Zyma D 10000 : combien de gouttes par jour ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je donne à mon fils des gouttes Zyma D 10000 en ramplacement des gouttes Vi-dé-3. Mais combien dois-je lui en donner ?
Merci pour vos réponses

Hello!
Je donne à ma fille le Zyma D 10 000 UI/ml depuis sa naissance (le 2 septembre dernier), le dosage est de 2 gouttes par jour pendant la 1ère année de vie de bébé! (j'ai essayé le Vi-dé 3, mais ma puce a fait une telle grimace que je ne me voyais pas lui infliger ces gouttes si les ZymaD sont un peu meilleures!)
Bye

Hello Bamboo,

Sais-tu si le dosage est le même si tu allaites ou si tu donnes le biberon ?



J'allaite et je donne trois gouttes, trois fois par semaine, selon les prescriptions du pédiatre.
Zyma D est plus concentré que Vide3
DauphinQuiRit

DauphinQuiRit

Hello!
J'allaite aussi, et le pédiatre m'a effectivement dit à la maternité lors de la visite de sortie, que le zyma est plus concentré que le vidé3, mais il m'a bien donné comme prescription 2 gouttes de zyma chaque jour (par rapport au vidé, cela fait effectivement une dose un peu plus élevée) ==> donc cela doit dépendre du pédiatre!!
A la prochaine visite des 2 mois de ma fille, je lui poserai la question si je dois bien continuer à cette dose, ou si je dois un peu diminuer (pédiatre très compétent par ailleurs...)
(j'ai oublié un jour de donner les gouttes à ma fille, et je pense que cela n'a pas dû être très grave!).
Pour l'instant, je n'en sais pas plus...
Sinon, pour ce qui est du dosage en cas de lait donné au biberon, franchement, je pense que le dosage doit être strictement le même, mais j'avoue que c'est une question que je ne me serais pas posée...
Si tu veux en avoir le coeur net => un petit coup de fil au pédiatre s'impose!
A bientôt

Les messages précédents m'étonnent car le dosage indiqué sur la notice du ZymaD 10'000 UI/ml est pour un bébé de 0 à 24 mois de:
- 2 à 3 gouttes par jour avec lait enrichi en vit. D
- 4 à 5 gouttes par jour sans lait enrichi en vit. D
- 8 gouttes par jour pour un bébé à peau pigmentée

Alors, qui croire? En plus, les effets secondaires du surdosage ne sont pas géniaux (fatigue, perte d'appétit, amaigrissement, arrêt de croissance, nausées, urines abondantes, insuffisance rénale... et j'en passe). Je viens aussi de voir que sur la notice ils mettent de ne pas verser les gouttes directement dans la bouche de l'enfant...? Quelqu'un sait pourquoi? Ma fille ouvre la bouche dès qu'elle voit la bouteille et je les lui fait tomber sur la langue...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

J'étais aussi surprise, car je pensais aussi avoir lu ça...Mais comme j'ai plus la posologie pour vérifier je me suis dis que je me plantais.... Ben chuis pas complétement folle alors ;-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005


Moi aussi, je lui faisais couler directement dans la bouche. J'avais l'impression que c'était le meilleur moyen pour que tout soit dans la bouche mais bon... je ne vois pas ce que ça peut faire de mal...
Maintenant, je mets sur sa petite cuillère et il la lèche. C'est juste pour le fun et pour qu'il s'habitue un peu à la cuillère avant qu'on commence les purées.
A bientôt

*********************
bb2005, maman d'un ptit mec de mai 2005 et enceinte de bb2 pour mai 2007!

Hello,
Il ne faudrait pas que le bouteille soit en contact directement avec la bouche/langue/salive de bébé, pour qu'il ne contamine pas le produit (avec les bactéries présentes dans la bouche). En ce qui concerne la posologie, ben je vais lui donner deux gouttes par jour.
Merci à toutes pour vos infos.
Carole