Vraiment besoin d'aide alimentation bébé de 14 mois

Hello vous toutes!

J'ai vraiment mais vraiment besoin d'aide!!!

Je vous explique: Mon fils qui a maintenant 14 mois ne mange toujours pas "normalement"! Il n'a jamais voulu manger à la cuillère jusqu'à ces 1 ans à peu près. Je devais mélanger la bouillie avec du lait et lui donner au biberon. A un an il a commencé à manger à la cuillère la bouille mais toujours avec pas mal de lait dedans. Et là ça fait passé une semaine qu'il ne veut à nouveau plus rien en savoir. J'ai donc réessayé de lui remettre dans le biberon et même ça il ne veut plus. Les morceaux on oublie! Il ne veut même pas croquer un morceau de pain ni rien! Les seules choses qu'il mange encore "facilement" à la cuillère c'est les yaourt sucré. Les compotes de fruits non plus il n'aime pas!

Alors voilà, je commence vraiment à désespérer et à m'inquiéter. Que faire pour qu'il mange normalement??? La pédiatre ne m'a pas vraiment donné de conseils et je suis perdue!!!

Pouvez-vous m'aider!!!!!! S'il vous plait

Mon 1er a aussi une longue période difficile !
Il a mangé ses purées de 6 à 9 mois et à 9 mois il a commencé à tout refuser, je ne pouvais même plus l'asseoir dans sa chaise !
La puéricultrice du CMS m'avait conseillé (grosse erreur à mon avis) de lui donné assis par terre, je me retrouvais à lui cavaler derrière avec la cuillère, ça ne l'intéressait pas du tout.
De 9 à 16 mois il a mangé que des petits pots de fruits, toujours le même, je ne pouvais rien rajouter dedans, et bien sûr il ne voulait pas de purée maison !
A 16 mois il a accepté de manger des petites pates au beurre, sans sauce sans rien.
C'est à 24 mois qu'il a commencé à goûter gentillement d'autres aliments. Des trucs tout simple qu'il refusait jusque là : petit pain, yogourt, fruits coupés.

Actuellement il a 4 ans et les repas sont toujours compliqués mais il a fait de gros progrès. Il refuse tout ce qui est mélangé, en gratin, tarte, en sauce, ...

J'ai lâché prise lorsque son petit frère est né et ça a un peu débloqué la situation. Je pense que j'ai fait l'erreur de lui préparer "son plat" à chaque repas (des petites pates) et du coup il refusait catégoriquement tout le reste, de toute façon il savait qu'il allait avoir ce qu'il voulait :o(

J'ai sûrement commis beaucoup d'erreur. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. J'avais tout le temps peur qu'il ait le ventre vide et si on réfléchit bien, sur le long terme, il se nourrissait que de pates et aurait pu souffrir de grosses carences.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème et que mon expérience pourra te servir, au moins pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi !

Merci d'avoir partagé ton expérience! C'est aussi de faire de grosse erreurs qui poserait problème pour la suite qui me fait peur. Aujourd'hui à la rigueur s'il ne veut boire que du lait ça va encore, mais d'ici quelques années... Mais en même temps je sais qu'il a besoin de vitamines qu'il ne trouvera pas dans le lait. Il en a besoin pour bien grandir! Et ça ça me fait également peur....

A vendre:
Une écharpe de portage KUBEBA de 3m60
Divers habits de grossesse en taille 38 (pas enceinte), à petit prix

tickers allaitement Lilypie

Lilypie Breastfeeding tickers

Maintenant que j'y repense, ma pédiatre m'avait prescrit du sirop MultiSanasol, c'est un truc vitaminé pour les enfants !