Y'a que moi qui trouve compliqué de partir avec de jeunes enfants (1 et 3)?

Entre siestes, les repas qui ne sont pas forcément adaptés au resto, les trajets en voiture d'un endroit à l'autre, les couches, les biberons, les pauses pipi pour la grande qu'il faut faire urgemment où que l'on soit, etc...

C'est moi qui complique? Comment vous faites pour faire simple? ou pour moins vous prendre la tête?

Ah! Ben vi c'est pas facile:-)

Heureusement pour moi c'est fini.

Courage;-) Ca va aller mieux dans quelques années:-D.

En attendant relativises en secectionnant les choses les plus importantes à faire.

De mon côté je leur est appris que le gouter c'était pas le repas le plus important de la journée et que si on loupait, pas grave on se rattrapera un petit peu plus au souper. Et ca marche!!

Ou alors petit gouter en voiture pendant un trajet comme ça tu peux rouler tranquillement par exemple. Et les biberons, j'avais un chauffe biberons dans la voiture, prêt à être bu :-)

Aussi ma voiture, avait des pampers d'urgences si besoin. Et pour les pipis je demandais toujours avant de partir et même si ils avaient pas besoin je leur disait d'y aller voir, si il y aurait pas une petite goute qui veut pas sortir avant la route:-).

Bonne chance et courage;-)

J'ai aussi un grand de 3,5 ans et une petite de 1 an.
Moi qui suis d'ordinaire très à cheval sur bcp de choses du quotidien; en vacances, j'opte pour l'adage "après moi le déluge"... Sinon je m'en sors pas et on profite pas.
En pratique ça veut dire que mon mari et moi n'hésitons pas à faire des activités séparées selon les moments de la journée : lui avec le grand, moi avec la petite. On se partage la sieste : c'est chacun à tour de rôle qu'on reste avec la mini à l'hôtel pendant la sieste pendant que l'autre fait des trucs avec l'aîné. On fait des trucs tous les 4 bien entendu mais voilà, si ça joue pas, je préfère faire comme ça, plutôt que d'avoir une petite grinche parce qu'on a dû la réveiller de la sieste, un grand qui râle parce qu'on doit le traîner à la pataugeoire, etc...
Ca arrive aussi qu'on prenne certains repas (notamment celui de midi) séparément, en fonction des activités de chacun. On se retrouve par contre tous au petit-déj et au souper.

Concernant les repas pas toujours adaptés, je te dirai : tant pis si c'est pour qqs jours. C'est pas grave!

Moi je trouve que ca va. On fait tout ensemble. Bb2 ben tant pis pour la sieste ou ça sera en voiture, les stop pipi ma fois ca fait partie sur de long trajets et si vraiment long et surtout en hiver ou il fait froid et plus compliqué de faire pipi dans la nature, c'est une couche. Et les repas, pas grave si pour quelques jours ils mangent menu resto un peu moins adapté. Et si c'est sur une longue durée genre vacances 2 semaines, on loue une maison. Mais quelques jours pas de prise de tête. Quand bb avait 1 an on prenait des petits pots avec. On trouve toujours un micro-ondes pour chauffer

Alors moi je dois être complètement tarrée...;)

Début juillet, on part deux semaines et demi en camping en tente en Corse avec notre mini qui aura juste un an.

On embarque aussi mon petit frère de 14 ans et notre chien. La voiture sera archi pleine mais même pas peur.

Notre bébé dormira dans sa poussette ou dans la voiture. Pour les repas, on prendra quelques petits pots et sinon on lui donnera depuis notre assiette.

On se réjouit trop car on n'est pas parti en 2013 vu sa naissance au tout début de l'été et lui faire découvrir la mer, ça va être génial...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Trop beau!! T'es autant dingue que nous alors... C'était quand mini 1ère avait 9 mois... On est aussi partit en Corse... Un conseil: prenez une cabine sur le ferry! On avait pas pris plus l'aller et on s'était fait la route de nuit... Donc on a rien dormi et la cocotte oui... La claque! Pour le retour on a pris une cabine et c'était le top! ;-) tout le monde a dormi et la conduite était trop facile pour le retour! Amusez vous bien!!! :-)

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

C'est pas si compliqué mais il faut être souple comparé au quotidien.
Des petits trucs: pour le pipi, on avait acheté un pot portatif qui fonctionne avec des sachets, comme ça pas de soucis.
Pour les bibs si tu es au resto ils chauffent volontiers, on achetais aussi des briques de lait exprès pour boire froid, hyper sucré mais bon c'est pour qques jours.
Pour les déplacements en voiture, viser les siestes.

On a fait plusieurs fois 6h de voiture sans soucis

ici on fait simple tous les jours, du coup en vacances ça passe comme de rien:) du style j'ai jamais chauffé un bib de ma vie, dès un an ils mangent comme nous, pour les pipis là pas trop de recette miracle par contre:) et c est tjs la galère parce que c est urgent, que bien sûr y a pas moyen de s'arrêter juste la, que les ceintures coincent, qu'il faut escalader une tonne de Bronx... Bref la joie quoi:) ! Une fois Bon plus facile avec un p tit mec, j ai réussi à me contorsionner pour qu il fasse pipi dans une bouteille, c était comique:)

moi il a toujours bu son lait froid ou température ambiante, ça simplifie énormément la vie pour les biberons en voyage :)

J en ai qu'un et c est peut etre plus compliqué avec 2 enfants.
En tout cas ici on a fait un voyage par année depuis qu'il est né. Dont une fois au désert!
Et je me suis jamais pris la tête!
J ai tjs fait du portage et donc il dormait dand mon dos où on était.
Bébé je l allaitais et il mangeait en complement ce qui était consommable pour lui du menu proposé à tous.
Et puis voilà...

Juste cette fois au désert où ca a été embêtant car il a été malade parce qu on avait mangé des nefles dans une oued et qu'on les avait rincée à l eau du puit.
Ca a été un peu chiant (sans mauvais jeu de mots...)!

Mais cool! Les vacances c est les vacances!
C'est pas tres grave si les enfants dorment ailleurs, à une heure inhabituelle ou mangent des plats plus salés ou plus épicés que d'habitude.

Profitez bien!
Vous partez où?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Je trouve aussi compliqué... Surtout avec la 1ère... Le deuxième suit ma fois.. Mais la 1ère, il lui faut 2 à 3h de siestes... Alors vas-y quand elle dort jusqu'à 15h30 pour prévoir de faire qqch... Si elle dort pas, l'humeur est là... Et les crises aussi... On jongle mais parfois c'est difficile...

On a réussit a partit 3 jours à Paris les 4... Et faire 7h de voiture. Ça c'est étonnamment bien passé! Par conte bébé n'a pas du tout aimé les petits pots de repas pour le dinner... Du coup il a mangé beaucoup de compote! ;-)
On s'adapte et eux aussi... Le plus dur c'est sûrement les affaires qu'on a toujours peur d'oublier...

Le principal je pense c'est d'aller à l'essentiel! Les enfants n'ont pas la même notion que nous pour l'ordre des choses.

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

Hi Hi en te lisant c'est rigolo en te lisant je réalise un truc: No 1 n'a jamais fait de sieste (vi vi même bébé il dormait à tout péter 20 min la journée) du coup c est un peu galère au quotidien mais en vacances c'est Cool, on peut toujours profiter de nos journées:) aaAh ça fait plaisir de découvrir des avantages au manque de sieste lol