Vous feriez quoi à ma place?

Bonjour les fille,

Voici ma situation: on est en essais bébé depuis 2 ans et demi, et j'ai changé la gygy plusieurs fois parce que je suis assez difficile concernant ce sujet.Une fois que j'ai trouvé ma perle rare,elle a commencé les analyses,mais arrivant à l'examen des trompes,je n'ai pas pu le faire,pour moi c’était juste insupportable.Alors elle nous a proposé de faire une laparoscopie en février et en attendant on peut tenter une insémination artificielle.C'est là le hic!parce qu'elle ne va pas me mettre sous traitement pour cette insémination,et comme on n'a que 3 inséminations couvertes par l'assurance,je ne voudrais pas en gâcher une avant que je sache ce qui cloche avec mes trompes,et ENCORE y'aura aucun traitement avec donc je ne sais pas si ça va vraiment marcher. Mais mon mari veut la faire,il me dit qu'elle nous évitera peut être l’opération.Et moi j’hésite encore.Elle nous a dit qu'une quatrième insémination coûterait dans les 2000 CHF,et c'est pas dans mes moyens pour le moment.
Alors vous feriez quoi à ma place?

Bisous

étant que supportrice il m'est difficile de me mettre à votre place voulais vous apporter mon soutien en croisant et pensant très fort à vous 2 en espérant que votre rêve de bb se réalise. Je fais monter le post pour que vous ayez des réponses. Bonne chance et gros bisous

http://www.moulages.ch/

Merci dom55,bisous

Hello,
Si j'ai bien compris vous feriez une IAC avant d'avoir fait l'examen des trompes ? Si c'est le cas alors c'est presque dommage de "gaspiller" une tentative alors que vous ne savez pas encore ce qui cloche. Peut-être même qu'il n'y aura aucun problème ce que je te souhaite vraiment!

Ce n'est que mon avis !

Bonne journée et bonne chance.
Bisous

Moi 25 et Lui 30
Essai BB depuis décembre 2008
Échec de 3 IAC (2010)
1ère FIV-ICSI: Protocole long - début du traitement le 30 octobre 2010

Après un parcours PMA
Heureuse maman d'un magnifique petit gars né le 2.04.2012 et de deux petites princesses nées le 06.06.2015 et le 22.05.2017.

Merci pour ta réponse Delinda85.
Oui c'est exactement ce que tu as compris.

Parce que tu parles que de ton côté mais du côté de ton homme les résultats sont comment ?
Vous avez 3 possibilités, qui sait ça peut marcher à la 1ère. Vs pouvez en faire 1 et après faire les examens complémentaires non ?
Mon gynéco me proposait l'insémination mais il ne m'avait pas parlé d'examen des trompes, je pense que tout dépend du problème.
Je te souhaite un tout beau ++ tout bientôt.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers

Ah oui c'est vrai,tu as raison.C'est que mon mari a fait les analyses nécessaires et il n'a aucun problème:)C'est pour ça peut être que je ne parle que de moi!Merci pour ta réponse chroma.

Enfin on se comprend hein mais d'ici là je pense que de toute façon vous ne pourrez en faire qu'une non ? Il faut pas mal organiser ce genre de chose et du coup avec les fêtes qui approche et le temps d'avoir les résultats ect...
Donc à toi de voir avec ton mari en mettant tout sur la table.
Tout de bon.

Mon gygy n'a pas tenté les IAC avant d'avoir les résultats de l'hystérographie et le spermio... Donc, vu que 3 tentatives sont payées, je ne ferai pas tant que les résultats des examens ne sont pas là... Et puis, j'en profite pour te dire de changer avant les IAC le montant de vos franchises à tous les deux... Car si c'est env. 1000.- par IAC, cela se partage entre les frais de Mr et de Mme... Avec une petite franchise tu minimise l'impact et tu pourras faire les 3 IAC (j'espère qu'une suffira) la même année sans frais...

A+

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

coucou,

tu avais pris un anti-douleur avant de commencer l'hystéro ? j'en ai fait une et c'est vrai que c'est douloureux, même plus intense que des douleurs de règles, mais ça n'a duré même pas 5 min. peut-être qu'avant un anti-douleur pris avant, on sent bcp moins.
En plus l'avantage de l'hystéro, ça nettoie un peu les trompes donc les 3 mois qui suivent y'a un peu plus de chances de tomber enceinte.

entre les effets secondaires et le prix des médicaments pour les stimulations, j'attendrais aussi d'avoir les résultats des examens avant de faire les IAC. En plus, si tout va bien pour vous 2 vous pouvez peut-être commencer par des rapports dirigés avec ou sans stimulations et là on a normalement droit à 12 mois de stimulations remboursées par les assurances maladie.

Et je demandrais à faire également le test de miller pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau de la glaire également. c'est ce que nous avons fait.

courage

essai BB1 depuis septembre 2008
examens: pds, hystéro, spermio, test de miller --> tout ok
on fait partie de "catégorie" : on se sait pas pourquoi ça prend du temps

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres

Ange 17,

Alors personnellement, je tenterai cette ia. D'abord parce que ton mari a raison, cela peut marcher et t'eviter l'operation.

Si j'ai bien tout compris à ta situation, tu n'as pas pu faire l'hystéro parce que c'etait trop douloureux ? A quel niveau de l'analyse as-tu arreté ?

Ton mari a fait les examens et apparemment tout va bien de son côté. Donc, ou il y a un souci de ton côté (qui ne doit pas être de l'ordre des ovulations parce que je suppose qu'elle a controlé tes cycles), ou il n'y a pas de souci apparent et il s'agit de la faute à pas de chance.

Il se peut que le souci se situe au niveau de ta glaire, ou simplement du cheminement des zozos à travers le col. L'insémination, dans ce cas, évite ces problèmes.

Bref, je tourne en rond...mais à ta place, je tenterai l'ia cette fois-ci mais sans l'envoyer à l'assurance. D'après ce que j'ai compris, tu n'auras pas de stimulation (en piqure en tout cas) et donc vous ne paierez que le "le geste de l'ia le jour J" et le prelevement de ton mari.
Il faut que tu vois avec ta gynéco, si elle peut passer l'echo de controle, simplement sous echo de controle au niveau de la facture (et non pas echo en vue d'une ia).

C'est sur que meme juste le prelevement et le geste le jour J represente quand-meme une certaine somme, a preciser avec ta gynéco.

Personnellement, j'aurais tout tenté avant de faire une laparo, mais c'est vrai que j'ai la hantise des hopitaux et donc aussi des interventions...

Vous seuls etes a meme de savoir ce qui est le mieux pour vous. Attendre la laparo, cela suppose attendre jusqu'en fevrier, puis surement encore 1 cycle ou 2 pour que tout se remette correctement.
La patience manque a certaines Elds, parce que souvent il y a deja eu bien trop d'attente...mais je ne sais pas quel age tu as, et peut-etre que l'idee d'attendre jusqu'en avril ne t'effraie pas. Dans ce cas..patience et courage !

Je te souhaite tout le meilleur.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Hello,
Je ne sais pas trop que te conseiller mais je t'envoie tous mes voeux pour un joli +, que ce soit par cette IAC maintenant ou un peu plus tard.

Essai BB1 depuis juin 2009 - OPK
FC en avril 2010, reprise du Clomid depuis juin 2010
TG + en octobre 2010 mais encore raté : GEU confirmée le 2 novembre

Ancienne ELD et maman d'un p'tit miracle né en février 2012