Y-a-t'il des mamans qui ont repris des études universitaires "sur le tard"?

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu devenir pharmacienne. L'année de ma maturité (et ça n'était pas hier!), je me suis donc inscrite en pharmacie à l'uni mais au dernier moment, j'ai renoncé, découragée face à des études assez longues et difficiles. Je suis cependant restée dans le milieu "médical" puisque, après mes études à l'école de laborantines, j'ai travaillé durant 5 ans dans un laboratoire de bactériologie. Cela fait maintenant 3 ans que je suis maman au foyer et parfois...comme ça...juste en passant...je me dis que j'aurai peut-être éventuellement un jour envie de "faire" ma pharmacie. Mais voilà, je ne suis plus toute jeune (bon je ne suis pas encore grabataire non plus... mais j'ai quand même 35 ans!), j'ai 2 enfants et je me demande si tout cela serait compatible avec une vie d'étudiante. Alors je ne dis pas que cela arrivera un jour mais j'aurai tout de même voulu connaître votre avis sur le sujet.

Salut,

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis presque dans le même questionnement (et j'ai aussi 35 ans).
Je suis curieuse des réponses des copinautes.

Ils ont quel âge tes enfants ?
Il me semble que les études en pharmacie sont plus ou moins à plein temps.
Je suis un peu dans le domaine (déléguée pharmaceutique) et ce qui est sûr c'est qu'il y a encore des débouchés avec ce diplôme.

J'aurai envie de te conseiller de te lancer, comme ça tu sauras si ça te convient et tu n'auras pas de regrets !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C'est vrai que les études de pharmacie ne sont pas les plus faciles! C'est d'ailleurs ce qui m'avait découragée à l'époque... Maintenant, ayant travaillé avec les bactéries et donc par conséquent avec les antibiotiques, antibiogrammes..., j'ai une vague idée du sujet et quelques notions de base. Et si par hasard un jour je reprenais mes études, cela ne serait pas forcément pour trouver du travail dans le domaine. Ca serait surtout pour relever un défi et obtenir une satisafction personnelle. Mais il est clair que si je trouvais un job qui me plaît, je ne cracherais pas dessus!
Ah, et mes loulous ont 3 ans et 6 mois...

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Moi je suis maman et étudiante à l'uni de Genève, par contre je n'ai pas repris "sur le tard " puisque j'ai 26ans ;-) Et je suis en programme à distance donc pas de trajets mais d'autres inconvénients.
Ca demande une capacité d'organisation immense et savoir jongler entre le job de maman et celui d'étudiante, le choc des deux mondes est parfois brutal ;-)

Bon là d'ailleurs je suis censée bosser, hum hum alors zou je file! Mais je parle volontier du sujet avec les autres mamans étudiante ou futures étudiantes!
bonne continuation à toute!

Maman nature d'une poulette de mai 2008 et d'une poussinette de mai 2010

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Ah...! Je n'avais pas envisagé la possibilité de pouvoir suivre un programme "à distance". C'est pas mal ça, non? Surtout lorsqu'on est mère de famille... Et comment ça se passe? Tu reçois tes cours à domicile? Tu as des travaux ou des examens à rendre? Tu dois tout de même être présente de temps en temps? Et est-ce que ces programmes à distance sont possibles pour n'importe quelle faculté (moi en l'occurence j'aimerai la pharmacie)?
Si tu bosses, pas besoin de me répondre tout de suite hein!

J'imagine bien que cela doit demander une énorme organisation et je te trouve super courageuse! Félicitations!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Je t'ai écrit un mp ;-)

Maman nature d'une poulette de mai 2008 et d'une poussinette de mai 2010

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Disons que dans des études de pharmacie la première année est la plus théorique et difficile c après que cela devient intéressant...

Néanmoins si j'étais toi je le ferais ne serait-ce que pour le défi et la satisfaction personnelle ... Surtout si ton mari est d'accord ... Et puis sa fait travailler la tête !!! Le plus dur c de garder la motivation, tenir le rythme et ne pas lâcher aux premières difficultés...

Moi j'ai adorer mes années à l'uni et ça me tenterais d'y retourner pour étudier un autre domaine... Plus tard peut être :P

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker