grossesse après fausse-couche

Salut les filles !

Je débarque sur ce site qui est tout simplement fabuleux, je n’en reviens pas de la richesse d’informations qu’on y trouve et de l’amitié qui a l’air d’y régner, j’ai l’impression que tout le monde se connaît.
Alors moi j’en suis à 5 semaines de grossesse et j’ai besoin de le dire, donc voilà qui est chose faite :o)…en fait j’ai déjà été enceinte l’année dernière et je l’avais annoncé très rapidement à tout mon entourage…malheureusement j’ai fait une fausse-couche au mois de décembre à 2.5 mois de grossesse et je l’ai assez mal vécu. Au vu de cette expérience, j’ai décidé que cette fois personne à part mon mari ne le saurait avant l’échéance des 3 mois fatidiques. Seulement c’est si difficile de garder tout ce bonheur pour moi toute seule….
Qu’en est-il pour vous, avez-vous également attendu avant de l’annoncer ? Moi je suis complètement tête en l’air, plus rien n’a d’importance, je ne pense qu’à ce petit être dans mon ventre et j’ai tellement envie qu’il reste jusqu’au bout, j’ai peur de revivre à nouveau l’horreur d’une fausse-couche.
Merci de me faire part de vos expériences.

Gros bisous à toutes


Coucou,
et bienvenue parmi nous! ça fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreuses! c'est un tel soutien, tu as bien raison!
Félicitations pour ta grossesse!! c'est génial!
j'ai ressenti la même chose que toi lorsque j'ai appris la bonne nouvelle! l'excitation se mêle à la joie, la peur, l'envie d'en parler à n'importe qui...!!
mais, c'est vrai que c'est dur!! avec mon mari, on avait décidé de l'annoncer uniquement à la famille proche (parents et frère) et puis, après on a décidé de l'annoncer juste à deux de nos couples d'amis (les plus proches)!!! et on a tenu le coup!! difficilement.... donc ça a été un véritable soulagement une fois les 3 mois premiers passés!!
Maintenant, je suis heureuse de pouvoir en parler à tout le monde et je vis ma grossesse en toute liberté!!
tout comme toi, j'avais peur de faire une fausse-couche et c'est ce qui a motivé notre décision de ne dire la bonne nouvelle qu'aux plus proches!! comme ça, si nécessaire on aurait eu le soutien nécessaire!!!
mais je crois que toutes les décisions se justifient et ce qui compte le plus actuellement, c'est ton bébé toi et ton mari!! le reste, faites comme votre coeur vous le dit!!
voilà... je te souhaite tout le bonheur possible
Gros bisous
Manounou

Manounou, maman de Luca né le 09.12.2002 et 2ème naissance prévue le 2 août 2004