissaient pas influencer, je suis certaine qu'il y aurait moins d'enfants malheureux. », je crois aussi !

@funkymama : « Non, une femme n'est pas obligée d'avoir un enfant pour être heureuse, et il ne faut pas s'en culpabiliser. » et oui ! merci !

@Anais1984, merci pour tes encouragements et ton positivisme

tout-à-fait d'accord avec toi, tu as le courage de tes opinions et j'apprécie beaucoup, peu de gens assument leurs différences, ce qui est très très positif je trouve. Il est effectivement très important d'être d'abord bien avec soi, de se réaliser comme tu le dis, et surtout d'être très mûre avant de s'occuper d'un enfant biologique ou adopté, et je te comprends quand tu dis qu'on peut se réaliser aussi sans forcément avoir un enfant, le besoin de maternité n'est pas donné à toutes.
Il m'a fallu des années avant de ressentir ce besoin, j'étais très carriériste jusqu'à un certain âge, même si j'aimais les enfants, seulement à 30 ans j'ai eu une immense tuile de santé qui a totalement bouleversé toutes mes convictions et mon projet de vie. Là j'ai compris ce qui étais le plus important pour moi, c'était de fonder une famille, et je trouve maintenant qu'il n'y a pas plus beau projet de vie, et je remercie le ciel de m'avoir ouvert les yeux gràce à cette m**** de maladie.
J'ai trois enfants et je désire encore un enfant, mais jamais je n'ai ressenti le besoin d'enfanter, si mon époux avait été d'accord je les aurais tous ou en partie adoptés, d'ailleurs le 4ème aurait dû être adopté, on avait déjà entamé des démarches, mais mon époux s'est rétracté.
Je trouve que la grossesse et la naissance sont de jolis moments, mais n'ai aucune nostalgie par rapport à cela, je n'ai jamais idéalisé cette période, par contre je suis très très heureuse de voir mes enfants grandir, de les aider à grandir, et de voir comme les relations familiales sont riches en partage.
Avoir des enfants c'est la fin du repos, il ne faut pas dire le contraire, c'est le début des soucis, et on en prend pour la vie, mais il est vrai que l'amour donnée et reçu valent plus que tous les soucis
Tu fais bien de réfléchir comme tu le fais, d'autres devraient en prendre de la graine avant d'en faire.. Je dis toujours, chaque chose en son temps...
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à toutes.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

eh bien ça c'est une réponse !!!

je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire, mais ce n'est pas grâve, bon chemin à toi et à ton ami !!!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Août 2008 début de TT avec duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 en cours (++ de 70jrs déjà ras le bol !!)
Duphaston en cours de prise...

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Aout 2008 duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 : 81
C5 : 27
C6 : 27
C7 : 28
C8 : 26
C9 : en cours

C'est vraiment super chou d'avoir pris le temps de nous adresser, à toutes, un petit message !!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une terreur de 2008, cododo 23 mois, allaitée 27 mois
et d'un bad boy ;-) de 2010, allaité 25 mois, cododo en cours