Y a t'il des infimières en EMS?

Voilà, je suis entrain de regarder si je reprends le job où je suis maintenant, ou si je me lance dans un autre domaine. Je suis dans un service de chirurgie, j'aime bcp car ça va vite, on voit bcp de patient, plein de technique, mais les horaires de nuit ne me convienne pas du tout.

Je me demandais, quel était le travail d'une infirmière en EMS, est ce qu'il y a des soins? c'est n'est que du nursing? est ce ennuyeux? travaille t'on de nuit?

Le CMS, il faut que j'essaie mais je n'aurais pas tout à fait 2 ans de pratique en soins aigus donc pas bcp de chance d'être retenue...

le top serait un service ambulatoire de jour, mais je peux rêver, car il n'y a jamais de place libre!!!

vous avez d'autres idées à me proposer?

hello perso je suis pas inf mais assc depuis 6 ans maintenant. alors j'ai debuter dans un ems ou il y avait l infirmier chef et quand il etait pas la c esdt moi qui le remplacait.
Pour les soins cela dépend de la grandeur des ems bien souvent, mais c est clair qu'il y a des jours ou il n y a aucun acte medi technique a proprement parlé. Les infirmères ont souvnt passablement de paperasse et c'est vrai que je dirais qu'il y a plus de nursing. mais bon tout cela depend des style d ems et de leur grandeur.

Pour ce qui est des horaires de nuit ça c'est aussi a voir avec les institutions dans certaines il n' y a aucune infirmière qui font des veilles mais elles ont des piquets et peuvent etre appeler pendant la nuit avec parfois des déplacements a faire.

mon avis personnel (j'etais dans une petite structure) le travail est assez monotne en géneral en ems dans les grandes comme les petites structure l avantage des petites: plus familial et chaleureux je trouve les desavantagetu vois un peu toujours la meme chose. le negatif dans les grandes structures je trouve que bien souvent c'est du travail a la chaine et je supporte pas ca.

sinon comme moyen alernatif que j'ai trouvé et que je ne suis pas prette de quitter c'est les soins a domicile:
¨Travail varié, pas de veilles, tu tavailles seule et autonome, personne comme des collegues pour te prendre le choux enfin beaucoup moins qu en institution hosp ou ems. De plus la population est très variée et ca bouge... si tu veux plus d info n hesite pas a me mp

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

Hello,

Je suis aussi ASSC, et j'ai longtemps travaillé plusieurs années en EMS, dans un grand env.100 lits et dans un petit 12 lits.
Le travail est vraiment différent de celui de l'hôpital, c'est bcp plus de relationnel, de plan de soins, paperasse, gestion d'équipe. En plus, maintenant avec les ASSC, je dirais que les infirmières font presque plus de soins, sauf cas particuliers et urgences ( y en a pas bcp en EMS) Souvent les inf. sont de piquet à tour de rôle, nuit et week end. Souvent il y a moyen de ne pas faire les nuits...
Enfin c'est sûr que c'est un autre monde par rapport à un service de chir.
Ce qui est aussi intéressant, c'est que tu as bcp plus de responsabilités qu'à l'hôpital, les visites médicales c'est une fois par semaine voir tous les 15 jours, alors pour les "petits bobos" c'est toi qui gère, c'est aussi toi qui gère l'équipe (aides et assc).
Un autre facteur à prendre en compte en EMS, c'est que tu es souvent confronter à situations de soins palliatifs et à la mort. Des situations de démences aussi. En fait, c'est super riche le travail en EMS...

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hesite pas si tu veux savoir d'autres choses!

Maman amoureuse de ses 2 petites puces de juin 2011 et février 2014

Conseils et informations sur les couches lavables en Valais
http://toutencouches.weebly.com/